Un mariage en petit comité? Dix idées originales de menus adaptés

Pas envie de faire un mariage en grande pompe, le faire dans le jardin d’un proche est bonne idée. Nous avons demandé à notre traiteur chouchou Dans votre petite cuisine d’imaginer des menus rien que pour vous. Voici 10 exemples de plats qui régaleront vos invités. 

Cuisine des souvenirs

C’est la maison ou l’on a grandi, le jardin où l’on a joué ! On y a plein de souvenirs… Alors pourquoi pas proposer un menu autour de ces souvenirs : La quiche de mamie, les carottes que papi cultivait, le jus d’orange pressé par papa, le risotto de maman, les croque-monsieurs du dimanche soir, les gâteaux au chocolat préparés avec sa sœur, les framboises ramassées au fond du jardin avec les cousins… Une belle base pour imaginer un menu ! C’est en plus l’occasion de faire des clins d’œil à vos proches, ça les touchera.

Le tour du monde dans votre assiette

Vous êtes des baroudeurs ? Alors pourquoi pas proposer un cocktail dinatoire avec différents ateliers inspirés de vos différents voyages : des bagels pour Montréal, un risotto pour l’Italie, des minis pavlovas souvenir de votre année sabbatique en Australie.

Comme à la maison 

Se marier à la maison, c’est un retour au source… Jouez ce jeu-là à fond et demandez à Dans votre petite cuisine, de vous confectionner un buffet uniquement avec des produits d’Ile-de-France, boissons comprises.

Le brunch de vos rêves

Le soir du mariage, vous n’aurez pas le temps de tout déguster… Le lendemain ce sera moins la course, alors mieux vaut prévoir un brunch à votre image. Faites les plats et desserts que vous aimez, Dans votre petite cuisine vous propose un menu sur mesure !

Le reflet de vos deux cultures

Vous êtes née à la Réunion, et lui dans le Sud Ouest, pourquoi ne pas prévoir un buffet chaud, avec des spécialités de vos deux régions, l’occasion pour les familles respectives d’aller à la découverte de la culture de l’autre !

Le menu vegan

Un menu coloré beau… et 100% végétal : Dans votre petite cuisine vous régale quelques soient vos choix alimentaires… Même la cousine qui ne mange pas de gluten, ou le copain allergique aux fruits à coque trouvera son bonheur!

100% sucré

Pas envie de vous marier le soir ? Optez pour un goûter gourmand : pièce montée, mignardises, fruits, bonbons, et boissons personnalisées… Vos convives seront épatés.

Autour du fromage

Le fromage, vous pouvez en manger à l’infini… et du coup vous aimeriez bien un cocktail dinatoire qui soit le reflet de cette passion ! C’est avec grand plaisir que Dans votre petite cuisine imaginera un menu parfait pour vous !

Menu enfant

Plutôt que de prévoir pour les enfants le même menu que les parents, Dans votre petite cuisine imagine des menus adaptés à leur goût et facile à déguster… Le prix aussi est petit !

Surprise

Vous adorez les surprises ? Pourquoi ne pas soumettre la liste des ingrédients que vous aimez (et ceux que vous n’aimez pas) à Elisa la chef de Dans votre petite cuisine, elle se chargera de vous créer un menu qui vous surprendra !

 Vous cherchez encore à qui confier le menu et les estomacs de vos convives ? Ne passez pas à côté des bons petits plats d’Elisa, la chef de Dans votre petite cuisine. Elle saura régaler vos invités en toute simplicité !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Crédit photo : Maison Villedieu
Nos meilleurs traiteurs de mariage entre Marseille et Aix-en-Provence !
Notre itinéraire des saveurs se poursuit ! Et cette fois, nous vous emmenons à la découverte de nos meilleurs traiteurs des Bouches-du-Rhône pour votre mariage ! Près d'Aix-en-Provence et de Marseille, c'est une cuisine entre terre et mer qui vous attend pour régaler les plus férus de bonne gastronomie.
Les bonnes questions à poser à son traiteur de mariage
Les bonnes questions à poser à son traiteur de mariage
Avant de faire votre choix, il est indispensable de poser les bonnes questions à celui qui s’occupera de satisfaire les papilles de vos convives. Comment faire son choix parmi la multitude de prestataires ? Voici nos conseils.
Gâteau de mariage : les associations qui fonctionnent à coup sûr
Gâteau de mariage : les associations qui fonctionnent à coup sûr
Détrônant la pièce montée de choux nougatine, le gâteau de mariage s'offre une seconde jeunesse. Si la tendance est au modernisme, misez sur des saveurs indémodables pour plaire à vos convives. Passage en revue des meilleures associations gustatives.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus