Lune de miel en Indonésie : un voyage en terres inconnues

Même si notre planète nous a déjà délivré un bon nombre de ses secrets, en Asie du Sud-Est, l’Indonésie reste une terre pleine de mystères et de trésors. En découvrant ces paysages à couper le souffle, vous rêverez vous aussi de vous envoler vers cet archipel au cadre paradisiaque.

Et si le rêve devenait réalité ? Offrez-vous une lune de miel d’exception en partant dans cette région du monde encore peu explorée.

Guitar Photographer
Photo vía Shutterstock: Guitar Photographer

Infos pratiques

La capitale de l’Indonésie est Jakarta. Elle est à l’image des autres capitales de l’Asie du Sud-Est: à la fois moderne et traditionnelle.

Si vous partez moins de 30 jours en Indonésie, vous n’aurez pas besoin de visa, vous devrez seulement avoir votre passeport en règle.

L’indonésien est la langue officielle du pays. C’est une variante du malais, qui a été influencée par l’arabe, le chinois, l’hollandais, le portugais et le sanskrit. Au total, il existe 719 langues en Indonésie, dont le javanais, parlé par la majorité de la population.

Le pays possède de nombreuses religions dont la première – et non-officielle – est l’islam. L”Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans au monde.

En arrivant, vous devrez échanger vos euros par des roupies indonésiennes (IDR). Il est préférable de garder sur soi des billets de moins de 20 000 roupies. Un euro vaut environ 16 000 roupies. 

Iuliia Shcherbakova
Photo vía Shutterstock: Iuliia Shcherbakova

Un environnement et une biodiversité uniques

L’Indonésie fait partie des 17 pays considérés comme mégadivers, un groupe détenant la majorité de la biodiversité mondiale. Cela s’explique par l’étendue naturelle de ses îles, surplombées de vies tant sur terre que sous mer. Selon les estimations, il existe entre 13 500 et 17 000 îles dont Bali, Java, Lombok et Sumatra. L’Indonésie compte une incroyable richesse naturelle, et des espèces uniques au monde comme le Dragon de Komodo ou le rhinocéros de Java.

Parmi les trésors naturels de l’Indonésie, on peut aussi souligner ses volcans. Cette présence volcanique s’explique par le fait que le pays se situe sur le ceinture de feu du Pacifique. Il compte donc aujourd’hui 400 volcans, dont 129 sont toujours actifs comme Bromo, Ijen ou le Mont Rinjani.

lkunl
Photo vía Shutterstock: lkunl

Top 5 des îles incontournables

1. Java: C’est l’une des îles les plus importantes d’Indonésie puisqu’elle abrite la capitale Jakarta. C’est néanmoins l’une des capitales les moins visitées d’Asie du Sud-Est, et pourtant la plus grande et la plus peuplée de la région (30 millions d’habitants en comptant son agglomération). Elle possède plusieurs zones attractives comme le quartier de Kota Tua ou la plage d’Ancol. Java détient également certains trésors du patrimoine comme Yogyakarta, le temple de Borobudur ou le volcan Bromo. Une île à visiter sans hésitation !

Andreas H
Photo vía Shutterstock: Andreas H

2. Bali: C’est une île incontournable lorsque vous êtes à la recherche à la fois de culture, d’aventures et de tranquillité. Pour commencer, elle possède quelques uns des temples les plus incroyables du continent asiatique tels que Pura Besakih, Luhur Uluwatu et Pura Tanah Lot. Cette île est aussi particulièrement appréciée des touristes pour ses vastes rizières, ses cascades, ses paysagss volcaniques et bien sûr, ses plages paradisiaques.

Cocos.Bounty
Photo vía Shutterstock: Cocos.Bounty

3. Lombok: Même si elle n’est pas aussi populaire que Bali, l’île volcanique de Lombok atteint elle aussi un haut niveau d’excellence. Le sable blanc et les eaux cristallines des plages du sud en font de véritables lieux d’exception, à l’image de celles des Îles Gili. De plus, toute la traversée jusqu’au sommet du volcan Rinjani vous régalera de vues indescriptibles.

Ye Choh Wah
Photo vía Shutterstock: Ye Choh Wah

4. Sumatra: Cette île est la plus grande d’Indonésie et possède absolument tout ce que les voyageurs aiment découvrir : des villages pittoresques comme Bukit Lawang, qui porte le même nom que la jungle limitrophe; des trésors naturels tels que le Lac Toba, le plus grand lac volcanique du monde; une multitude d’animaux et de plantes à retrouver exclusivement sur cette île; des monts impressionnants comme le Sibayak et la “montagne de feu” Marapi; sans oublier les plages des îles Mentawai, idéales pour se relaxer au bord des eaux turquoises.

Chanwit Whanset
Pnoto vía Shutterstock: Chanwit Whanset

5. Sumbawa: Cette île indonésienne est moins connue et plus isolée que les autres îles mentionnées précédemment, et c’est peut-être ce qui la rend si spéciale Ici vous pourrez vous reposer au milieu des paysages paradisiaques, visiter Sumbawa Besar et l’île de Moyo, une île sauvage au nord de Sumbawa où vivent des centaines d’espèces animales.

aaabbbccc
Photo vía Shutterstock: aaabbbccc

Des logements d’exception

Parmi les hôtels et resorts les plus sensationnels de la région, on peut citer le Jeeva Klui Resort, situé sur l’île de Lombok. Pour votre lune de miel, vous pourrez ici séjourner dans une villa avec piscine et profiter d’une plage privée.

Jeeva Klui Resort
Photo vía Shutterstock: Jeeva Klui Resort

Toujours à Lombok le resort Qunci Villas se dissimule dans un océan de palmiers. Il est le point de connexion entre la mer de Java et l’océan Indien, une localisation idéale qui permet aux voyageurs de partir faire des excursions sur les îles Gili depuis l’hôtel.

Qunci Villas
Photo vía Shutterstock: Qunci Villas

Le Komaneka Ubud de Bali se trouve dans le province de Ubud, principal centre culturel de Bali et offre aux vacanciers un mélange de luxe et d’authenticité. Plusieurs hôtels sont incluent dans le même resort comme le Monkey Forest ou le Keramas Beach. 

Komaneka Ubud
Photo vía Shutterstock: Komaneka Ubud

L’Indonésie fait chaque année de plus en plus d’adeptes, et c’est pourtant encore l’un des pays d’Asie du Sud-Est les moins visités. Alors profitez-en pour y organiser votre voyage de noces, qui s’annonce déjà inoubliable…

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Pixabay
Lune de miel extra : l'Indonésie, 5 îles sublimes pour les amoureux avides de découvertes
L'Indonésie abrite de véritables merveilles de la nature, concilie découvertes et farniente, le tout ponctué d’expériences uniques et romantiques.
Photo : Terres de Saint-Hilaire
Offrez-vous un mariage dans un cadre romantique en Provence aux Terres de Saint Hilaire
Aux Terres de Saint-Hilaire, tout est prévu pour que la fête se déroule selon vos envies dans un cadre enchanteur !
Votre lune de miel avec Voyage Privé
Du 19 au 24 mai, Voyage Privé : jusqu’à -80% de réductions sur votre lune de miel
Qu'attendez-vous pour vous connecter sur Voyage Privé ? Retrouvez sur le site de notre partenaire les meilleures offres pour un voyage de noces inoubliable !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus