Publicité
Présenter son amoureux à ses parents : 8 trucs pour ne pas être stressée
Etre stressée à l'idée de présenter son amoureux à ses parents, c'est normal ! Même si vous vous doutez qu'ils lui feront bon accueil, vous ne pouvez vous empêcher de les voir venir avec leurs questions un brin curieuses...

Photo : L'Oeil de Noémie
Jules et vous, c’est l’amour fou. Des projets, vous en avez plein la tête ! Votre envie du moment : que vos parents fassent la connaissance de l’élu de votre cœur. Etre stressée à l’idée de présenter son amoureux à ses parents, c’est normal ! Même si vous vous doutez qu’ils lui feront bon accueil, vous ne pouvez vous empêcher de les voir venir avec leurs questions un brin curieuses… Alors pour vivre sereinement -du moins, de la façon la plus cool possible !- cette rencontre, focalisez-vous sur ces 8 trucs.
1. C’est le moment idéal pour les faire se rencontrer. Le coup de foudre entre Jules et vous ne date pas d’hier minuit et pas non plus d’il y a 8 jours, donc a priori vous êtes sûre de votre coup -il ne devrait pas vous larguer demain !-. La date maintenant trouvée, ne négligez pas le lieu du rendez-vous. Surtout pas chez eux car ce serait too much pour Jules, plutôt dans un endroit neutre mais convivial. Un resto que vous affectionnez particulièrement, un salon de thé cosy, etc : laissez libre cours à votre inspiration ! Mais une chose est sûre, il faut que le lieu vous corresponde. Attention on n’a pas dit à la reine de la nuit que vous êtes, de proposer à ses parents LE dernier bar tendance où la musique enraye toute discussion possible.
2. Vous êtes stressée, mais croyez-vous vraiment que vous êtes la seule ? Jules aura l’impression de passer un examen de passage et vos parents aussi, seront un brin tendus ! Faire bonne impression, tel est leur objectif. Donc détendez-vous en vous disant que tous, vous serez dans la même galère ! Et puis c’est pour la bonne cause, ce n’est pas un entretien d’embauche que vous allez passer !
3. Malgré leur inquiétude -normale-, vos parents sont tellement heureux pour vous. Votre mère qui stressait de voir sa fille chérie devenir LA Bridget du quartier ou qui désespérait de vous voir enchaîner les relations sans lendemain, là elle va être contente ! Le sourire aux lèvres, elle ne pourra s’empêcher de l’avoir en voyant Jules…
4. Jules c’est votre amoureux, vous savez parfaitement ce qui vous fait craquer chez lui. Non non, vous n’avez pas dit oui au premier venu : ses qualités, vous les connaissez. Vos parents devraient accrocher autant que vous, mais si ce n’est pas le cas ne vous formalisez pas car, un, ce n’est pas eux qui vivent avec lui, et deux, leur avis peut évoluer. Bon d’accord, c’est vrai que si votre mère a un énorme blocage sur Jules, je doute que ça vous laisse de marbre. Restez optimiste, il n’y a pas de raison que ça se passe mal.
5. Lâchez quelques infos à vos parents avant THE rencontre. S’il y a quelques trucs sur lesquels vous pensez que vos parents vont tilter, briefez-les avant. Jules est geek et alors ? Accro à sa tablette, à son -ses- téléphone(s) et compagnie, vos parents risquent peut-être de le trouver carrément impoli, voire pas très sociable. Donc pour éviter les conclusions hâtives ou les remarques désobligeantes, on leur plante le décor ou du moins la personnalité de Jules.
6. Jules et vous, vous partagez une vraie complicité et de nombreux points communs. Pas de raison donc pour que la discussion entre lui et vos parents ne s’enflamme. Façon de vivre, valeurs, aspirations : vous êtes tous sur la même longueur d’onde. Non, Jules n’est pas gothique et vous, vous n’êtes pas Laura Ingalls ! Je vous le dis, tout va très bien se passer !
7. Jules a le verbe facile, donc avec lui pas de gros blancs au programme ! Avoir le petit mot qui va bien, c’est son truc. Et si vos parents se mettent à le brancher enfants, ils vont boire du petit lait en l’entendant dire que c’est son rêve le plus fou ! Des années qu’ils vous rabâchent qu’ils rêvent d’être grands-parents… Calmez-les tout de même dans leur élan, vous n’avez pas de grande nouvelle à leur annoncer !
8. Présenter vos copains à vos parents, ça n’a jamais été votre truc. Donc vu qu’ils n’ont pas eu l’occasion de voir grand monde -c’est un euphémisme !-, ils vont forcément s’emballer… La vision de vous en robe de mariée, la réception dans un château et tout le tralala, vous savez qu’ils l’ont en tête ! Et ça, c’est pas trop mignon ? Franchement si Jules vous demandait en mariage, vous ne seriez pas complètement folle de bonheur ?
Vous voyez il n’y a aucune raison de vous affoler ! Vos parents vous aiment et veulent votre bien, et vous, vous aimez Jules. Ce petit monde ne va pouvoir que bien s’entendre !
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Isi Vertie
Photographes mariage
Michel Vespasien Wedding Photography
Photographes mariage
Christophe Serrano
Photographes mariage
Studio LM
Photographes mariage
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !