Lune de miel au Guatemala

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel au Guatemala

Après le mariage, le moment le plus attendu arrive : la lune de miel ! Parfois, le choix de la destination peut être une tâche compliquée dû à trop d’offres et toutes trop attractives. Que pensez-vous… d’une lune de miel au Guatemala ? Ce sera une expérience inoubliable !

Le Guatemala vous offre plage, culture coloniale et se trouve au cœur du monde maya. C‘est l’endroit idéal pour découvrir l’une des destinations les plus en vogue de ces derniers temps. Ce pays n’est pas seulement fait de plages et de villes coloniales, vous y trouverez également des lacs entourés de volcans, des marchés sans fin et une gastronomie exquise. En bref, c’est une lune de miel que vous n’oublierez jamais !

Sommaire
Informations générales de Guatemala

Fuseau horaire

Le fuseau horaire du Guatemala est GMT -6.

Climat

Le climat du Guatemala est tropical et subtropical. Il varie en fonction de l’altitude. En général, le pays a un climat tempéré toute l’année où les températures minimales ne descendent pas en dessous de 12ºC et 16ºC, tandis que les températures maximales se situent entre 22ºC et 29ºC.

Monnaie officielle

La monnaie officielle la monnaie du Guatemala est le Quetzal. Il est possible de payer en dollars presque partout. Si vous avez l’occasion d’échanger des devises, il est préférable pour vous de voyager avec des dollars.

Langue officielle

La langue officielle du Guatemala est l’espagnol.

Prix moyens

Le prix moyen d’un café au laitau Guatemala est environ 2 euros, tandis qu’un un repas pour deux dans un bon restaurant peut coûter, en moyenne, 26 euros.

COVID-19, santé et vaccination

Compte tenu de la situation causée par le coronavirus au Guatemala, le gouvernement du pays exige à l’arrivée certificat numérique européen de vaccination, certificat médical attestant que la maladie a été vaincue au cours des 3 derniers mois ou un test PCR ou antigénique avec un résultat négatif.

Actuellement, aucune vaccination n’est requise, mais si vous devez visiter des endroits éloignés au cours de votre voyage, il est conseillé de se faire vacciner contre l’hépatite A et V ainsi que le tétanos. Aussi, l’utilisation de répulsifs pour éviter les piqûres de moustiques qui transmettent la malaria. Si vous êtes un citoyen français, vous pouvez visiter ce lien du Ministère des affaires étrangères pour toutes informations nécessaires.

Que visiter au Guatemala ?

Tikal-Petén

Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, Tikal était l’une des villes les plus importantes de la culture maya. Cette visite vous laissera sans voix, car elle est située au milieu de l’immense jungle du Petén. Se promener dans cette ville, c’est découvrir des palais, des temples et des terrains de jeux, car c’est la plus grande ville connue à ce jour. Sa pyramide, le temple du Serpent à deux têtes, est haute de 70 mètres et vous impressionnera !

Au milieu de la Grande Place, vous aurez un aperçu de l’impressionnante architecture maya, avec plus de 1000 ans de construction. Le temple du Grand Jaguar, haut de 47 mètres, date de 700 après J.-C. et a été construit par Ahh Cacao, dont la tombe a été retrouvée à l’intérieur. Ensuite, vous pourrez vous promener jusqu’à l’Acropole où vous pourrez admirer les vues incroyables du Temple du Jaguar et du Temple II. Un endroit pour réfléchir et penser à ce qui résiste à l’épreuve du temps. Vous ne pouvez pas non plus manquer la place des sept temples, entourée d’une immense végétation de jungle.

Antigua Guatemala

Également connu sous le nom de «Muy Noble y Muy Leal Ciudad de Santiago de los Caballeros de Guatemala» (Ville très noble et très loyale de Santiago de los Caballeros de Guatemala) est un incontournable de votre voyage de noces. A une époque, c’était l’une des villes coloniales les plus prospères et les plus importantes d’Amérique latine et où vous pouvez y trouver des joyaux de l’architecture baroque espagnole.

Elle a été déclarée Site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979, il s’agit de l’un des sites les plus importants de la planète et l’un des points les plus touristiques de tout le pays. Elle se distingue par le fait que c’est une ville très colorée et située dans une vallée entourée de 3 grands volcans. Nous vous recommandons de vous promener dans ses rues en pierre et d’admirer l’arc de Santa Catalina ou la façade de l’église de la Merced, ainsi que ses anciens temples et monastères. C’est une ville qui vous fera tomber amoureux de tout ce qu’elle contient et de son environnement !

Lac Atitlan

Le lac Atitlan est sans aucun doute l’une des meilleures destinations pour votre lune de miel au Guatemala. À tel point que beaucoup disent que c’est l’une des sept merveilles du monde. Il est situé à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer et ses eaux vont du bleu le plus foncé au vert. Sur ses rives se trouvent trois volcans : Atitlán, Tolimán et San Pedro La Laguna, plus connus sous le nom de «Les trois géants». L’ensemble de l’environnement forme un paysage à couper le souffle !

Vous pourrez non seulement découvrir le fabuleux environnement naturel qu’offre le lac Atitlán, mais aussi les 12 différentes communautés qui l’entourent : Santiago Atitlán, San Lucas Tolimán, Panajachel… Toutes avec des atmosphères très différentes ! Vous y trouverez ce que vous cherchez, que vous soyez à la recherche de paysages holistiques ou de villages plus festifs et populaires.

Le marché de Chichicastenango

Pendant votre lune de miel, vous devez faire une halte à Chichicastenango pour visiter le marché indigène le plus important d’Amérique centrale. Elle a lieu tous les jeudis et dimanches dans la ville devant l ‘église de Santo Tomas et s’étend sur la place et dans les rues environnantes . Vous y trouverez toutes sortes de produits, de l’artisanat aux souvenirs, en passant par les légumes, les fruits et même les tissus traditionnels.

Ce lieu est également une enclave culturelle, historique et touristique, car on y a retrouvé l’une des reliques de la religion maya quiché, le Quiché Popol vuh. Une visite incontournable avec un charme particulier !

Cobán

Si vous aimez la nature, vous trouverez à Cobán des réserves naturelles, des forêts tropicales et des chutes d’eau vertes qui semblent sortir d’un conte de fées. Sa principale attraction touristique est le monument naturel de Semuc Champey où vous pourrez vous baigner dans ses bassins d’eau bleue turquoise, ou simplement profiter du spectacle de l’eau. Vous pourrez également observer l’oiseau national du Guatemala, le quetzal.

Dans cet impressionnant parc, vous pourrez faire des activités aussi variées que la randonnée, la traversée de ponts suspendus, l’ascension du mirador, le rafting… Êtes-vous prêt pour l’aventure ? Vous allez vous amuser !

Quand partir au Guatemala ?

Malgré le fait que Guatemala bénéficie d’un excellent climat, les meilleurs mois pour votre lune de miel sont de novembre à avril, car les mois les plus pluvieux sont mai, juin, août et septembre. Cependant, la ville de Zacapa bénéficie du meilleur temps, et de Río Dulce, où vous pouvez vous baigner à tout moment de l’année.

Un voyage de nuit au Guatemala est une expérience unique qui vous permettra de découvrir un pays à la culture passionnante, aux villes coloniales et à la nature sauvage. Une lune de miel dans une destination que vous n’oublierez jamais grâce à ses paysages incroyables et sa gastronomie exquise. N’oubliez pas que, chez Zankyou, nous sélectionnons les meilleures agences de voyage ! Contactez-nous !

Le meilleur de la gastronomie du Guatemala

Voyager au Guatemala ne serait pas pareil sans sa gastronomie et ses plats typiques, à goûter sans plus tarder. Découvrez encore mieux la culture guatémaltèque à travers ses produits traditionnels, par exemple :

  • Kak ik : un bouillon de chompipe, un type de viande de la région, qui est cuit avec de l’ail, de la tomate, de la coriandre, de l’oignon et des feuilles de zamat.
  • Enchiladas : préparées avec une base d’omelette à laquelle on ajoute de la viande, des haricots, des fèves, des poivrons, de l’oignon…
  • Tamales : une petite tarte à la farine de maïs remplie de légumes, de fruits et d’autres garnitures.
  • Paches : une variante des tamales, mais la pâte est préparée avec du riz ou du pamplemousse et garnie de porc ou de poulet. Il sont ensuite enveloppés dans de la banane ou du maïs.
  • La viande froide : un plat salé qui peut contenir jusqu’à 50 ingrédients et qui est généralement consommé par les Guatémaltèques le 1er novembre.
  • Plantains frits : des bananes aplaties, frites et cuites pendant quelques minutes.
  • Boules de tamarin : très typiques des fêtes patronales du pays, sont fabriquées à partir de pulpe de tamarin, de colorant et de sucre.

Pour trouver le meilleur les meilleurs restaurants pour votre lune de miel au Guatemala, contactez-nous et nous vous orienterons vers des agences de voyage pour vous aider à préparer en détail le voyage le plus important de votre vie.

Questions fréquemment posées

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Guatemala pour une durée de moins de 3 mois. Vous devez néanmoins être en mesure de présenter un billet d’avion aller-retour, et un passeport valide pendant au moins six mois. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web du Ministère des affaires étrangères.

Il s’agit d’un une destination relativement sûre, toutefois, les autorités recommandent la plus grande prudence, notamment dans les zones de conflit. Les agences de voyage que nous recommandons chez Zankyou connaissent parfaitement la situation et vous serez toujours en sécurité avec elles.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.