Lune de miel extra : Les Bahamas, une expérience entre terre et mer dans ​des îles paradisiaques

Les Bahamas sont sans nul doute une destination qui répond à la plupart de vos envies : farniente, exploration de la faune et de la flore aquatique et terrestre, culture et dépaysement avec la découverte d’habitants chaleureux et à l’écoute… Vous rêviez peut-être déjà d’une lune de miel aux Bahamas, la présentation de ses paysages paradisiaques et de son cadre par Thomas Moalic de l’agence Voyagez vos rêves ne va que conforter votre choix !
Photo : The Islands of The Bahamas / Harbour Island BeachEn savoir plus sur “Photo : The Islands of The Bahamas / Harbour Island Beach”
Photo : The Islands of The Bahamas / Harbour Island Beach

Un climat propice toute l’année 

Situées au large de Cuba, au nord de la mer des Caraïbes, les Bahamas jouissent du fait de leur situation géographique d’un climat idéal toute l’année grâce à la présence du Gulf Stream. Néanmoins, Thomas Moalic préconise de se rendre dans ce pays anglophone “à partir de fin mars jusqu’à fin octobre. Pour l’hiver, les îles du Sud seront mieux adaptées.​ Les températures varient assez peu, oscillant le plus souvent entre 25°C et 30°C (mer de 22°C à 29°C). Aux mois de janvier et février, il arrive régulièrement que des fronts froids ponctuels fassent chuter les températures d’une dizaine de degrés entre le jour et la nuit. Néanmoins, il s’agit la plupart du temps de périodes courtes que l’on peut éviter en se rendant dans les îles du sud de l’archipel.

Photo :  The Islands of The BahamasEn savoir plus sur “Photo : The Islands of The Bahamas”
Photo : The Islands of The Bahamas
Photo :  The Islands of The Bahamas.
Photo : The Islands of The Bahamas.

Une destination qui répond à toutes vos envies

​Que ce soit pour votre lune de miel ou même pour votre mariage, les attraits des Bahamas ne sont plus à démontrer avec au programme : “farniente et détente sur les belles plages; aventures à la Robinson Crusoé – seul au monde avec des hôtels sans TV ni internet -; nautisme et plongée pour explorer les sublimes fonds sous marins, dont notamment les très célèbres Blue Holes sur l’île d’Andros​ (galeries souterraines qui communiquent depuis l’intérieur de l’île et se jettent dans l’Océan – 178 à l’intérieur de l’île et 50 dans l’Océan); nage avec des dauphins – et des requins ! -; divertissement avec le carnaval, le parc d’attraction Atlantis à Paradise Island, le golf ou encore le casino; calme et zénitude avec la pêche; randonnées autour des parcs nationaux (une quarantaine à ce jour)…
Photo :  The Islands of The Bahamas
Photo : The Islands of The Bahamas
Photo :  The Islands of The Bahamas
Photo : The Islands of The Bahamas

Une expérience authentique

Le charme des Bahamas vient aussi – et surtout ! – de ses habitants : “les Bahaméens se transforment en guides et font découvrir leur quotidien aux voyageurs” confie Thomas Moalic. C’est pourquoi les Bahamas restent des îles authentiques qui combinent dépaysement culturel et accueil formidable avec des paysages naturels préservés à couper le souffle. Avec pas moins de 700 îles et îlots à découvrir, vous ne manquez pas d’être à court d’inspiration si l’envie vous prend de partir en expédition ! Les parcs nationaux de Grand Bahama, Abaco et Andros valent particulièrement le détour.
Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
Photo :  The Islands of The Bahamas
Photo : The Islands of The Bahamas
Parmi les autres immanquables des Bahamas selon Thomas Moalic ? “Harbour Island ​et sa fameuse plage de sable rose; le célèbre Atlantis et sa démesure; le carnaval de Junkanoo mais aussi la dégustation d’une bonne salade de conques en guise de déjeuner sur la plage ​d’Eleuthera, une balade en Kayak dans le Lucayan national Park pour arriver à la magnifique plage de Gold Rock Beach (des mangroves aux sublimes eaux limpides); une excursion à Big Major Cay pour nager avec les cochons
Photo :  The Islands of The Bahamas
Photo : The Islands of The Bahamas
Photo : Sttaniel Cay pour Pixabay
Photo : Staniel Cay pour Pixabay
Si vous décidez de vous envoler pour les Bahamas, ne prévoyez pas forcément de programme défini et suivez vos envies, conseille Thomas Moalic : “plongée, farniente, golf… C’est du pur à la carte selon vos envies ! A partir de Nassau ou Freeport, deux entrées principales, les îles se rejoignent, et vous pouvez effectuer de nombreuses excursions sur la journée en prenant des bateaux rapides ou des vols intérieurs.
Photo :  The Islands of The Bahamas
Photo : The Islands of The Bahamas
Photo :  The Islands of The Bahamas
Photo : The Islands of The Bahamas

Parmi ses hôtels favoris, Thomas Moalic recommande notamment le Tiamo et le Small Hope Bay Lodge sur l’île d’Andros; le Sandals Emerald Bay Exuma et le Paradise Bay sur Exuma; le Coral Sand à Harbour Island; le One and Only Ocean Club à Paradise Island et enfin le Grand Lucayan à Grand Bahama Island. Des hôtels tous plus luxueux les uns que les autres dont vous ne voudrez jamais repartir !

Photo :  The Islands of The Bahamas
Photo : The Islands of The Bahamas

Envie de plus de destinations paradisiaques ? Découvrez les Seychelles, joyau au nord ouest de l’océan Indien, la Polynésie Française et les Îles Turques et Caïques.

Donnez votre avis !

Photo : Pixabay
Lune de miel extra : l'Indonésie, 5 îles sublimes pour les amoureux avides de découvertes
L'Indonésie abrite de véritables merveilles de la nature, concilie découvertes et farniente, le tout ponctué d’expériences uniques et romantiques.
Ela & The Poppies
Aurélie et Bertrand : Un joli mariage entre terre et mer au Pays Basque
Le sport leur a permis de se rencontrer et de s'aimer ! Pas étonnant que Bertrand ait choisi le sommet d'une montagne pour demander sa jolie Aurélie en mariage ! Suivez les incroyables moments de leur grand jour à travers les superbes clichés de la photographe d'Ela & The Poppies.
Entre terre et mer, découvrez le mariage de Juliette et Cyril à Biarritz.
Entre terre et mer, découvrez le mariage de Juliette et Cyril à Biarritz.
Entre terre et mer, découvrez le mariage de Juliette et Cyril à Biarritz,

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus