Lune de miel en Norvège

Modernité et urbanisme, nature et contrastes

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

La Norvège en un coup d'œil

Une lune de miel en Norvège est un pari sûr, pour de nombreuses raisons, pour commencer votre vie de jeunes mariés. Par exemple, ils ont la meilleure qualité de vie au monde et c’est l’un des pays les plus heureux de la planète. De plus, le coût de la vie n’est pas trop élevé.

En bref, voyager en Norvège est une expérience inoubliable que vous vivrez pendant votre lune de miel. Ici, chez Zankyou, nous vous montrerons tout ce que vous devez savoir sur ce merveilleux pays. Découvrez-le !

Sommaire
Faits généraux sur la Norvège

Budget minimum

La Norvège n’est pas exactement un pays bon marché pour y passer quelques jours, ni un pays bon marché pour un séjour de trois mois lunes de miel. La vérité est que, même si vous pouvez bénéficier d’une bonne qualité de vie, les prix sont élevés. On pourrait dire que le budget minimum pour une semaine dans ce pays nordique est d’environ 2.000 euros, en couvrant les dépenses de base telles que le logement, le transport, la nourriture et autres extras. Il faut penser qu’une nuit dans un hôtel peut coûter entre 140 et 200 euros, et que la location d’une voiture est comprise entre 35 et 50 euros par jour.

Monnaie

La monnaie officielle de la Norvège est le Couronne norvégienne. Il est toujours préférable d’avoir sur soi la monnaie locale, mais vous pouvez payer par carte de crédit dans la plupart des endroits

Fuseau horaire

La Norvège est dans le même fuseau horaire que la France, il s’agit donc du même fuseau horaire que dans notre pays, à savoir UTC +1.

Climat

La Norvège a un climat plus doux que d’autres endroits situés à des latitudes similaires, comme l’Alaska. Le climat dans le pays dépendra de la région où vous vous trouverez, puisque dans une même région, il peut y avoir des différences significatives.

Sur la côte, vous profiterez d’un hiver plus «doux», mais avec beaucoup de neige et de froid, tandis que l’été est sec et chaud, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Langues officielles

La langue officielle de la Norvège est le norvégien, mais si vous parlez anglais, vous n’aurez aucun problème à vous faire comprendre par la population locale, car l’anglais et le français (bien que ce dernier soit moins répandu) sont tous deux parlés en Norvège.

Les prix moyens pour…

Comme nous l’avons dit, voyager en Norvège n’est pas un pays bon marché. Par exemple, le prix moyen d’un café est de35 couronnes, ce qui équivaut à environ 3,5 euros. Si vous voulez vous déplacer en taxi, une course de 15 minutes coûte en moyenne 217 couronnes (environ 22 euros). Pareil,une carte SIM peut vous coûter environ 34 euros.

Santé et sécurité

La Norvège est un pays très sûr où vous n’aurez aucun problème. En fait, le taux de criminalité et de délinquance est très faible. En ce qui concerne la santé, le système de santé norvégien est excellent, mais comme dans d’autres pays, il est très coûteux. La meilleure chose à faire est de souscrire une assurance voyage pour couvrir votre séjour en Norvège. Cependant, avant de passer votre lune de miel en Norvège, la meilleure chose à faire est de jeter un coup d’œil auxrecommandations formulées par le Ministère des affaires étrangères

Que visiter en Norvège ?

Ce pays est un endroit merveilleux à tout moment de l’année, et offre des attractions incroyables. Voici les 5 destinations à ne pas manquer lors de votre premier voyage en tant que couple marié.

Oslo et ses environs

Oslo est la capitale de la Norvège, nommée capitale verte en 2019, elle est idéale pour votre lune de miel. Elle propose une grande offre gastronomique que vous adorerez, et des quartiers pittoresques et modernes où vous pourrez vous promener main dans la main. Il y a d’innombrables monuments à visiter et un large éventail d’activités culturelles à apprécier. Et si vous préférez profiter de la nature, romantique et sauvage à la fois, une heure de route vous mènera à Fedrikstad ou à Vestfold, et dans le Hadeland, vous trouverez le fameux le célèbre musée Kistefos. À Oslo, une chose que vous ne pouvez pas manquer est l’épine dorsale de la vieille ville, la rue Karl Johans où l’on peut voir la gare ferroviaire et le Palais Royal, la résidence du monarque. Vous vous perdrez ensemble dans ses coins et recoins, et le mieux, c’est que vous ne voudrez jamais être retrouvés ! L’hôtel de ville est un autre élément essentiel de votre visite. Quelque chose que vous ne pouvez pas manquer et que vous ne vous lasserez pas de voir en photo une fois rentré chez vous.

Tromsø

Avez-vous déjà souhaité voir une aurore boréale ? Y a-t-il quelque chose de plus romantique que ça ? Et bien, c’est l’endroit idéal pour le faire. Si vous aimez assister à des spectacles naturels tels que les aurores boréales ou voir des baleines dans leur environnement naturel, Tromsø est l’endroit rêvé. Non seulement vous pourrez vous sentir libre en tant que couple de jeunes mariés, mais vous pourrez également faire une excursion en ski de fond aussi romantique que merveilleuse, dans le Lyngenfjord, ou visiter la péninsule de Varanger, où vous pourrez observer des espèces d’oiseaux que vous n’avez jamais vues auparavant. Et si vous avez envie de passer la nuit dans un hôtel glacial mais charmant, vous pouvez aussi le faire. Et dans les environs, Senja et Sommarøy sont des îles presque vierges où vous pouvez vous promener votre moitié.

Bergen

Bergen est la deuxième plus grande ville et est un mélange de traditions, de culture et d’innovation. Ici, vous pouvez non seulement visiter des monuments, fréquenter des restaurants de qualité ou flâner dans les belles rues, mais il y a aussi des musées et une grande vie culturelle, parfaite pour votre lune de miel. Et si vous aimez la nature, les montagnes qui entourent la ville offrent des vues spectaculaires. Vous pouvez également faire une petite excursion que tous les couples aiment : visiter certains des fjords les plus célèbres, comme celui de Hardanger. Et pour un voyage en train inoubliable, rendez-vous dans le petit village de Flåm.

Stavanger

Stavanger est un endroit de rêve à voir lors d’un voyage en Norvège. Vous y trouverez une charmante et belle petite ville mêlée à la culture et à l’art urbain cosmopolite. C’est la plus grande ville du sud-ouest de la Norvège, et vous pourrez y admirer le Lysenfjord ou le fjord Preikestolen. Le littoral est également fantastique pour le beachcombing et les sports nautiques. Et si vous décidez de prendre la voiture, n’oubliez pas de visiter certains des villages pittoresques de la côte, comme Sogndalstrand. Ils sont parfaits pour se perdre et profiter de la paix et de la tranquillité d’un endroit romantique en Norvège.

Les îles Svalbard

Le site les îles Svalbard se trouvent au milieu de l’océan Arctique. Un endroit isolé mais magnifique dont vous vous souviendrez toute votre vie. Sur ces îles, vous aurez l’occasion de pratiquer des activités en pleine nature toute l’année et de voir des paysages que vous n’avez vus que dans des documentaires. Vous visiterez des grottes gelées, ferez de la motoneige ou verrez les magnifiques et romantiques aurores boréales, sans oublier la possibilité de partager des expériences avec la population locale. Si vous préférez une promenade plus urbaine, ne manquez pas le centre ville, Longyearbyen où la culture est incroyable et où l’on trouve des restaurants fantastiques proposant des plats locaux.

Quand aller en Norvège ?

Parier sur voyage en Norvège est sûr à tout moment de l’année. Le temps est variable. Bien que cela puisse surprendre, la Norvège n’a pas un climat excessivement froid. Bien que les températures soient évidemment basses, les précipitations sont peu fréquentes.

Par conséquent, pour choisir le moment de votre voyage dans le pays nordique, il est préférable des’en tenir à la haute, moyenne ou basse saison. La haute saison s’étend de juin à août, lorsque les touristes sont plus nombreux. La mi-saison voit également un grand nombre de touristes entre mai et septembre. Cependant, la basse saison est beaucoup plus calme et les prix sont également plus bas (décembre, janvier et février).

Vacances en Norvège

La veillée de la Saint-Jean, Sankthansaften ou Jonsok, le 23 juin, est l’une des fêtes les plus célèbres de Norvège. Les familles se réunissent pour dîner et faire des feux de joie sur les plages ou les rivières.

Un autre jour férié populaire est le 26 décembre, jour de la Saint Étienne, le premier martyr chrétien. Il est bien plus célébré que Noël. Cependant, le jour férié du 25 décembre est également une date importante dans le calendrier norvégien.

Le 17 mai est la fête nationale de la Norvège, date à laquelle a été signée la constitution qui a libéré le pays du Danemark. C’est une journée pleine de défilés militaires et de discours institutionnels.

Le 6 février est la journée du peuple sami, qui commémore le premier congrès sami en 1917. Pendant les festivités, il y a des courses de rennes, des marchés alimentaires et beaucoup de musique traditionnelle. C’est un festival très coloré qui mérite d’être visité.

Comme vous pouvez le constater, une lune de miel en Norvège est quelque chose que vous n’oublierez jamais. C’est un mélange de culture, de tradition, de coutumes, d’urbanisme, de modernité et de nature qui se conjugue en parfaite harmonie. De plus, nous sommes sûrs que vous aurez envie de revenir très vite.

Questions fréquemment posées

Absolument ! Bien que ce ne soit pas exactement un voyage bon marché, ce train vous permet de visiter l’un des plus beaux fjords du monde. L’itinéraire est Flåm- Myrdal- Flåm, avec un prix d’environ 35 euros. Au cours du voyage, le train s’arrête aux chutes d’eau de Kjosfossen, une chute de 24 mètres. Tout ce que vous verrez le long du chemin est une nature luxuriante et merveilleuse, et vous ne pourrez pas en détacher vos yeux.

En Norvège, les prises sont du même type que celles que nous avons en France, donc si vous voyagez dans ce pays, vous n’aurez pas besoin d’acheter d’adaptateurs pour les appareils électroniques. Les prises sont de type F, et la tension la plus courante est de 230 watts.

Un citoyen français peut rester en Norvège jusqu’à 90 jours sans visa ni permis de séjour. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous devez vérifier auprès des autorités quelles sont les autorisations requises. Pour se rendre en Norvège depuis la France, il suffit d’avoir un passeport et une carte d’identité nationale.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.