Dites-nous comment se déroulera votre voyage
Complétez le formulaire
Recevez des propositions d'agences spécialisées
Choisissez et économisez
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Une lune de miel à Athènes et à Santorin est un pur moment de romantisme. Alors, si vous imaginez votre lune de miel au milieu de couchers de soleil qui fendent le ciel, d’eaux turquoise étincelantes et de lieux anciens qui ont écrit l’histoire, lisez la suite. Athènes et Santorin sont bien plus que cela, et nous vous ferons découvrir la pierre angulaire de notre civilisation.
La Grèce est un pays béni des dieux, chaleureux, paisible, et pittoresque. Idéal pour le premier voyage après votre mariage de rêve. Un voyage de noces à Athènes et Santorin, c’est se laisser captiver par cette terre intemporelle, pleine de costumes classiques, de paysages incomparables, de plages idylliques et d’un mélange de cultures qui ne pouvait se trouver qu’entre l’Orient et l’Occident.
Le coût de la vie en Grèce est relativement bon marché, mais ce sont les transports qui auront le plus grand impact sur votre budget
Pour le logement, un hôtel trois étoiles coûte environ 40 euros en haute saison. Mais si vous souhaitez une option plus sophistiquée et romantique, un hébergement de luxe peut coûter jusqu’à 80 euros par personne en chambre double. Vous pouvez également déjeuner et dîner pour 25 euros dans les tavernes classiques. Et si, un soir, vous voulez vous offrir un dîner romantique, vous pouvez passer au niveau «gastro» pour 100 euros dans les restaurants exclusifs
La devise à Athènes et à Santorin est l’euro. Donc, si c’est votre destination de lune de miel, vous n’avez pas à vous inquiéter du changement.
À Athènes comme à Santorin, le décalage horaire est d’une heure en avance sur celui de la France (GMT+2).
Athènes et Santorin bénéficient d’un climat méditerranéen typique, avec des étés chauds et secs, et des hivers plus humides, et aux températures douces (aux alentours de 10 degrés Celsius).
La seule langue officielle utilisée dans toute la Grèce est le grec moderne. Cependant, les habitants comprennent très bien l’anglais, et très peu le français.
Avant votre voyage de nuit à Athènes et Santorin, si vous avez la nationalité française, n’oubliez pas de consultez toutes les informations sur la santé (mesures COVID) et la sécurité.
Une activité qui ne vous laissera pas indifférents en tant que couple est une visite de la capitale hellénique. C’est, en soi, un musée incommensurable en plein air, où les églises byzantines côtoient les bastions néoclassiques. Mais la majesté de l’Acropole, qui veille toujours sur la ville, mérite une visite si vous venez à Athènes. Il est fascinant et romantique de se perdre parmi ses colonies millénaires, toujours à l’abri des regards. Ses vues sont d’une beauté à couper le souffle, tout comme les temples d’Athéna Nike, le Parthénon et l’Erechthéion.
Il n’y a pas de meilleure façon, ni de plus romantique, de découvrir Athènes qu’en se promenant paisiblement dans ses quartiers divers et animés (dont certains sont à l’abri des regards), véritable cœur de la ville. Commençons par le quartier bohème d’Exarchia, un exemple parfait de zone réglementée avec une culture alternative qui est devenue une partie importante de la capitale hellénique, grâce notamment au Musée archéologique national. Ses rues peuplées d’artistes sont bordées de cafés et de librairies animés, et ses bâtiments sont tapissés d’étonnantes tapisseries de street art.
À deux pas de l’Acropole se trouve le quartier presque secret d’Anafiotika, où les maisons – dont il reste une quarantaine aujourd’hui – ont été construites au milieu du XIXe siècle par des autochtones venus à Athènes depuis l’île d’Anafi. Ce havre de paix est constitué d’une série de jolies petites rues bordées de petites maisons blanchies à la chaux et débordantes de bougainvilliers. Psiri est une zone moderne en constante transformation. Elle abrite le Panathinaikó, un ancien stade d’athlétisme rénové en cuivre, qui a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Quartier d’artisans, où l’on peut dîner en terrasse à l’ombre des vignobles sinueux, Psiri est un endroit charmant à visiter. Enfin, nous nous dirigerons vers Plaka, un endroit charmant à l’atmosphère calme et intime, parfait pour un moment de tranquillité avec votre partenaire. Visiter Athènes, c’est aussi s’immerger dans sa vie quotidienne !
Nous quittons l’agitation d’Athènes pour nous diriger vers ce qui est considéré comme un paradis pour les amoureux : l’île de Santorin, la plus belle des Cyclades, un petit archipel volcanique circulaire baigné par la mer Égée. Une lune de miel à Santorin vous fera tomber amoureux dès que vous apercevrez l’île à l’horizon. La raison ? Des couchers de soleil spectaculaires depuis les bars et restaurants exclusifs du petit village d’Oia, l’un des plus beaux du monde et, sans aucun doute, un must pour les couples. Pouvez-vous imaginer un meilleur moment avec votre moitié ?
Et pourquoi pas un peu de musique et d’ambiance pendant votre séjour ? Comme la vie sur cette île ne s’arrête pas au coucher du soleil, la prochaine destination à visiter est sa capitale, Fira, où vous trouverez toutes sortes de bars et de clubs avec différents styles de musique et de danses traditionnelles grecques. Un projet particulièrement agréable à partager avec votre famille et vos amis lorsque vous leur montrez les photos de votre voyage.
Au-delà des nuances de bleu de l’île, de ses plages multicolores et de ses maisons blanches qui brillent au soleil, Santorin recèle quelques secrets, des villages traditionnels ouverts aux yeux des touristes où vous pourrez vous immerger dans le quotidien purement local. N’oubliez pas de visiter Emporio, qui conserve son caractère médiéval, et dont les rues idylliques vous mèneront au château du village, datant du 15e siècle.
Pyrgos est un autre joyau. C’est une zone protégée avec des églises orthodoxes et des boutiques d’artisanat traditionnel, avec des vitrines sur les trottoirs.
Pour votre lune de miel à Athènes et à Santorin, vous n’avez pas à vous soucier beaucoup du temps. Avec un climat méditerranéen subtropical semi-aride, les hivers ne sont pas très froids (les températures ne descendent pas en dessous de 9°C en janvier). En revanche, le temps est très chaud et sec, atteignant une moyenne de 34°C en juillet (le mois le plus chaud de l’année).
Dans les régions maritimes, les vents d’été contribuent à rafraîchir la chaleur. Les prévisions sont faibles, avec seulement 25% de chances de neige en novembre.
Il y a beaucoup de vie dans la cuisine grecque au-delà de la feta et des salades grecques. La cuisine hellénique est simple, sans artifice, et est dominée par les produits locaux les plus frais de la mer et de la terre, assaisonnés d’épices, d’herbes et de bonne huile d’olive.
Si vous allez à Athènes et à Santorin, nous vous proposons de commencer à créer les premiers souvenirs gastronomiques de votre mariage. Ensuite, n’oubliez pas d’essayer le mezze (amuse-bouches accompagnés de la liqueur grecque ouzo), le fasolada (soupe aux haricots), le dolmades (feuilles de vigne farcies), le spanakopita (pâtes frites à base de jaunes d’œufs et de fromage), pseftokefedes (boulettes de tomate), pseftokefedes (boulettes de tomate), loukaniko loukaniko (saucisses épicées) ou les délicieuses kleftiko (vivaneau rouge rôti parfumé), ainsi qu’une variété de poissons grillés.
Un festin d’épices aux couleurs infinies et aux saveurs succulentes, accompagné de plats doux et rustiques et mélangé à d’excellents vins tels que le retsina.
Lorsque vous voyagez à Athènes et à Santorin, vous devez connaître les heures d’ouverture des magasins, qui varient selon les jours de la semaine. Les connaître vous permettra d’organiser vos achats de souvenirs pour vos proches, de planifier vos visites de lieux emblématiques, ou encore de caler vos rendez-vous culinaires.
Alors que les grands magasins et les supermarchés sont ouverts tous les jours de 9h00 à 20h00 (le samedi jusqu’à 15h30), les petits magasins sont généralement ouverts les lundis, mercredis et samedis de 9h00 à 14h30 et les mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 14h30 et également en soirées de 17h30 à 20h30.
Les magasins sont fermés le dimanche, à l’exception des boutiques souvenirs. Les banques sont généralement ouvertes du lundi au jeudi de 8h00 à 14h00 et le vendredi de 8h00 à 13h30. Les horaires d’ouverture des musées dépendent de la période de l’année, mais ils sont généralement ouverts du mardi au dimanche de 8h30 à 15h. Les restaurants sont ouverts de 12 h à 15 h pour le déjeuner et de 20 h à minuit pour le dîner.
La population grecque d’aujourd’hui est très majoritairement orthodoxe (97%). L’Église orthodoxe hellénique a un poids très important dans la société, ayant joué un rôle clé dans la préservation de la langue, de la culture et des traditions grecques à travers les guerres et les occupations au cours des siècles. En fait, la Grèce est l’un des rares pays de l’Union Européenne à maintenir une religion officielle, une église nationale.
Mais si vous partez en lune de miel à Athènes et à Santorin, il est nécessaire de connaître leur ancienne religion, car cela vous aidera à comprendre les merveilleux monuments que vous verrez. Le pays hellénique croyait en une multitude de divinités (religion polythéiste), d’apparence humaine, ayant des vertus et des défauts, mais immortelles et dotées de pouvoirs surnaturels. Ces dieux – dont le plus puissant était Zeus – interagissaient avec les humains, et leur union donnait naissance à des héros, comme Hercule.
Avant de partir en voyage de noces à Athènes et Santorin, il est bon de se familiariser avec certaines des coutumes de la société grecque. Il ne faut pas oublier que les Grecs sont très superstitieux et croient au mauvais œil. Pour s’en prémunir, beaucoup portent une curieuse amulette appelée «nazar», de couleur bleue et ornée d’un œil. De même, lorsqu’ils entendent de mauvaises nouvelles, ils crachent, conjurant ainsi le mauvais sort.
Vous serez peut-être également intéressé de savoir qu’il est considéré comme impoli de saluer avec une main ouverte et de lever le bras, car ce geste est interprété comme une insulte (comme serrer le poing et montrer le majeur). Les Grecs se saluent en se serrant la main et, dans les relations plus étroites, par une chaleureuse accolade et un baiser sur la joue, comme dans d’autres pays méditerranéens tels que l’Espagne et l’Italie. D’ailleurs, vous n’aurez aucun problème à montrer votre affection l’un pour l’autre dans un élan d’amour, ce qui est inévitable lors de votre premier voyage en tant que jeune couple marié.
Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.
Nous vous recommandons des destinations similaires en Europe
Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin
Dites-nous comment se déroulera votre voyage
Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.
Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.
Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de €