Zankyou vous présente enfin les 10 chiffres à connaître sur le mariage

Zankyou vous présente enfin les 10 chiffres à connaître sur le mariage

Combien y a-t-il de mariages par an? Combien coûtent-ils? À quel âge se marie-t-on? Zankyou vous répond à toutes vos questions et vous présente les 10 chiffres incontournables du mariage.

  • Vie de couple
  • Amour

Vous avez lu de nombreux articles sur l’organisation du mariage, eu beaucoup de conseils de vos amis et entendu de nombreux avis sur ce fameux jour. Et pourtant vous n’avez toujours pas l’impression d’avoir toutes les informations en main. Nous vous présentons donc les dix chiffres que vous devez absolument connaître pour devenir un as dans le domaine.

1 – 241000 mariages ont été célébrés en France en 2012, soit 660 par jour ! Contrairement aux avis reçus, ce n’est pas une mode qui se perd.

enregistrer
Crédit Photo: Closer to Love Photographs

2  – 70% des mariages ont lieu entre juin et septembre, les tarifs des prestataires sont donc souvent plus élevés durant cette période.

3 – Le budget moyen du mariage atteint 14000€ en France en 2013. Les futurs mariés ont envie de recevoir plus et mieux et ce, à n’importe quel prix, ou presque.

enregistrer
Crédit Photo: Closer to Love Photographs

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

4 – Le mariage du prince Charles a été reconnu comme un mariage 100% bio avec notamment une commande spéciale et unique pour le gâteau et robe en coton équitable.

5 – 60,5% des mariés confient qu’ils considèrent le mariage comme une preuve d’amour. Un chiffre réjouissant ! Une pensée pour les 11% qui y voient surtout un bon moyen de faire la fête.

enregistrer
Crédit Photo: Anacruz

6 – Le chiffre d’affaire du monde du mariage se porte bien et représente 5 milliards d’euros en 2013.

7 – 7000 mariages pour tous ont été fêtés en 2013 dont 14% à la capitale. De nombreux couples qui attendaient depuis des années ont ainsi pu se dire oui devant Monsieur le Maire.

enregistrer
Crédit Photo: Once Like a Spark Photography

8 – L’âge moyen du mariage ne cesse de progresser et s’élève aujourd’hui à 32 ans pour les hommes et 30 pour les femmes.

9 – Un couple sur quatre choisit de s’unir en petit comité sans réception grandiose, robe de princesse et autres fantaisies.

enregistrer
Crédit Photo: Marta Vera

10 – 20% des mariages sont des deuxièmes tentatives. Le nombre de remariages progresse rapidement. Et oui, même après un premier échec, il faut savoir se relever et continuer à y croire.

Que de chiffres réjouissants et de belles perspectives à venir pour le monde du mariage. De plus en plus diversifié et original, il semblerait que le mariage réponde enfin à toutes les demandes des mariés d’avoir “un mariage qui leur ressemble”.

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !