Naylan Studio : « Il faut savoir capturer les émotions pour que le rendu soit harmonieux »

Derrière la caméra de Naylan Studio, Yann capte les plus beaux instants de votre mariage. Sa technique et son savoir-faire lui permettent de transmettre les émotions du jour J à travers ses images, pour créer un souvenir unique qui perdurera au fil du temps. Accompagné par une équipe de photographes professionnels, Yann se déplace dans toute la France mais aussi en Guadeloupe. Découvrez son univers.

Quand et comment vous êtes-vous lancé dans la vidéo de mariage ?

J’ai débuté comme monteur vidéo pour les photographes en 1994. Cependant je ne trouvais pas d’émotions dans les vidéos des autres. J’ai donc décidé de me lancer comme cameraman en mai 2010 avec ma propre vision artistique qui évolue chaque année.

Utilisez-vous un style particulier pour les vidéos ?

Je n’ai pas de style particulier, je discute beaucoup avec mes clients. Je recherche constamment de nouvelles méthodes et je m’entoure de partenaires photos qui se rapprochent artistiquement, toujours en fonction du client.

Quels mots définissent le mieux votre philosophie de travail ?

Passion, émotion et surtout, toujours de la bonne humeur.

Qu’est-ce qui fait, selon vous, une bonne vidéo de mariage ?

Savoir captrer les moments, adapter la musique qui correspond pour que cet ensemble donne envie de le regarder toujours avec la même émotion.

« Les mariés doivent bien discuter avec le vidéaste, ne pas hésiter à le contacter pour demander des conseils »

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ?

Mon fils de 7 ans (Nolan). C’est grâce à lui que je me suis lancé et c’est lui qui me donne l’envie et la force de faire mieux à chaque fois.

Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos films ?

Tout ce que les mariés ressentent durant cette journée. Les émotions sont très importantes il faut savoir les capturer pour que le rendu soit harmonieux.

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs films de mariage ?

Les mariés doivent bien discuter avec le vidéaste, ne pas hésiter à le contacter pour demander des conseils, suivre son intuition sur le choix. Même si le prix a un rôle important, il ne faut pas oublier que cette vidéo représente un moment important de leur vie et de ce fait elle doit le représenter.

« Pour moi, le mariage parfait serait dans un style champêtre »

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

La première rencontre est importante, donc avec le sourire, et dans une ambiance détendue soit chez eux ou dans un lieu cosy. On discute d’abord de leurs attentes et du budget, ensuite je leur présente les différents packs avec leurs avantages et bonus.

Si vous pouviez choisir le « mariage parfait » à filmer: comment serait-il ?

Pour moi le mariage parfait serait dans un style champêtre, ensoleillé, avec une superbe animation dj, et des invités qui se lâchent devant la caméra et le photographe. Les mariées doivent oublier le côté trop sérieux et surtout s’amuser.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes et vidéastes de mariage ?

Outre le côté artistique qui nous différencie, le feeling avec le client est primordial.

Mariage d’Éloïse et Julien

Immortalisez le plus beau jour de votre vie en image ! Contactez Naylan Studio pour lui faire part de vos attentes et gardez un souvenir inépuisable de votre mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Love Story Antibes
Crédit photo : Love Story Antibes
Les meilleurs vidéastes de Paris pour immortaliser votre mariage
Venez découvrir ces incontournables vidéastes parisiens qui immortaliseront votre mariage pour que vous le reviviez indéfiniment !
Photo : Cédric Nicolle
6 raisons de faire appel à un pro pour ses photos de mariage
Vous hésitez à choisir un professionnel pour prendre les photos de votre mariage ? Découvrez les six raisons qui ne vous laisseront plus aucun doute !
Photo : Muratet Photographie
Avec Muratet Photographie, ne manquez pas une seule seconde de votre jour J !
Derrière leurs appareils photo, Matthieu et Prisca, alias Muratet Photographie, capteront les moments de joie et d'émotions de votre mariage tout en sachant rester discrets. Découvrez ce couple d'artistes accomplis.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus