Voyage de noces au Mexique : un tourbillon de saveurs et de découvertes pour un circuit entre nature et plages paradisiaques

Voyage de noces au Mexique : un tourbillon de saveurs et de découvertes pour un circuit entre nature et plages paradisiaques

Vous rêvez d'une lune de miel sur mesure ? Zankyou vous a concocté un circuit extraordinaire au cœur de la nature et des plages mexicaines, découvrez-le vite en exclusivité !

Voyage de noces au Mexique : un tourbillon de saveurs et de découvertes pour un circuit entre nature et plages paradisiaques
shutterstock
  • Destinations lune de miel
  • Conseils
  • Les mariés
  • Bonheur
  • Couple

Oubliez tous vos a priori sur le Mexique : depuis sa position, ce pays qui palpite au cœur de l’Amérique Centrale donne vie au continent sud-américain et enchantera par sa beauté le voyage de noces des jeunes mariés. Vous connaissiez du Mexique les nachos, les burritos et le chili con carne. Revoyez vos basiques et découvrez ce pays de musique, couleur et histoire, de joie et de chaleur. Pour votre voyage de noces, partez sur une terre unique, magique et piquante, idéale pour les amoureux.

Zankyou Travel a donc concocté pour vous un circuit spécial voyage de noces que l’on vous propose de découvrir en exclusivité !

enregistrerAnna OmelchenkoDécouvrez vite ce circuit sur Zankyou Travel !
Photo via Shutterstock : Anna Omelchenko

Pourquoi choisir le Mexique ?

La patrie de Frida Kahlo est mondialement connue pour une série d’éléments spécifiques et stéréotypés. Mais le Mexique, c’est bien plus que ça. Pour commencer, un des pays les plus peuplés du monde, apprécié pour le caractère chaleureux de ses habitants, et son grand éventail de contrastes. Depuis l’antre de sa capitale Mexico City jusqu’aux plages paradisiaques de Cancún, vous passerez par des centaines de paysages différents. Le climat agréable n’y est pas pour rien non plus. L’espagnol y est la langue principale, mais pas que, puisque cohabitent 67 langues indigènes : un miroir flagrant de la grande diversité de ce pays à la culture millénaire, berceau de la civilisation maya. Découvrez donc notre circuit au Mexique !

enregistrerFCSCAFEINEDécouvrez vite ce circuit sur Zankyou Travel !
Photo via Shutterstock : FCSCAFEINE

 

Découvrez le road trip qu’a imaginé Zankyou Travel pour votre voyage de noces

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Jour 1 – Cancún : Depuis Paris, grand départ pour Cancún, où les plages de sable blanc et l’eau turquoise vous attendent ! Qui n’a jamais entendu parler de cette station balnéaire, le lieu de vacances rêvé pour de nombreuses personnes. En effet, ses plages sont spectaculaires et le farniente, un art de vivre. Et quoi de mieux qu’une nuit de détente au Marriott Cancun Resort pour récupérer de ces longues heures de vol ? Si vous avez encore un peu d’énergie, on vous conseille d’allez tester l’ambiance des soirées mexicaines !

enregistrerDécouvrez vite ce circuit sur Zankyou Travel !
shutterstock

Jours 2 à 3 – Bacalar : Entamez votre périple en mettant le cap sur la côte de la Riviera Maya ! Entre jungle et eau turquoise, partez à la découverte de la nature mexicaine. Arrêtez-vous à Tulum pour une pause déjeuner locale. Continuez votre périple jusqu’à Bacalar et découvrez la “lagune aux 7 couleurs”. Rien de tel qu’un petit kayak pour parcourir les eaux cristallines de et pouvoir admirer la ville.

Jour 4 – Calakmul (Xpujil) : Quittez la lagune de Bacalar et arrêtez-vous à Dzibanche, une petite citée Maya loin des grands afflux touristiques. Des singes hurleurs peuvent parfois pimenter votre voyage, effets garantis ! En fin de journée, découvrez Calakmul. Faites ressortir l’Indiana Jones qui est en vous  et partez à la découverte des nombreux sites archéologiques de la ville ! Nous vous conseillons de vous rendre à Xpujil, l’un des sites principale.

enregistrerDécouvrez vite ce circuit sur Zankyou Travel !
shutterstock

Jours 5 à 6 – Campeche : Après une nuit au cœur de la nature mexicaine, cap sur Campeche ! Profitez des 4h30 de route pour faire des détours et découvrir l’étendue des sites et des réserves naturelles de la zone. Admirez l’architecture unique de Campeche, inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité. Profitez-en pour flâner dans les rues et prendre des photos uniques du coucher de soleil. Zankyou Travel vous conseille de faire un détour par Edzna, à 45min de Campeche pour un spectacle son et lumière au cœur des ruines recouvertes par la nature sauvage mexicaine. Terminez cette escapade par une nuit au Hacienda Puerta Campeche et détendez-vous dans le cadre d’exception de cette splendide hacienda au style colonial !

enregistrerDécouvrez vite ce circuit sur Zankyou Travel !
shutterstock

Jours 7 à 9 – Mérida : Tous au Nord ! Empruntez la route de Puuc pour rejoindre la majestueuse citée antique Maya d’Uxmal. Accompagné de votre guide, découvrez tous les mystères de ce paisible site … coup de cœur garanti ! Depuis Uxmal, direction Mérida. N’hésitez pas à vous arrêter à Celestun, célèbre pour sa réserve de flamands rose ou vous baigner à la plage de Progreso. Sortez également des sentiers battus et visitez les nombreuses cenotes de la région de Yucutan. L’État de Yucatán est un des plus célèbres du territoire, surtout pour ses pyramides de Chichén Itzá, centre archéologique qui fait partie du groupe très sélect des sept merveilles du monde moderne, en plus d’être considéré comme l’épicentre de la culture maya. Yucatán est aussi connu pour les “cenotes” ou grottes d’eau douce, ces énormes puis creusés dans la roche qui abritent une eau limpide et fraîche.

Profitez de votre lune de miel et laissez-vous porter par les saveurs de l’Hacienda San Jose et de son chef Alexis Can où nous vous proposons un dîner romantique sous le plus vieil arbre du restaurant.

enregistrerDécouvrez vite ce circuit sur Zankyou Travel !
shutterstock

 

enregistrerDécouvrez vite ce circuit sur Zankyou Travel !
shutterstock

Jour 10 – Chichen Itza : On vous suggère de partir à l’aube afin d’éviter les flux touristiques et visiter le célèbre site de Chichen Itza.  Il s’agit en effet d’une des sept merveilles du monde. Le guide vous fera visiter les nombreuses ruines du site. Vous y découvrirez la pyramide du site, qui n’est autre que le symbole du pays ! On parie que vous allez être ébahit devant l’architecture extraordinaire de l’édifice.

enregistrerDécouvrez vite ce circuit sur Zankyou Travel !
shutterstock

Jours 11 à 12 – Valladolid : Quittez Chichen Itza et prenez la route en direction de la petite ville de Valladolid. Laissez-vous séduire par une pause fraîcheur à la cenote de X’Canche. Les quelques efforts fournis pour accéder à ce petit bijou en valent la chandelle !

enregistrerDécouvrez vite ce circuit sur Zankyou Travel !
shutterstock

Jours 13 à 15 – Ile d’Holbox : Terminez votre périple par une escale au paradis sur Terre … rien que ça ! Holbox est connue pour être l’île sans voiture. Embarquez donc dans une voiturette de golfe, seul moyen de transport autorisé, pour découvrir les plages paradisiaques et les nombreuses œuvres de street-art. Dépaysement et charme exotique garantis ! Terminez votre lune de miel par une nuit magique au Nizuc Resort & Spa. La vue, la chambre au cœur de la nature et le spa vous permettront de finir le séjour en beauté.

enregistrerDécouvrez vite ce circuit sur Zankyou Travel !
shutterstock

Gastronomie

Le Mexique est aussi généralement associé à un festival de saveurs, odeurs et sensations. Le piquant sert de trame de fond pour tous les plats mexicains authentiques, jusqu’à même voler la vedette à de nombreux autres ingrédients savoureux. Influencés par la cuisine internationale, les cuisiniers mexicains ont confectionné avec le temps une gastronomie unique et spéciale, avec des saveurs remplies de personnalité, textures et nuances. De fait, il fait partie du peu de pays qui sont parvenus à conserver la gastronomie de l’époque pré-hispanique, malgré quelques changements.

La cuisine mexicaine a pour spécialité l’utilisation du mais, des haricots, des piments, des tomates, des herbes, de la volaille et des condiments typiquement mexicains. La galette de mais enveloppe les aliments quand elle est utilisée en quesadillas, tacos, chalupas, picaditas… Ses sauces valent également le détour et sont une véritable explosion de saveurs. Le piment, un condiment aux multiples facettes, saveurs et à l’intensité variable a la part belle. Ce n’est pas pour rien que la cuisine mexicaine a conquis le monde entier.

enregistrerholboxDécouvrez vite ce circuit sur Zankyou Travel !
Photo via Shutterstock : holbox

Le Mexique est une montagne russe de secrets, saveurs et émotions, certains révélés aux yeux de tous, d’autres cachés et préservés du monde. Une lune de miel au Mexique sera indubitablement une expérience inoubliable pour tous les amoureux de voyage et de découverte.

 

À la recherche d’inspiration ou d’un itinéraire unique pour votre voyage de noces ? Visitez Zankyou Travel , notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !