X

Lune de miel extra : New York, ses gratte-ciels, sa culture cosmopolite et sa démesure

Les États-Unis sont le pays de toutes les opportunités, et New York son centre névralgique. Même si elle n’est pas la capitale du pays, la ville de King Kong est un véritable mythe contemporain, et évoque chez nous l’univers urbain et cosmopolite par excellence. Un endroit digne des plus grands films pour vivre une lune de miel inoubliable.

Vous aurez sûrement entendu parler des 5 quartiers mythiques de New York : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx, Staten Island. Manhattan, grand chouchou de Woody Allen, est le moteur de la ville, dans lequel cohabitent nature, culture et science. Loisirs et divertissements animent Manhattan de jour comme de nuit. Un dynamisme et une frénésie qui lui vaut le surnom de “ville qui ne dort jamais.”

Photo : Marion Auvray

Midtown

Le centre de l’échiquier new-yorkais. Entre le Village et Central Park, cette zone de la ville inclut des sites plus emblématiques comme l’Empire State BuildingTimes Square, berceau des marques et de l’hyperactivité citadine; et une grande partie de la Vème Avenue, artère principale du quartier aussi connue pour ses boutiques de luxe. En arrière-plan, les cafés authentiques, les restaurants raffinés qui se mêlent aux fast-foods – ceux qu’on voit toujours dans les films !- et une émotion débordante, celle d’aller et venir dans les rues les plus mythiques de la grosse pomme.

Se promener dans la zone promet des vues verticales sur les gratte-ciel, et les églises qui cohabitent avec les architectures métalliques et les sièges des grandes télévisions du pays – parmi bien d’autres entreprises. À l’approche de Central Park, Viceroy Central Park New York est un centre de luxe où vous trouverez absolument TOUT.

Le luxe sur les toits de New York 

A quelques mètres de la gare emblématique de New York Grand Central, se dresse un établissement majestueux et accueillant : le Library Hotel by Library Hotel Collection. Cet hôtel, situé dans le quartier de Murray Hill est composé de dix étages et 60 chambres, ce qui le rend à taille humaine (un luxe à New York). A l’intérieur, un calme absolu. Moderne, l’hôtel est impeccable. Au deuxième étage, un petit salon où trône un magnifique piano où l’on peut grignoter, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit des petites pâtisseries délicieuses accompagnées d’un thé ou d’un café. Le personnel, aux petits soins avec les clients de l’hôtel, est incroyable.

Le Library Hotel by Library Hotel Collection –  Photo : Marion Auvray

A partir de 18H, un apéritif composé de fromages, légumes frais et autres amuse-gueules vous attend, accompagné d’une coupe de champagne ou d’un verre de vin bien mérité après la découverte de la ville qui ne dort jamais ! Côté chambres, entrez dans un univers de luxe : chaque pièce est décorée avec goût, avec des livres et œuvres d’art explorant une thématique particulière. Littérature, philosophie, arts… Laissez-vous emporter par cette décoration étudiée et raffinée.

Le Library Hotel by Library Hotel Collection – Photo : Marion Auvray

Le plus du Library Hotel ? Son rooftop très agréable. Rendez-vous sur les toits de New York dans cet endroit incroyable. Des tables en bois, des plantes et une vue imprenable sur la New York Public Library, lieu rempli de poésie et témoin de nombreux tournages. En lune de miel ? Vous apprécierez cet hôtel moderne et confortable en plein cœur de la ville qui ne dort jamais.

Le Library Hotel by Library Hotel Collection – Photo : Marion Auvray

Malgré l’immensité des bâtiments, Midtown garde quelques petits secrets. Bryant Park est un trésor au milieu de la forêt de vitres et de métal, idéal pour une pause sur le chemin, et un spot où se poser au coucher du soleil; à deux pas, The View est l’arrêt parfait pour prendre un verre la nuit; près du Flatiron, autre icône de la ville en forme de table, Madison Square Park réunit les yogistes et les riverains à la recherche d’un moment de répit. A l’ouest, dans le quartier de ChelseaDream Downtown New York vous attend avec sa vie nocturne vibrante.

Avant d’entrer dans Lower Manhattan, le parc The High Line est un centre prestigieux qui organise de nombreux événements en relation avec la méditation et les activités en contact avec la nature. Après quelques jours agités, rien de mieux pour se laisser aller dans ce parc singulier.

De Paris à New York… Il n’y a qu’un pas !

Vous êtes amoureux de notre belle capitale ? Retrouvez le charme du Paris des années 20 au cœur de Manhattan ! Rendez-vous au très chic Hotel Elysee by Library Hotel Collection. Situé 60 East 54th Street, à deux pas du prestigieux musée d’art moderne (MOMA), profitez du calme et des prestations de grande qualité de cet hôtel.

Hotel Elysee by Library Hotel Collection – Photo : Marion Auvray

Tapis impressionnants d’un rouge carmin, canapés confortables, feuilletez le New York Times d’une main tout en dégustant un délicieux petit déjeuner continental préparé par l’équipe passionnée de l’hôtel. Fruits frais, yaourts, viennoiseries, œufs durs ou bagels ? Tous les matins, démarrez bien la journée avec ce repas servi dans la salle commune. Musique classique, température idéale et vue sur les rues animées de New York… Relaxez-vous dans cet hôtel comme tout droit sorti d’un film.

Hotel Elysee by Library Hotel Collection

Comme au Library Hotel, un apéritif est offert à tous les clients de l’établissement à partir de 18H et jusqu’à 20H. Fruits frais, fromages gourmands, crackers, arrosés d’un bon verre de vin pour démarrer une soirée en amoureux : vous ne pouvez pas rêver de mieux.

Le plus de l’Hotel Elysee ? Le Monkey Bar, le restaurant de l’hôtel propose une cuisine américaine élaborée et très savoureuse. Quelques notes de piano s’échappe et on a l’impression d’être plongés en pleine prohibition. Une merveille à tester sans modération !

The Monkey Bar

Lower Manhattan 

Lower Manhattan est le foyer de deux zones qui contrastent joyeusement par leurs différences flagrantes. Le Village (West et East), Chinatown, Soho, Little Italy ou Tribeca sont seulement quelques uns de ses lieux éclectiques, certaines célèbres pour leur caractère bohème et culturel. Le World Trade Center et Wall Street occupent la partie sud, avec leur routine de la Bourse, leurs exécutifs et leur lot d’édifices plus hauts et emblématiques les uns que les autres.

Photo : Marion Auvray
La Statue de la Liberté – Photo : Marion Auvray

Greenwich Village, le quartier de West Village dans lequel se déroule la série Friends (les incollables en connaîtront l’adresse, le numéro 20, à Grove St.), entre autres, est un condensé de bohème, avec ses cafés tranquilles, ses petits théâtres et ses rangées de maisons en brique de style européen, ses bâtiments aux couleurs chaudes et aux rampes de secours, des grands classiques du cinéma. Soho est le berceau des hipsters américains, des restaurants design, des galeries d’art et des librairies vintage.

Pont de Brooklyn – Photo : Marion Auvray

Au sud de Manhattan, le pont de Brooklyn vous attend pour une balade revitalisante jusqu’au quartier juif. Les couchers de soleil sont d’une beauté à couper le souffle et impriment tout leur charme du panorama de Manhattan.

Upper East Side et Upper West Side

Une zone exclusive de New York avec Central Park comme protagoniste. Se donnent rendez-vous là-bas les citoyens les plus fortunés de la ville, et les plus belles œuvres d’art du monde au Metropolitan Museum of Art.

L’Upper West Side doit son charme à l’art et à la culture. Dans cette zone se retrouvent des grands centres comme le Lincoln Center for the Performing Arts, un espace dédié aux arts de la scène les plus importants de la planète. Une visite au Musée d’Histoire Naturelle, le noyau de beaucoup de films d’aventure américains, s’impose. Enfin, vous pourrez vous recueillir devant l’édifice Dakota, dans lequel vécut John Lennon, et dans un autre genre devant le mémorial des Beatles, de l’autre côté du célèbre bâtiment.

Central Park – Photo : Marion Auvray

New York est une ville singulière et Manhattan son grand centre d’activité. Quoi rêver de mieux que d’une lune de miel dans ce haut lieu de la culture américaine aux mille possibilités, sur des airs de Frank Sinatra ?

L’invitation au voyage se poursuit avec la découverte des 9 plus belles terrasses du monde pour profiter de l’été, de la Namibie, du Nicaragua, de l’Australie, des Caraïbes, du Cap Vert et de la Nouvelle Calédonie !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus