X

Comment partager vos photos de mariage avec vos invités

Le mariage s’est achevé, chacun est rentré chez soi, voici arrivé le moment de jouer les prolongations. Reste à présent à diffuser les photos de groupe, à collecter et à partager les souvenirs de chacun. Comment s’y prendre ? Quel est le moyen le plus adapté pour vous ? Voici les meilleurs conseils des photographes Morad alias Voleur de Vie, Elena Fleutiaux et Philippe Felicité pour partager toutes vos photos de mariage sur Internet.

L’outil des pros

Lumys – Il s’agit “d’un service en ligne réalisé par des informaticiens qui, suite à leur propre expérience personnelle infructueuse au moment de partager efficacement leurs photos, ont décidé de proposer une solution en créant leur site” nous explique Philippe Felicité. Lumys offre en outre la possibilité de classer les photos en fonction de moments. En pratique, votre photographe “fournit l’accès privé aux mariés qui peuvent ensuite avoir le contrôle – et cacher certaines photos s’ils le souhaitent. Ensuite, ils n’ont plus qu’à diffuser un code d’accès aux invités.

Photo : Philippe Félicité
Photo : Philippe Félicité

L’option stockage en ligne

WeTransfer, Google Drive ou Dropbox – “Les mariés peuvent utiliser le stockage en ligne comme google drive ou dropbox par exemple, explique Morad de Voleur de Vie. Cela leur permet de stocker les photos sur un lien et de le partager avec le plus grand nombre.

PixiesetElena Fleutiaux utilise quant à elle ce site qui permet aux invités de télécharger directement les photos du mariage.

Photo : Elena Fleutiaux
Photo : Elena Fleutiaux

La galerie en ligne

Piwigo Morad recommande ce site qui permet de créer une galerie en ligne : “c’est simple et gratuit, et permettra aux invités de télécharger les photos de leur choix, ou bien l’ensemble de la galerie.”

Flickr et Picasa – Cette forme de partage des photos permet d’envoyer les liens par mail, message ou directement sur un fichier.

Photo : Voleur de Vie
Photo : Voleur de Vie

Les réseaux sociaux

Facebook  Sur Facebook, vous pourrez constituer plusieurs albums photos (allant jusqu’à 200 photos chacun). Il est également possible de créer un événement où chacun pourra partager ses photos librement, ou bien des groupes séparés si vous souhaitez faire du tri. Demandez à vos amis de ne pas oublier de “tagger” les photos s’ils désirent que celles-ci apparaissent sur leur profil.

Photo : Philippe Felicité
Photo : Philippe Felicité

Twitter – Ce réseau social est idéal pour publier rapidement du contenucréez votre “hashtag” pour identifier votre événement, par exemple #MariagedeJulieetMatthieu, et chaque fois que de nouvelles photos du mariage seront publiées, elles se classeront. Ce qui permettra de les retrouver facilement !

Google Plus – Une autre option pour les réticents à Facebook, qui permet de constituer des groupes avec qui on peut partager des documents, publier différents albums photos de mariage, etc.

Photo : Elena Fleutiaux
Photo : Elena Fleutiaux

La page web de votre mariage

Last but not least, votre page de mariage s’avère également une option idéale pour partager vos photos de mariage, mais aussi en amont pour diffuser le programme, le lieu de rendez-vous, organiser des covoiturages… Chez Zankyou vous pouvez créer et personnaliser votre site web de mariage gratuitement ! Ensuite il suffit simplement de diffuser vos accès aux personnes concernées.

Photo : Voleur de Vie
Photo : Voleur de Vie

Avant de partager vos photos de mariage, encore faut-il avoir le photographe… L’avez-vous trouvé ? On vous livre les 20 questions à poser à votre photographe de mariage avant de signer !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus