Lune de miel extra : de Miami aux massifs coralliens, découvrez les richesses de la Floride

Avec ses 240 jours de soleil par an, l’État de la Floride porte bien son nom de “Sunshine State”! Et les activités ne manquent pas pour occuper votre lune de miel : plage ou nature, fête ou farniente, sport ou culture, impossible de ne pas trouver votre bonheur entre les plages de sable fin, les parcs d’attraction emblématiques et les villes animées. Laurence Lozier de So Traveling nous fait visiter cet État qui fait bien des envieux.

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Une saison sèche parfaite pour les visiteurs

“Entre novembre et avril reste la saison idéale pour visiter la Floride : il y fait beau, chaud et c’est la saison sèche, cependant vous ne serez pas à l’abri d’une petite douche éphémère ! En février, certains lieux sont très fréquentés, avec une ambiance festive de lâcher prise : c’est le springbreak et les étudiants en congés viennent coloniser certains hôtels ! A éviter en revanche, les mois de septembre et octobre, très chauds et très humides et à noter que de juin à octobre existe un risque cyclonique. En résumé un séjour en avril est parfait car il fait chaud, suffisamment sec et que les prix sont en baisse.

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Une destination pour les 7 à 77 ans !

La Floride est une destination qui fédère toutes les attentes ! Les “beachers” trouveront des plages tout le long des côtes, et les amants de la farniente pourront siroter un cocktail installés en terrasse sur le bord de mer ou la marina, allongés sur un transat sur la plage, au bord de la piscine, au spa – bref vous aurez de quoi vous relaxer ! Les plongeurs profiteront des multiples spots de plongée, tandis que les fans de bateaux à moteur seront comme des princes au royaume du yacht.

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Côté divertissement, Miami ouvrira les portes de la nuit aux Jet-setters, Mickey et ses amis vous tendent les bras dans l’immense parc éponyme à Orlando, mais vous pourrez aussi profiter de sorties cinéma et spectacles. Pour la touche insolite, passez donc faire un tour à Cap Canaveral, une base spatiale en activité où vous apprendrez beaucoup sur cette science marginale.

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
Photo : Pixabay - Cap Canaveral
Photo : Pixabay – Cap Canaveral

Amis des animaux : faites connaissance avec vos amis les Gators, ils sont beaucoup plus pacifiques que les crocodiles, mais attention tout de même ce sont des carnivores… Gros câlins s’abstenir ! Les placides pourront observer des dauphins, des lamantins, des aigrettes, des pélicans, des tortues, toutes sortes de poissons et même rencontrer des varans. La mer et les Everglades vous ouvriront les portes d’une faune exubérante et colorée.

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Parmi les immanquables de la Floride :

La Latin Touch à Miami, une ville surprenante dont la richesse architecturale très contrastée est souvent méconnue;

– Key West et son côté exotique, un archipel constitué d’un étonnant chapelet de quelques 1700 îles et îles qui s’égrainent à la point sud de la Floride;

Les Everglades, le parc des marécages éternels qui promet une immersion dans une faune et une flore très riches.

Sans oublier quelques coups de cœur comme Sanibel Island, Islamorada ou encore une séance de canoë dans les sources limpides…

Photo : Pixabay - Key West
Photo : Pixabay – Key West
Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Aller en Floride c’est le dépaysement assuré dans un pays sécure, qui ne nécessite pas de préparations particulières (pas besoin de vaccins, on roule à droite, tout est simple…) et les Floridiens sont très accueillants ! En amoureux, vous trouverez des lieux tranquilles où vous isoler, notamment sur des îles…”

Envie d’en connaître plus sur cet immense pays qu’est les États-Unis ? Découvrez la ville emblématique de New York et l’expérience de l’Ouest Américain.

À la recherche d’inspiration ou d’un itinéraire unique pour votre voyage de noces ? Visitez Zankyou Travel , notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Benjamin Brette
10 raisons pour lesquelles se marier c'est merveilleux !
Grâce à votre moitié, vous avez découvert ce que le mot "amour" signifie. La prochaine étape ? Vous marier ! Vous avez des doutes ? Nous avons compilé 10 raisons implacables pour lesquelles vous ne devez pas passer à côté du mariage...
Photo : Mya Photography
Les 10 choses que votre homme ne comprendra jamais... Même si vous les lui expliquez !
Vous avez beau lui repéter 100 fois mais jamais votre homme ne vous comprend ? Pas de panique vous n'êtes pas la seule dans ce cas-là !
Photo : Soul Pics
10 signes qu'il va vous faire sa demande en mariage
Vous êtes ensemble depuis des années. Vous l'aimez, il vous aime. Votre relation est presque parfaite. Seulement vous ne pensez qu'à une seule chose... Va-t-il -enfin- vous demander en mariage ?

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus