Présenter son amoureux à ses parents : 8 trucs pour ne pas être stressée

Jules et vous, c’est l’amour fou. Des projets, vous en avez plein la tête ! Votre envie du moment : que vos parents fassent la connaissance de l’élu de votre cœur. Etre stressée à l’idée de présenter son amoureux à ses parents, c’est normal ! Même si vous vous doutez qu’ils lui feront bon accueil, vous ne pouvez vous empêcher de les voir venir avec leurs questions un brin curieuses… Alors pour vivre sereinement -du moins, de la façon la plus cool possible !- cette rencontre, focalisez-vous sur ces 8 trucs.

Photo : Christophe Serrano

 1. C’est le moment idéal pour les faire se rencontrer. Le coup de foudre entre Jules et vous ne date pas d’hier minuit et pas non plus d’il y a 8 jours, donc a priori vous êtes sûre de votre coup -il ne devrait pas vous larguer demain !-. La date maintenant trouvée, ne négligez pas le lieu du rendez-vous. Surtout pas chez eux car ce serait too much pour Jules, plutôt dans un endroit neutre mais convivial. Un resto que vous affectionnez particulièrement, un salon de thé cosy, etc : laissez libre cours à votre inspiration ! Mais une chose est sûre, il faut que le lieu vous corresponde. Attention on n’a pas dit à la reine de la nuit que vous êtes, de proposer à ses parents LE dernier bar tendance où la musique enraye toute discussion possible.

2. Vous êtes stressée, mais croyez-vous vraiment que vous êtes la seule ? Jules aura l’impression de passer un examen de passage et vos parents aussi, seront un brin tendus ! Faire bonne impression, tel est leur objectif. Donc détendez-vous en vous disant que tous, vous serez dans la même galère !  Et puis c’est pour la bonne cause, ce n’est pas un entretien d’embauche que vous allez passer !

Photo : Michel Vespasien

3. Malgré leur inquiétude -normale-, vos parents sont tellement heureux pour vous. Votre mère qui stressait de voir sa fille chérie devenir LA Bridget du quartier ou qui désespérait de vous voir enchaîner les relations sans lendemain, là elle va être contente ! Le sourire aux lèvres, elle ne pourra s’empêcher de l’avoir en voyant Jules…

4. Jules c’est votre amoureux, vous savez parfaitement ce qui vous fait craquer chez lui. Non non, vous n’avez pas dit oui au premier venu : ses qualités, vous les connaissez. Vos parents devraient accrocher autant que vous, mais si ce n’est pas le cas ne vous formalisez pas car, un, ce n’est pas eux qui vivent avec lui, et deux, leur avis peut évoluer. Bon d’accord, c’est vrai que si votre mère a un énorme blocage sur Jules, je doute que ça vous laisse de marbre. Restez optimiste, il n’y a pas de raison que ça se passe mal.

Photo : Studio LM

5. Lâchez quelques infos à vos parents avant THE rencontre. S’il y a quelques trucs sur lesquels vous pensez que vos parents vont tilter, briefez-les avant. Jules est geek et alors ? Accro à sa tablette, à son -ses- téléphone(s) et compagnie, vos parents risquent peut-être de le trouver carrément impoli, voire pas très sociable. Donc pour éviter les conclusions hâtives ou les remarques désobligeantes, on leur plante le décor ou du moins la personnalité de Jules.

6. Jules et vous, vous partagez une vraie complicité et de nombreux points communs. Pas de raison donc pour que la discussion entre lui et vos parents ne s’enflamme. Façon de vivre, valeurs, aspirations : vous êtes tous sur la même longueur d’onde. Non, Jules n’est pas gothique et vous, vous n’êtes pas Laura Ingalls ! Je vous le dis, tout va très bien se passer !

Photo : Isi Vertie

7. Jules a le verbe facile, donc avec lui pas de gros blancs au programme ! Avoir le petit mot qui va bien, c’est son truc. Et si vos parents se mettent à le brancher enfants, ils vont boire du petit lait en l’entendant dire que c’est son rêve le plus fou ! Des années qu’ils vous rabâchent qu’ils rêvent d’être grands-parents… Calmez-les tout de même dans leur élan, vous n’avez pas de grande nouvelle à leur annoncer !

8. Présenter vos copains à vos parents, ça n’a jamais été votre truc. Donc vu qu’ils n’ont pas eu l’occasion de voir grand monde -c’est un euphémisme !-, ils vont forcément s’emballer… La vision de vous en robe de mariée, la réception dans un château et tout le tralala, vous savez qu’ils l’ont en tête ! Et ça, c’est pas trop mignon ? Franchement si Jules vous demandait en mariage, vous ne seriez pas complètement folle de bonheur ?

Vous voyez il n’y a aucune raison de vous affoler ! Vos parents vous aiment et veulent votre bien, et vous, vous aimez Jules. Ce petit monde ne va pouvoir que bien s’entendre !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Charles Séguy
Pourquoi vous devriez être son amie avant d'être sa fiancée
Une amitié peut toujours être l'introduction d'une belle histoire d'amour. Voici 8 raisons pour lesquelles être amie avec son Jules avant d'être sa fiancée, c'est le top.
Vous voulez être un futur marié canon ? Nos 7 conseils mode pour être parfait le jour J
Vous voulez être un futur marié canon ? Nos 7 conseils mode pour être parfait le jour J
Bien trop souvent malheureusement, la future mariée ne réalise pas l'importance de la tenue de son futur époux...C'est donc à vous, messieurs, de prendre la main sur cette étape. Pour vous aider, nous vous avons établi ce petit guide des tendances. 
Les 30 petites phrases assassines des parents lors d'un mariage
Les 30 petites phrases assassines des parents lors d'un mariage
Certains parents se contentent de donner quelques conseils, d'autres se montrent plus envahissants... Et désobligeants. Découvrez les 30 phrases désagréables que nos chers géniteurs ne se gênent pas pour nous envoyer!

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus