Voyage de noces en Indonésie : partez à la découverte de l'île de Bali

Voyage de noces en Indonésie : partez à la découverte de l'île de Bali

Ses innombrables îles paradisiaques et sa biodiversité unique font de l'Indonésie une destination idéale pour les couples à la recherche d'aventures et de tranquillité.

Voyage de noces en Indonésie : partez à la découverte de l'île de Bali
Photo : Shutterstock
  • Destinations lune de miel
  • Conseils
  • Romantique
  • Indonesia

Même si notre planète nous a déjà délivré un bon nombre de ses secrets, en Asie du Sud-Est, l’Indonésie reste une terre pleine de mystères et de trésors. En découvrant ces paysages à couper le souffle, vous rêverez vous aussi de vous envoler vers cet archipel au cadre paradisiaque. Et si le rêve devenait réalité ? Offrez-vous une lune de miel romance exotique en partant dans cette région du monde encore peu explorée, grâce à Zankyou Travel.

Un environnement et une biodiversité uniques

L’Indonésie fait partie des 17 pays considérés comme mégadivers, un groupe détenant la majorité de la biodiversité mondiale. Cela s’explique par l’étendue naturelle de ses îles, parsemées de vies tant sur terre que sous mer. Selon les estimations, il existe entre 13 500 et 17 000 îles dont Bali, Java, Lombok et Sumatra. L’Indonésie compte une incroyable richesse naturelle, et des espèces uniques au monde comme le Dragon de Komodo ou le rhinocéros de Java.

Parmi les trésors naturels de l’Indonésie, on peut aussi souligner ses volcans. Cette présence volcanique s’explique par le fait que le pays se situe sur le ceinture de feu du Pacifique. Il compte donc aujourd’hui 400 volcans, dont 129 sont toujours actifs comme Bromo, Ijen ou le Mont Rinjani.

Bali, une île incontournable

Si vous êtes à la fois à la recherche de culture, d’aventures et de tranquillité, Bali est la destination qu’il vous faut. Pour commencer, elle possède quelques uns des temples les plus incroyables du continent asiatique tels que Pura Besakih, Luhur Uluwatu et Pura Tanah Lot. Cette île est aussi particulièrement appréciée des touristes pour ses vastes rizières, ses cascades, ses paysages volcaniques et bien sûr, ses plages paradisiaques.

enregistrer
Photo : Shutterstock – uluwatu

5 conseils pour votre voyage de noces avec Zankyou Travel

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous n’étiez pas encore tout à fait décidés, ça y est, le début de cet article vous a conforté dans votre choix : pour votre lune de miel, vous partirez en circuit à la découverte de Bali. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à déterminer ce circuit romance exotique à Bali : et si vous faisiez confiance à Zankyou Travel pour l’organiser ? Voici les détails de votre futur séjour :

1. Visiter les temples traditionnels

Vous succomberez sans nul doute aux nombreux temples présents en Indonésie : Tanah Lot, Goa Gajah et Gunung Kawi, Pura Luhur Uluwatu ou celui de Mengwi … Vous ne resterez pas insensible à ces bâtisses historiques !

enregistrer
Photo : Shutterstock

2. Découvrir Ubud, le centre culturel de Bali

Laissez-vous surprendre par Ubud, le centre culturel de Bali, notamment connu pour être un lieu de méditationRepère des artistes locaux à la culture riche et entouré de nature, Ubud vous étonnera ! 

enregistrer
Photo : Shutterstock

3. Les paysages paradisiaques et les rizières

Parcourez l’ouest sauvage de Bali et parcourez les villages et paysages qui vous subjugueront et vous permettront de vous immerger dans la vie locale ! Découvrez les nombreuses rizières du pays. 

enregistrer
Photo : Shutterstock

5. Vivez comme un Balinais à … Bali !

A l’occasion, dégustez un succulent Rijsttafel, plat indonésien. Vous partirez également à la découverte des traditions balinaises : rencontre avec un astrologue local, immersion dans un village balinais, expérience gastronomique local, et massage traditionnel pour clôturer cette expérience mémorable. Découvrez également la station balnéaire de la péninsule de Bukit au sud de l’île, vous profiterez des superbes plages et des délices de la pêche locale.

enregistrer
Crédit photo: Andreas H

L’Indonésie, et Bali en particulier, fait chaque année de plus en plus d’adeptes, et c’est pourtant encore l’un des pays d’Asie du Sud-Est les moins visités. Alors profitez-en pour y organiser votre voyage de noces, qui s’annonce déjà inoubliable…

Pour un itinéraire unique pour votre voyage de noces, faites confiance à Zankyou Travel !