Lune de miel extra : plongez dans les eaux turquoises de l'Ile Maurice

L’île Maurice fait partie de ces destinations qui font rêver, à tel point que de nombreux mariés la choisissent pour célébrer leur mariage !  À découvrir sur ce coin de paradis : “des lagons turquoises aux eaux transparentes, des plages de sable blanc et des équipements à faire rêver tous les amateurs de sports nautiques… Mais aussi des marchés colorés et embaumés et un arrière-pays délicieux, où se mêlent champs de canne à sucre, montagnes, forêts, rivières et cascades.” Chrystel Tiengou-Beaupré des agences Terres de Charme et Îles du Monde nous propose une petite visite guidée.

Credits : Common Creative Pictures
Credits : Common Creative Pictures

Pas besoin de vous compliquer la vie pour savoir quand partir à Maurice, les meilleures saisons sont semblables à celles sous nos latitudes : “de mai à septembre, vous pourrez profiter des conditions optimales pour vous rendre à Maurice, avec une météo très favorable durant les mois d’été. Dès octobre et jusqu’en avril les choses se corsent, avec des averses dans la journée et la nuit.

Credits : Common Creative Pictures
Credits : Common Creative Pictures
Destination idéale pour partir en famille, elle l’est encore plus pour partir en amoureux : “plongée sous-marine, jeux aquatiques, bien-être et spa, golf et autres plaisirs divertissants et relaxants s’offrent à vous dans un cadre exceptionnel, sous un soleil radieux, et face à une mer cristalline“.
Credits : Common Creative Pictures
Credits : Common Creative Pictures

Mais pas seulement : “nous vous recommandons absolument une découverte de l’intérieur de l’île. Désertez la plage et partez le long des petites routes à travers les villages, les champs de canne à sucre, explorez les marchés, les « domaines »… Avec votre chauffeur et à bord de votre véhicule privatif, découvrez l’île et profitez des excursions (canyoning, découverte en 4×4…).

Credits : Common Creative Pictures
Credits : Common Creative Pictures
Pourquoi l’Ile Maurice ne vous décevra pas ? Sans nul doute “pour la gentillesse et l’hospitalité innée des Mauriciens, pour sa cuisine métissée aux saveurs multiples qui à elle seule est une invitation au voyage. Pour naviguer à la rencontre des dauphins, pour découvrir les fonds sous-marins, pour la nature exceptionnelle, pour sa diversité culturelle (Africains, Indiens, Européens ne forment qu’une seule et même communauté). Pour se détendre sans obstacle de la langue.
Credits : Common Creative Pictures
Credits : Common Creative Pictures
“Le succès de l’île est donc avant tout celui des Mauriciens. Le patchwork harmonieux de cultures et de religions a forgé, à Maurice, un sens de l’accueil chaleureux et spontané qui, encore aujourd’hui, émerveille. On y parle un français chantant et un savoureux créole. La cuisine, à l’image du pays : indienne, créole, chinoise, française, africaine, est toujours inventive et pleine de saveur. Enfin, pour les amoureux d’authenticité sereine, simple et joyeuse, Rodrigues vaut un voyage à elle seule.”
Credits : Common Creative Pictures
Credits : Common Creative Pictures
Et, à seulement 560 km de Maurice, pour un autre visage de l’Océan Indien, prolongez votre escapade vers la paisible, naturelle et authentique Rodrigues. Ses nombreux sentiers offrent le choix de belles promenades en vélo, à 4×4 ou à pied autour de l’île ou sur ses hauteurs où vivent les Rodriguais. Plages désertes, praticables à marée haute seulement, criques paradisiaques, lagon parsemé d’îlots, repaires de pirates que l’on rejoint en pirogue …  C’est aussi un excellent spot de planche à voile.”
Photo : Cascade de Chamarel
Photo : Cascade de Chamarel
Parmi les immanquables de l’Île Maurice, Chrystel Tiengou-Beaupré recommande “la route de Macondé, au sud de l’île, une route classée parmi les plus belles du monde, son morne classé au Patrimoine de l’UNESCO, pour les chutes de Tamarin, pour fouler la terre des 7 couleurs Chamarel, pour ses rhums, son Parc National des gorges de la Rivière Noire, l’Île aux Aigrettes, avec les enfants : la réserve de CASELA  et pour les golfeurs des parcours divers superbes quelle que soit la situation sur l’île.
Photo : Île aux Cerfs - île Maurice
Photo : Île aux Cerfs – île Maurice
Découvrez ou redécouvrez l’Île Maurice pour votre voyages de noces, avec tout près l’Île Rodrigues ! Et que pensez-vous d’une lune de miel au Canada ou à Chypre ?

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Shutterstock
Lune de miel extra Costa Rica : l’eldorado des gens heureux et amoureux !
Plus qu’une destination unique pour une lune de miel, le Costa Rica est un havre de paix au quotidien. Petit pays mais grandes découvertes !
Photo : MariaMichelle -Pixabay - Santorin
Lune de miel extra : explorez les merveilles des Iles Grecques, diamants de la Méditerranée
On ne compte plus les amoureux du monde entier venus s'évader dans cette destination phare idéale pour une lune de miel.
Photo : Walkerssk- pixabay. Désert du Namib.
Lune de miel extra en Namibie : grandiose et démesure réunis dans cette terre immaculée
Difficile pour un européen de concevoir le grandiose et les paysages à perte de vue que présente la Namibie...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus