Lune de miel extra : cocotiers, mer turquoise et sable fin, laissez-vous envoûter par la douceur de vivre de Saint Martin

Véritable petit joyau des Caraïbes, St Martin surnommée aussi « The Friendly Island » pour son ambiance conviviale, est sans conteste une destination de rêve pour une lune de miel extra !” pour Clémence, alias Mademoiselle Soleil. “A Saint-Martin, vous vous laisserez envoûter par la douceur de vivre locale entre les cocotiers, la mer turquoise et le sable fin, un endroit idéal pour se déconnecter du quotidien et vivre son voyage de noces à 100%.” Visite guidée par l’experte Mademoiselle Soleil.

Photo : Karibuni Lodg
Photo : Karibuni Lodg

“Saint Martin bénéficie d’un climat beaucoup moins contrasté que ses voisines La Guadeloupe et La Martinique. Néanmoins, deux périodes sont particulièrement propices pour un voyage de noces : de janvier à avril, où les rares précipitations laissent place à un soleil radieux et à des températures très agréables; de mai à juillet et décembre, où le soleil prédomine, les températures sont chaudes et quelques précipitations surviennent en fin de journée.

Photo : Mademoiselle Soleil - Maho beach
Photo : Mademoiselle Soleil – Maho beach

Même si la majorité des activités proposées sont en lien avec la plage (baignade et sports nautiques comme le jet-ski, le kite surf, le kayak, le parachute ascensionnel ou la planche à voile), les amoureux de la nature pourront profiter d’une quinzaine de sentiers de randonnées balisés, ainsi que 26 sentiers sur le littoral, l’occasion de découvrir divers points de vue sur l’île.

Photo : Love SXM
Photo : Love SXM

Saint Martin offre par ailleurs 55 spots de plongées accessibles pour la majorité aux plongeurs aguerris (niveau 1 minimum), mais aussi aux débutants (le rocher créole, L’îlet Pinel)

Photo : Ilet Pinel
Photo : Mademoiselle Soleil – Ilet Pinel

St Martin se démarque des autres îles des Caraïbes par sa singularité. A la fois française et hollandaise, elle offre un mélange incroyable de culture européenne, américaine et créole. D’un côté la partie française avec son ambiance détendue et conviviale, de l’autre la partie hollandaise avec ses buildings, ses casinos et sa clientèle cosmopolite. Pendant votre séjour vous pourrez bien sûr goûter à la gastronomie caribéenne dans toutes ses saveurs, que ce soit dans un petit restaurant local ou gastronomique. Vous apprécierez à l’image de l’île, sa cuisine métissée. De plus, étant très animée, il sera facile de trouver de bonnes adresses pour boire un verre et danser sur la plage !

Photo : Shambala - Shambala cocktail
Photo : Shambala – Shambala cocktail

St Martin a tout d’une destination paradisiaque, en effet elle abrite quelques-unes des plus belles plages de Caraïbes comme « La Baie Orientale », « Anse Marcel », « Friar’s Bay » ou encore la plage de Grand Case, spots idéals pour admirer de sublimes couchers de soleil.

Photo : Mademoiselle Soleil - Coucher de soleil Friars Bay
Photo : Mademoiselle Soleil – Coucher de soleil Friars Bay

Enfin, Saint-Martin a la particularité d’être une île Duty-Free et à de ce fait à la réputation d’être une destination shopping dans les Caraïbes. Elle ne possède ni TVA, ni droits de douane, les amateurs de shopping pourront ainsi se faire plaisir avec les boutiques de mode de la partie française et les boutiques high-tech de la partie hollandaise.

Photo : Mademoiselle Soleil - Orient Bay
Photo : Mademoiselle Soleil – Orient Bay

Parmi les immanquables de St-Martin, plusieurs sites ou activités :

– Marigot, capitale française de l’île, qui est aussi le centre névralgique pour le shopping et l’animation quotidienne grâce à ses boutiques de luxe et ses restaurants sur la Marine Royale ! Ne manquez pas d’aller goûter les accras du plus ancien lolo de Marigot « Rosemary ’s »  installé sur la place!

– Le marché au pied de Fort Saint-Louis, installé le long du port le mercredi et samedi, propose un étal multicolore de souvenirs, vêtements, bouteilles de rhum arrangés, poissons et fruits locaux.

– Le West Indies shopping Mall abrite de luxueux magasins sur deux étages.

– Le Fort Saint-Louis, construit en 1767 pour protéger l’agglomération, il offre une vue panoramique jusqu’à Anguilla.

Photo : Mademoiselle Soleil - Rosemarys
Photo : Mademoiselle Soleil – Rosemarys

A voir aussi, Grand Case, un petit village de pêcheurs, dont la rue principale est bordée de cases et de maisons anciennes. Grand Case est connue pour ses bars et restaurants branchés ainsi que pour ses petits restaurants traditionnels surnommés « Lolo » où l’on peut déguster les fameux « Ribs ». Où que vous décidiez de passer votre soirée, vous ne serez pas déçus de l’animation nocturne de Grand Case. Sa plage de sable fin et eau turquoise est une vraie invitation à une journée détente. Faites un petit détour au Calmos Café, où vous pourrez boire un verre, manger des tapas et profiter de leur boutique de produits dérivés “c’est la vie” pour faire des cadeaux à vos proches !

Photo : Mademoiselle Soleil - Grand case
Photo : Mademoiselle Soleil – Grand case

La Baie Orientale est une plage de 2 km de sable blanc. Un lieu privilégié pour les voyageurs par la proximité de restaurants “tendance” et du grand choix d’activités : scooter des mers, parachute ascensionnel, planche à voile, surf etc. Déjeunez au Waikiki Beach et profiter de leurs transats : vous pourrez même vous faire apporter votre déjeuner directement sur la plage… que des produits frais, un vrai délice ! Pour les baptêmes de plongée, le bubble shop se fera un plaisir de vous accueillir et vous proposera les services de moniteurs qui sauront vous mettre en confiance. Une expérience à tenter pour découvrir des fonds marins extraordinaires.

Photo : Mademoiselle Soleil - Orient Bay vue du Waikiki
Photo : Mademoiselle Soleil – Orient Bay vue du Waikiki

A quelques minutes en bateau de Cul de Sac, l’îlet Pinel est connu pour sa longue langue de sable fin s’avançant dans la mer et constitue un spot idéal pour la plongée en masque et tuba. Pour votre déjeuner, allez manger au restaurant le Karibuni et déguster un délicieux poisson coffre qui ravira vos papilles ! Des accras et autres produits locaux vous seront proposés !

Photo : Karibuni
Photo : Karibuni

Friar’s Bay est une petite plage protégée de la houle et bordée de quelques petits restaurants. Très fréquentée par la population locale, qui y vient généralement en famille, elle est connue pour son fameux bar/restaurant « Friar’s bay beach café » dont le célèbre moto est « ici t’es ailleurs » ! A quelque dizaine de minutes de là, une plage à ne pas manquer vous attend, Happy Bay, un petit trésor protégé de l’île.

Photo : Mademoiselle Soleil Voyages - Happy Bay
Photo : Mademoiselle Soleil – Happy Bay

Si vous recherchez un endroit intime, Anse Marcel est une petite crique protégée du vent qui offre une plage pleine de charme et à l’atmosphère reposante. Un endroit idéal pour une journée romantique au gré des clapotis de l’eau, vous pourrez déguster un délicieux cocktail et profiter de la sérénité du lieu. Parfois vous pourrez même y apercevoir un mariage au loin…

Photo : Mademoiselle Soleil - Anse Marcel
Photo : Mademoiselle Soleil – Anse Marcel

Point culminant de l’île à 424 m d’altitude, le Pic Paradis fera la joie des amateurs de randonnées qui pendant leur ascension feront la rencontre de papillons blancs, avant d’atteindre un point de vue absolument magnifique sur l’ensemble de l’île et des îles voisines. De là, peut-être apercevrez vous Phillipsburg, la capitale de la partie hollandaise de l’île, composée de deux artères principales : Front Street (rue commerçante où on trouve toutes les grandes marques à prix très bas car détaxés) et Back Street (maisons coloniales habitées par une population locale). La ville possède une plage « Great Bay », offrant une multitude de restaurants et de boutiques.

Photo : Mademoiselle Soleil - Maho beach
Photo : Mademoiselle Soleil – Maho beach

Mademoiselle Soleil est spécialisée dans la recherche d’hébergements authentiques et de charme. A Saint Martin, nous recommandons vivement de poser vos valises dans l’un de ces trois établissements :

– Le Karibuni Lodge – Boutique Hotel : Un vrai havre de paix entre ciel et mer offrant une vue époustouflante sur l’îlet Pinel. Situé à Cul-de-Sac en partie française, vous accueille dans une résidence sécurisée dotée de 6 suites, spacieuses (50m2), à l’architecture tropicale. 5 suites disposent d’un accès à la piscine principale, la 6ème dispose d’une  piscine privative.

Le plus : vous pourrez profiter d’un accès privilégié à l’îlet Pinel et plus particulièrement à leur restaurant « le Karibuni » avec une traversée à bord de leur bateau afin de vous faire passer une merveilleuse journée à la plage où chaises longues et parasols seront à votre entière disposition. Toute l’équipe du Karibuni vous offrira un séjour unique et inoubliable.

Photo : Karibuni
Photo : Karibuni

– Le Shambala – Grand Case : Un petit écrin romantique entre luxe, simplicité et authenticité. Poussez la porte de cet endroit secret et vous découvrirez la magie de ce lieu unique en plein cœur de Grand Case. Le Shambala, bénéficie d’un accès direct à une plage de sable blanc bordée par une eau turquoise, offrant de la terrasse de son restaurant gastronomique de splendides couchers de soleil. Le charme discret de ses 5 suites de luxe avec jardin tropical et piscine privée ne pourra que vous enchanter.

Photo : Shambala
Photo : Shambala

– Love SXM : Idéalement situé sur la plage de Grand Case, le Love SXM propose deux structures authentiques de style colonial : un Hôtel et une Résidence les pieds dans l’eau. En bordure d’une mer limpide, l’hôtel et la Résidence bénéficient d’une plage au sable doré et offrent une vue panoramique sur la baie de Grand Case et ses magnifiques couchers de soleil. L’hôtel jumelé à un bar à Tapas surplombant la plage invite à prolonger vos journées dans une ambiance familiale et chaleureuse. Riche d’une belle carte de vins, cocktails et champagnes, vous pourrez profiter également d’assiettes de dégustation à manger sur le pouce. Pour nos honeymooners, Mademoiselle Soleil recommande la partie Résidence, située à quelques mètres de l’hôtel. Les chambres de la Résidence offrent un confort spacieux prolongé par des terrasses privatives face à la mer ou de patios verdoyants. Les chambres sont décorées avec raffinement associant boiseries et couleurs claires.

Photo : Love SXM
Photo : Love SXM

Grâce à un partenariat exceptionnel avec l’agence Fée des Caraïbes à Saint Martin, Mademoiselle Soleil vous offre la possibilité lors de votre lune de miel de renouveler vos vœux avec votre moitié par une cérémonie du sable, sur une magnifique plage face à une mer turquoise. Quoi de plus romantique ?”

Parmi nos autres destinations lune de miel extra, découvrez également Les Seychelles, les Caraïbes, les Îles Turques-et-Caïques ainsi que Les Bahamas !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : tpsdave-pixabay48
Lune de miel extra en Californie : vivez à 200% l'expérience américaine en amoureux
Symbole du rêve américain, terre privilégiée pour ses conditions climatiques idéales et ses paysages de rêve, la Californie vous promet une expérience inoubliable !
Photo : Shutterstock
Lune de miel extra Costa Rica : l’eldorado des gens heureux et amoureux !
Plus qu’une destination unique pour une lune de miel, le Costa Rica est un havre de paix au quotidien. Petit pays mais grandes découvertes !
Photo : Pixabay - tanKM Photography
Lune de miel extra à Singapour : tous les charmes de l'Asie dans un territoire de poche
Au carrefour de l’Asie, Singapour séduit et surprend ses visiteurs grâce aux innombrables facettes de son identité.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus