Lune de miel extra : explorez les merveilles des Iles Grecques, diamants de la Méditerranée

On ne compte plus les amoureux du monde entier venus s’évader dans cette destination phare idéale pour une lune de miel. Le cachet de leurs villages blancs perchés sur un flanc de montagne en fait leur principal atout, mais les Iles grecques regorgent d’autres merveilles. Riches d’histoire, d’une culture ancestrale et d’un mode de vie uniques au monde, elles présentent toutes des particularités qui en font un lieu atypique et différent. Pascal Lionnet, Conseiller Voyages d’Îles du Monde, qui connaît bien la Grèce pour y avoir vécu de nombreuses années, nous présente cette destination de rêve. 

Photo : MariaMichelle -Pixabay – Santorin

Si vous souhaitez profiter du charme des criques blanches aux eaux turquoises, et des paysages luxuriants, la meilleure saison pour vous rendre sur les Îles grecques est de mai à octobre. Pascal Lionnet vous conseille néanmoins d’éviter les mois d’été de juillet et août, qui concentrent le gros de l’afflux touristique. Sur quelles îles vous rendre ? Vous avez le choix entre les îles Ioniennes, qui offrent de magnifiques côtes de Corfou à Zante; les Sporades, constituées par trois îles habitées (Skiathos, Skopélos et Alonissos) qui abritent de belles pinèdes; les îles Saroniques, plus proches d’Athènes et très hétéroclites; enfin les îles du Dodécanèse, situées le long de la côte turque.

Photo : Zakynthos -Chillsoffear -Pixabay

Autant vous le dire clairement, tout le monde trouvera son bonheur sur les Iles grecques tant l’offre touristique et culturelle est étendue. Destination balnéaire par excellence, la Grèce compte plus de 2000 îles : vélo, sports aquatiques, festivals, gastronomie écolo, histoire… Et tout cela sous un soleil assuré 7j/7 !

Photo : andredrechsel-Pixabay

Le soleil est donc le principal atout de cette destination, mais pas seulement : les îles grecques offrent le plus total dépaysement avec ses villes et villages typiques, sa gastronomie incomparable, et ses habitants accueillants, et ce à quelques heures de vol de la France… Que demander de plus ?! Les Cyclades, le Dodécanèse et la Crète sont sans nul doute les zones de prédilection des touristes, mais il y a aussi quelques perles du côté de la Grèce continentale.

Photo : Kasabubu -Santorin -Pixabay

Il n’est pas rare de combiner plusieurs îles grecques en fonction des souhaits de nos clients. Voici un exemple de circuit en Crète : À partir de magnifiques adresses surplombant la mer ou blotties au cœur d’une ville ancienne, Îles du Monde propose des découvertes tournées vers la mer, bien sûr : farniente, bains de soleil paresseux, cabotage et abordage d’îlots, escapades hors des sentiers battus à la recherche de plages désertes aux quatre coins de l’île… Mais aussi pour les plus sportifs, canoë, kayak, ski nautique…

Photo : moniek58 – Pixabay

Découvertes à pied de l’intérieur montagneux, sauvage et indompté, où cohabitent l’austérité des pics rocheux chauffés à blanc par le soleil et le velouté des tapis d’oliviers sur les pentes et prairies… Découvertes studieuses enfin, car la Crète est riche de l’Histoire des civilisations méditerranéennes. Et surtout, laissez-vous aller à la douceur de vivre des crétois : goûter leur cuisine légère et parfumée (et ce n’est pas la même que sur le continent !), partagez leur histoire d’amour avec l’olive, flânez dans leurs villages traditionnels ronronnants…

Photo : Pixabay-Kasabubu

Côté hôtels, tout dépend principalement des îles, des clients, de leur budget, de leurs souhaits… Personnellement, j’aime beaucoup l’Aegialis Hotel & Spa à Amorgos, pour sa vue, sa situation, la beauté de l’île. Ou encore Andronis Suite à Santorin, dans le village d’Oia, avec une vue extraordinaire sur la mer et la caldeira.

Photo : Mariamichelle-Pixabay

Nos coups de cœur ? L’Île d’Amorgos dans les Cyclades, l’Île de Kastelorizo dans le Dodécanèse pour sa singularité mais hors juillet / août, enfin l’Île de Cythère au sud du Péloponnèse. Le pays est trop vaste et riche pour le réduire à quelques îles et quelques hôtels selon moi… tout est subjectif !

Photo : SofiaPapageorge-Pixabay

Découvrez également l’Île Rodrigues, perle immaculée de l’océan indien, les îles Turques et Caïques, un joyau dans les eaux Atlantiques des Caraïbes et Okinawa, les îles paradisiaques que cache le Japon.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Pixabay
Lune de miel extra en Colombie : le voyage à l'état pur au son de la cumbia
​Derrière les clichés enracinés par un passé violent et chaotique se cache une terre au charme encore méconnu.
Photo : Shutterstock
Lune de miel extra Costa Rica : l’eldorado des gens heureux et amoureux !
Plus qu’une destination unique pour une lune de miel, le Costa Rica est un havre de paix au quotidien. Petit pays mais grandes découvertes !
Photo : Office de Tourisme du Qatar
Lune de miel extra au Qatar : un condensé d’expériences pour un voyage de noces inoubliable
Bordé par les eaux chaudes du golfe arabique, le Qatar séduit les visiteurs grâce à son extraordinaire patrimoine historique et culturel et les merveilles naturelles qu'il abrite.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus