Lune de miel extra : l'Indonésie, 5 îles sublimes pour les amoureux avides de découvertes

Bali, Sumatra, Java… l’évocation de ces lieux éveillent en vous des visions paradisiaques ? L’Indonésie abrite de véritables merveilles de la nature, concilie découvertes et farniente, le tout ponctué d’expériences uniques et romantiques. Découvrez ce pays à la culture ancestrale et aux habitants chaleureux et généreux avec Benoit Répessé, directeur commercial de Garuda Indonesia Holiday France. Dépaysement garanti. 

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Une alternance entre sèche et saison humide qui rythme l’année

“On peut aller en Indonésie toute l’année. Contrairement à de nombreux pays d’Asie, l’Indonésie ne connaît pas de mousson proprement dite. Par contre , il existe une saison sèche et une saison des pluies, ressenties différemment en fonction de la situation géographique où l’on se situe d’est en ouest sur une distance d’environ 4 800 km. En général, on dit que la région Sud-Est est plus sèche et donc moins humide que le reste du pays.

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

La saison des pluies s’étend du mois de novembre au mois d’avril. La saison sèche, du mois de mai au mois d’octobre. Le soir, les nuits peuvent même être assez fraîches. Par contre, comme partout dans le monde, le dérèglement climatique s’applique et certains étés peuvent être plus humides et certains hivers plus secs. Pour ceux qui le peuvent, évitez les mois de juillet et août : un afflux de touristes rend les habitants moins disponibles et presque tous les hôtels et les services appliquent des suppléments haute saison. Les guides, et notamment les guides francophones sont pratiquement impossibles à trouver.

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Un peuple chaleureux et ouvert

“L’Indonésie est une destination ouverte à toutes et à tous. Toute personne en bonne santé y trouvera son compte. Les enfants y sont rois et seront choyés par les locaux; malheur à celui qui touche à un enfant… Les anciens sont vénérés et respectés. La jeunesse est partout présente et avide de communiquer, d’apprendre et de transmettre leur culture qu’ils aiment partager. Aux sportifs, randonneurs, plongeurs, musiciens, artistes, amoureux de la nature, inconditionnels de la mer, volcanologues, chercheurs de farniente, à tous les esprits curieux recherchant un bien-être qu’on ne rencontre que très rarement ailleurs.”

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Une multitude d’activités pour tous les curieux avides de découvertes

“L’Indonésie est une destination lointaine de laquelle on ne peut pas revenir déçus. C’est une destination qui a tout à offrir pour toutes les tranches d’âges et pratiquement tous les centres d’intérêts y sont représentés. Parmi les 6 000 îles habitées en permanence, on trouve plus de 750 ethnies et pratiquement autant de dialectes. C’est certainement l’une des destinations les plus variées au monde. Chaque culture offre ses spécificités : langues, cuisine, artisanat. On y trouve des cascades, des lacs, des rivières, des plages, des plateaux et des montagnes, des volcans, des plages et des côtes à n’en plus finir. La faune et la flore sont parmi les plus diverses au monde et ces innombrables sites de plongée parmi les plus riches. Toutes les qualités sont réunies : température de l’eau, visibilité exceptionnelle, fonds coralliens, mur à pic, types de poissons… Un des lieux de prédilection de notre regretté Jacques Cousteau.”

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Un incroyable patrimoine historique et culturel 

“Borobodur, plus grand Temple bouddhiste du monde datant des VIIIe et IXe siècles, abandonné vers l’an 1100 et redécouvert en 1814, figure à l’inventaire du patrimoine mondial de l’U.N.E.S.C.O. A quelques kilomètres, Prambanan, ensemble de 240 temples shivaïtes, construits au IXe siècle sous la dynastie Sanjaya, également classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’U.N.E.S.C.O. Entre deux visites de site historique, un détour par les Monts Bromo et Ijen sur l’île de Java, Batur et Agung sur l’île de Bali, ainsi que le mont Rinjani sur l’île de Lombok vous offrira un moment de symbiose avec la nature à nul autre pareil.”

Photo : Borobudur - Pixabay
Photo : Borobudur – Pixabay

Un périple d’île en île entre culture et plage

“Le voyage de noces idéal serait une immersion en Indonésie de 21 jours à travers 5 îles sublimes : Sumatra, Java, Bali, Lombok et Gili. À Sumatra, la nature règne en maître : la jungle, les plantations de caoutchouc sur fond de montagnes, les rencontres avec les éléphants et les orangs-outans, le trek dans la forêt vierge du Parc national de Gunung Leuser”

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

“Sur l’île de Java, entre rizières et volcans, vous plongerez dans la culture javanaise : depuis les lieux sacrés du bouddhisme et du shivaïsme (avec la visite des temples de Borobudur et Prambanan), jusqu’à l’héritage des familles royales (musée Ullen Sentalu et palais du sultan, Keraton), en passant par la découverte du batik (vêtement traditionnel) et sa fabrication, ainsi qu’un spectacle de danses traditionnelles.

Le + pour les mariés : un dîner romantique au sommet d’une colline avec vue panoramique au coucher du soleil.”

Photo : Prambanan - Pixabay
Photo : Prambanan – Pixabay

“Continuation sur Bali, célèbre pour la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Lieux sacrés (temples et sanctuaires), marchés traditionnels et ateliers d’artisanat, paysages de rizières en terrasse et de volcan, défilent sous les yeux des jeunes mariés.

Le + pour les mariés : un massage balinais pour 2, une corbeille de fruits frais, deux coupes de Champagne ainsi que des pétales de roses disséminées sur le lit à l’arrivée dans la chambre de l’hôtel Nusa Dua Beach.”

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

“Fin de voyage en beauté avec 2 adresses d’exception les pieds dans l’eau dans les îles Gili et Lombok, idéales pour une escapade romantique.

Le + pour les mariés : une excursion d’une journée à Gili Trawangan (déjeuner pique-nique inclus), une séance de spa pour 2, un dîner romantique aux chandelles, une corbeille de fruits frais et un Honeymoon Cake à l’hôtel de Lombok. Le contenu du minibar est également offert.”

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
“Enfin, sachez que l’Indonésie compte parmi les plus beaux hôtels du monde sur l’île de Java et de Bali bien sûr, mais aussi sur les endroits aussi perdus que la petite île de Moyo avec l’Amanwana. Notre coup de cœur pour ceux qui en ont les moyens, le Kura Kura Resort sur la minuscule île de Menyawakan où vous pouvez passer une nuit, non pas dans votre suite privée mais sur votre île privée… Plus à portée de tous, le somptueux Plataran Borobodur, ou à Ubud, le Pita Maha.
Le coup de cœur de Garuda Indonesia Holiday France ? Découvrir le temple de Borobodur à partir de votre chambre au Plataran Borodudur situé en toute lisière du site dans un cadre somptueux et y suivre un cours de cuisine locale pour ajouter de la magie à tous les sens.
Photo : plataranresorts resorts Instagram
Photo : plataranresorts resorts Instagram

Envie d’en découvrir plus sur l’Asie ? Ne manquez pas nos articles lune de miel extra en Malaisie, au Cambodge, au Japon et en Inde !

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus