Voyage de noces aux Etats-Unis : un road trip à la découverte de l'Ouest américain

Voyage de noces aux Etats-Unis : un road trip à la découverte de l'Ouest américain

Prenez connaissance de ce circuit dans l'Ouest des Etats-Unis et commencez à préparer le plus beau voyage de votre vie !

Voyage de noces aux Etats-Unis : un road trip à la découverte de l'Ouest américain
Photo : Shutterstock - Zankyou Travel
  • Destinations lune de miel
  • Les mariés
  • Etats Unis

Encore à la recherche de la destination de votre voyage de noces ? Trop déjà vu, trop cliché, déjà visité… Aucune n’a jusqu’à présent réussi à complètement vous séduire. Si vous avez l’habitude de voyager, ou souhaitez optimiser votre voyage au maximum, passer une semaine voire deux à un même endroit du globe – aussi paradisiaque soit-il – peut vous sembler un peu long. Et cela pourrait être le cas ! Pour les futurs mariés en quête de mouvement et de découverte, une lune de miel traditionnelle incluant un aller-retour, une destination et un hôtel, n’est peut-être pas un plan idyllique. Et que diriez-vous d’un road trip ?

Si vous vous êtes reconnus dans les lignes précédentes, la lecture de cette expression a probablement déjà éveillé votre intérêt. Et si Zankyou Travel vous disait road trip… à travers des régions mythiques des Etats-Unis ? Le voilà ce voyage de noces que vous recherchiez tant ! Lisez plutôt :

enregistrerZankyou TravelEn savoir plus sur ce fabuleux circuit proposé par Zankyou Travel
Photo : Shutterstock – Zankyou Travel

Pourquoi choisir les Etats-Unis comme destination…

Les Etats-Unis sont une terre de contrastes : grandes métropoles et plaines sauvages, déserts et parcs naturels verdoyants, paysages côtiers ou montagneux… Ce si vaste pays pourrait être visité un nombre incalculable de fois et réserver son lot de surprises à chaque fois. Cependant, pour admirer ces différentes richesses, nul besoin de parcourir de grandes distances : certaines régions regorgent de multiples points d’intérêts qui malgré leur proximité présentent des contrastes surprenants.

… Et pourquoi la région de l’Ouest américain ?

On retrouve justement ce genre de contrastes dans les Etats de l’Ouest américain. En plus de cela, on y trouve de nombreux sites très connus car largement relayés dans la culture populaire : la Californie et ses côtes ensoleillées, le Nevada et la célèbre ville de Las Vegas, l’Utah et l’Arizona avec leurs splendides parcs naturels, la mythique route 66 les traversant… Vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer. Un véritable condensé de nature et de culture !

enregistrerZankyou TravelEn savoir plus sur ce fabuleux circuit proposé par Zankyou Travel
Photo : Shutterstock – Zankyou Travel

Découvrez le road trip qu’a imaginé Zankyou Travel pour votre voyage de noces

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour les couples aventuriers, Zankyou a concocté un itinéraire à travers l’ouest américain, pour une lune de miel à leur image et dont ils se souviendront longtemps. Futurs mariés en quête d’aventures, voici le détail de ce circuit que vous parcourrez peut-être d’ici quelques temps :

Jours 1 à 3 : Vous décollez depuis Paris, direction la première étape de ce grand voyage : Los Angeles. A votre arrivée à l’aéroport, vous récupérez votre véhicule de location – que vous laisserez à San Francisco une fois votre périple achevé. Vous vous dirigez tout d’abord vers le joli hôtel Best Western Hollywood Hills, établissement au design très frais, véritable clin d’œil à l’industrie du cinéma. Vous apprécierez les couleurs vives du bâtiment aux chambres donnant sur l’extérieur façon motel, et la piscine dans laquelle vous pourrez vous rafraîchir en fin de journée ! Le deuxième jour, vous profitez d’une visite guidée d’Hollywood Boulevard, et pouvez profiter du troisième pour visiter les quartiers de la ville les plus connus : Santa Monica, Rodeo Drive, le Griffith Park… Vous n’avez que l’embarras du choix !

Jour 4 : C’est le moment de reprendre la voiture : vous vous dirigez vers l’est, en direction de Kingman en Arizona. Après avoir parcouru 490km (cinq heures de route environ), vous atteignez cette ville-étape située en plein désert, juste à côté de la célèbre Route 66. Sur votre chemin, ne loupez pas le Bagdad Café, rendu célèbre par le film éponyme ! Vous passez la nuit au Best Western Plus King’s Inn, petit motel confortable où vous pouvez passer une nuit de sommeil bien méritée.

Jour 5 : Vous mettez le cap sur l’un des parcs nationaux les plus connus des Etats-Unis : celui du Grand Canyon. A votre arrivée, vous découvrez un paysage époustouflant. Pour en prendre plein les yeux, prévoyez d’y être au coucher du soleil : vous apprécierez particulièrement admirer cette merveille de la nature éclairée de reflets ocres. Vous avez la chance de dormir à 10 minutes du parc, au Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn. Un hôtel-étape, qui propose tout de même une piscine !

Jour 6 : Cette fois-ci, vous partez pour un autre des plus grands parcs nationaux des Etats-Unis : la Monument Valley. Symbole de l’Ouest américain, ce paysage vous semblera probablement familier et pour cause : il a servi de scène à de nombreux Westerns. Vous dormez ensuite à une demi-heure du parc, au Kayenta Monument Valley Inn, qui vous offre lui aussi une piscine pour vous rafraîchir.

enregistrerZankyou TravelEn savoir plus sur ce fabuleux circuit proposé par Zankyou Travel
Photo : Shutterstock – Zankyou Travel

Jours 7 à 8 : Vous vous dirigez ensuite vers le majestueux Lac Powell – deuxième plus grand lac des Etats-Unis avec ses plus de 3.000km de rivages – situé entre les Etats de l’Arizona et de l’Utah. Après avoir admiré la vue de part et d’autre de ses rives, n’hésitez pas à vous baigner dans ses eaux claires ! Vous dormirez deux nuits dans la ville de Page, à l’Holiday Inn Express & Suites. Le deuxième jour, vous profitez d’une croisière sur le lac pour visiter l’Antelope Canyon, formation rocheuse spectaculaire qui fera le plus grand bonheur des amateurs de photo. 

Jour 9 : Direction un autre trésor de la nature : Bryce Canyon. Ce parc national étonne avec ses sculptures naturelles coniques aux tons oranges disposées en forme d’une gigantesque arène de 300m de hauteur, le tout entouré d’une forêt de pins. Vous ne vous lassez pas d’admirer ses contrastes ! En fin de journée, vous rejoignez le Best Western Plus Ruby’s Inn, situé à immédiate proximité du parc. 

Jours 10 à 11 : Après vous être arrêtés au parc national de Zion, célèbre pour sa faune et sa flore, vous rejoignez la ville du jeu et de toutes les excentricités : Las Vegas. Première curiosité : votre hôtel, le Luxor, qui représente parfaitement toute l’originalité de Las Vegas avec ses pyramides et sa décoration façon temple égyptien. Profitez de votre séjour pour parcourir le célèbre Strip – artère principale de la ville -, tenter votre chance aux jeux ou encore voir de célèbres spectacles comme celui du Cirque du Soleil.

enregistrerZankyou TravelEn savoir plus sur ce fabuleux circuit proposé par Zankyou Travel
Photo : Shutterstock – Zankyou Travel

Jour 12 : Vous prenez ensuite la route pour entrer dans la Death Valley, la célèbre “Vallée de la Mort”. Elle tient son nom de la chaleur écrasante qui rend la zone désertique. Pour profiter de votre visite, essayez de partir tôt le matin afin de la parcourir aux heures les plus fraîches – non sans avoir vérifié que vous avez le plein d’essence dans votre véhicule et suffisamment d’eau pour vous désaltérer en chemin. Vous dormez dans un véritable petit oasis au beau milieu de la vallée, dans le Furnace Creek Ranch. Sa piscine extérieure est plus que bienvenue !

Jour 13 : En reprenant la route, vous pouvez admirer dans le paysage le Mont Whitney, culminant à presque 5.000m d’altitude. Vous vous dirigez ensuite vers Mammoth Lakes, station de ski située au cœur de la célèbre Sierra Nevada. Vous y retrouvez un peu de fraîcheur appréciable après avoir expérimenté des températures caniculaires. Vous dormez au milieu de ce beau parc naturel, au Sierra Nevada Resort, et pouvez profiter de ce superbe coin de verdure.

Jour 14 : Avoir avoir visité l’une des villes berceaux de la ruée vers l’or : Bondie – véritable ville-fantôme, vous roulez vers le plus vieux parc naturel au monde, mais aussi l’un des plus majestueux : le Yosemite. Immense, il offre un paysage digne d’une carte postale : forêts de séquoias, dômes montagneux culminant à haute altitude, prairies, cascades, lacs… Vous y apercevez de nombreuses espèces d’animaux qui vivent en paix dans ce décor. Vous dormez au Confort Inn Yosemite Area, situé à 20 minutes du parc.

Jours 15 à 18 : Les derniers jours de votre séjour sont consacrés à la visite de la mythique ville de San Francisco : vous appréciez sa beauté dès votre approche en profitant d’une vue sur le célèbre pont suspendu rouge. Vous passez trois nuits au Kimpton Buchanan, très bel hôtel situé à côté de Japantown. San Fransisco est une ville multiculturelle, regorgeant de curiosités, de musées, de contrastes : trois jours pour la visiter ne sont pas de trop. Vous profitez d’une visite guidée de la célèbre ancienne prison d’Alcatraz, de laquelle il était soit disant impossible de s’échapper. Et suite à ces 18 jours riches en aventure… Il est temps de reprendre l’avion pour rentrer en France, la tête pleine de souvenirs inoubliables, avec plein de photos magnifiques à montrer à vos proches !

enregistrerZankyou TravelEn savoir plus sur ce fabuleux circuit proposé par Zankyou Travel
Photo : Shutterstock – Zankyou Travel

Alors, convaincus par ce voyage de noces hors du commun ? Retrouvez-le – ainsi que de nombreuses autres destinations – sur Zankyou Travel et commencez à prévoir le plus beau voyage de votre vie.