Publicité

Lune de miel en Thaïlande : le voyage de rêve des mariés

Les petits coins de paradis de l'Asie du Sud-Est font l'unanimité, et la Thaïlande ne déroge pas à la règle.

  • Destinations lune de miel
  • Tendance
  • Thaïlande

La Thaïlande est l’une des destinations les plus populaires aujourd’hui, notamment pour les voyages de noces. Elle convient à tous types de jeunes mariés, aventuriers comme adeptes du farniente.

Publicité

Les petits coins de paradis de l’Asie du Sud-Est font l’unanimité, et la Thaïlande ne déroge pas à la règle.

enregistrerI love photo
Credits: Shutterstock – I love photo

 Informations importantes

Avant de commencer votre lune de miel, le plus important est de connaître le pays d’un point de vue général.

De quoi avez-vous besoin pour voyager en Thaïlande ? Presque tous les pays d’Asie du Sud-Est sont exemptés de visa pour un séjour de moins de 30 jours. Cependant, le Mexique, le Belize, Cuba, le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua nécessitent un permis spécial.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous n’avez pas non plus besoin de vous faire vacciner.

Vous pouvez choisir de troquer vos euros contre le baht thaïlandais (la monnaie d’origine). Bien que ce ne soit pas obligatoire, les guichets automatiques fonctionnent parfaitement.

En ce qui concerne les connexions, l’aéroport de Bangkok est l’un des mieux connectés du monde entier. Une fois dans le pays, la meilleure façon de se déplacer entre les régions éloignées sera par des vols internes en utilisant des compagnies telles que Bangkok Airways, Thai Airways, Air Asia, Thai Smile et Nok Air.

enregistrerpixfly
Credits: Shutterstock – Pixfly

 Les avantages du climat et la magie de l’environnement

La meilleure raison d’élire la Thaïlande pour votre lune de miel ? Son climat chaud sans être étouffant. Attention toutefois, le temps  peut changer brusquement durant la journée selon la région où vous vous trouvez.

La saison des pluies a lieu de mai à novembre, pourtant, ce n’est pas un critère rédhibitoire : il ne pleut pas toute la journée, les averses sont occasionnelles. La meilleure période pour s’y rendre reste toutefois la basse saison (de novembre à mars), la pluie se fait rare et les prix diminuent.

De plus, la Thaïlande regorge de forêts tropicales tout à fait incroyables. Sable blanc et eau turquoise au rendez-vous, on y trouve également les plus belles plages du monde dans son célèbre golfe. Pour les amoureux de la mer c’est sans aucun doute la meilleure destination de toute l’Asie du Sud-Est.

enregistrerNPPK Phalinyot
Credits: Shutterstock – NPPK Phalinyot

Top 5 des villes paradisiaques

Catalogue de toutes les richesses de ce pays, nous vous présentons un Top 5 qui va vous mettre l’eau à la bouche.

1. Bangkok est l’un des hauts lieux de la Thaïlande (et du monde) pour la merveilleuse diversité qui la caractérise. Au-delà de la foule et des ladyboys, venez vous délecter de ses temples bouddhistes et de ses grands palais pour découvrir une autre facette de la célèbre capitale. Se promener sur ses canaux et visiter le parc Lumphini est un véritable plaisir.

enregistrerDoraemonz32
Credits: Shutterstock – Doraemonz32

2. Chiang Mai est l’une des provinces les plus riches de Thaïlande, sur le plan culturel. Bordées de beaux temples et d’une nature luxuriante ses hautes montagnes font le charme de cette ville. Mention spéciale aux sanctuaires d’éléphants où vous pourrez vous baigner avec certains animaux sacrés.

enregistrerTrahcus
Credits: Shutterstock – Trahcus

3. A Krabi, où une bonne partie du film La playa a été tournée, l’environnement ruisselle de jungles, d’eaux turquoises et de parcs naturels, à découvrir lors de la visite des grottes, d’une randonnée ou d’une promenade en bateau. L’archipel de Koh Phi Phi a servi de décor pour le film, mais les 80 autres îles qui la composent sont tout aussi paradisiaques.

enregistrerViktoriya Krayn
Credits: Shutterstock – Viktoriya Krayn

4. Pour fouler le sable des plages les plus préservées du pays, à seulement une heure en bateau de Langkawi, en Malaisie, Koh Li Pe est la destination parfaite, en commençant par la plage de Pattaya. La Sunset Beach, bien cachée et unique, vaut également le détour.

enregistrerbj8studio
Credits: Shutterstock – bj8studio

5. Phuket est la plus grande île de Thaïlande et l’un des joyaux les plus vénérés du pays. Cadre idyllique, chouchou des touristes, ses plages sont incroyables, notamment Panwa et Patong, entourées par la mer d’Andaman.

enregistrerInnaVar
Credits: Shutterstock – InnaVar

Des logements luxueux

Parmi les nombreux logements qui accueillent chaque année des milliers de touristes en Thaïlande. Trois lieux d’exception sur l’île de Phuket font le bonheur des jeunes mariés.

L’Angsana Laguna Phuket est un complexe de luxe, offrant des chambres avec sur mer, une piscine de 300 mètres tout autour de l’hôtel, des événements singuliers, des dîners romantiques sur une plage de sable fin et des activités relaxantes.

enregistrerAngsana Laguna Phuket
Credits: Angsana Laguna Phuket
enregistrerAngsana Laguna Phuket
Credits: Angsana Laguna Phuket

Le Naka Island est l’endroit incontournable si vous rêvez de farniente entre deux magnifiques plages de l’île de Phuket. Allongés dans un transat, le regard tourné vers la splendeur de la baie de Phang Nga, un cocktail à la main : les paysages offerts par l’hôtel resteront gravés dans votre mémoire pour l’éternité.

enregistrerThe Naka Island
Credits: The Naka Island
enregistrerThe Naka Island
Credits: The Naka Island

Pour compléter ce triptyque d’exception, The Slate se présente comme le plus beau des centres de repos. Endroit luxueux répondant à tous vos besoins, sa structure et sa décoration sont basées sur la tradition familiale de l’exploitation minière, avec des éléments industriels qui participaient à l’extraction de l’étain, remis au gout du jour. Le résultat ? Une œuvre d’art qui se fond dans la nature, où elle partage un écosystème avec des espèces incroyables.

enregistrerThe Slate
Credits: The Slate
enregistrerThe Slate
Credits: The Slate

La Thaïlande a toutes les qualités pour devenir LA destination de votre lune de miel de rêve. Sa nature, ses plages, son histoire et sa culture… Prêts à décoller ?

Envie de découvrir plus de destinations d’Asie du Sud-Est ? Ne ratez pas nos Lunes de miel extra.

Publicité

Donnez votre avis !