FR Login
FR

10 choses géniales que connaissent les moins de 30 ans !

Une des leçons que l’on retiendra du Journal de Bridget Jones, c’est que la vie des femmes entre 20 et 30 ans peut s’avérer une vraie comédie, surtout en amour… Pour parler de ce thème très riche, nous avons fait appel à une experte en la matièreClaire, la plume derrière le blog 30 ans ou presque. Florilège de situations hasardeuses de la vie d’une pré-trentenaire, anecdotes drôlissimes, mais aussi vraies questions existentielles, elle qui traite le sujet de A à Z nous a apporté son regard sur le sujet. Que vous approchiez de la barre fatidique (psychologiquement !) des 30 ans ou que vous débutiez cette période un peu fofolle de votre vie, vous allez vous reconnaître dans tous ces moments !

1. Vous ne savez pas de quoi demain sera fait

Littéralement. Il y a des jours où vous n’avez aucune idée de ce que vous allez faire le lendemain, ni le surlendemain. De manière générale, votre avenir est flou et instable – tout comme vos sources de revenus -. Le côté positif, c’est que tout est possible, tout est réalisable !

Photo : Maxime Vantorre – Le photographe de mon mariage

2. On vous laisse encore le bénéfice de la jeunesse

Vous pouvez toujours dire que vous êtes trop jeune pour comprendre, rassure Claire de 30 ans ou presque. Les impôts ? Comprends pas. Payer son ticket de tram ? Connais pas. Arriver à l’heure à un repas de famille ? Pas l’habitude. Et puis vous pouvez toujours compter sur mamie Jacqueline pour vous défendre « Oh c’est pas sa faute, elle est trop jeune. » Autre point positif souligné par Claire, « vous ne vous faites pas encore traiter de vieille – par vos petits cousins- ou de Madame au guichet de La Poste« . Génial on vous dit.

3. Vos ami-es sont perdues dans vos récits amoureux

Vous êtes en pleine découverte de vous-même – et des autres. Vous testez et affinez vos goûts. Et pour cela, il faut bien tester la marchandise pardi ! Alors, entre Matthieu, votre ami d’enfance qui vous fait craquer, Dany, le mec du bar de l’autre soir, Cédric, votre colloc, et Diego, le prof de salsa, il y a de quoi lancer une énième saison des Feux de l’Amour.

Photo : Elena Fleutiaux

4. Vous ignorez complètement les concepts de rides et cheveux blancs

Innocente que vous êtes. Mais, Claire a un scoop pour vous : non, ça n’arrive pas qu’aux autres !

5. Vos parents vous préparent -encore – des tupperwares pour la semaine

Certains dimanches sont synonymes de réunions de famille, mais aussi de remplissage imminent de frigo ! Et autant vous le dire de suite, ça ne dure pas comme les impôts.

6. Vous expérimentez l’amour au quotidien

Pour celles qui ont trouvé l’amour vient le temps de l’installation, de la vie en commun, de la routine, du quotidien. Un passage que l’on expérimente généralement durant cette décennie, et qui peut se révéler une véritable épreuve pour certaines.

Photo : Christophe Serrano

7. Vous n’hésitez pas à prendre des risques

Voyager, tester plusieurs emplois, changer de ville, vivre en colocation, étudier, arrêter les études, reprendre les études… Entre 20 et 30 ans vous partez à la découverte du monde, de la vie et de vous-même.

8. Les préjugés vous passent au-dessus

S’il y a bien une période où envoyer valser les préjugés, c’est celle-là. Au collège et au lycée, difficile de s’affirmer face aux autres. Après, avec l’âge, certains préjugés à la vie dure s’installent sans que vous n’y prêtiez attention.

Photo : Maxime Vantorre- Le photographe de mon mariage

9. Vous arrivez à dégoter des réducs pour tout et n’importe quoi

Vous dégainez votre carte étudiante à tout bout de champ. Si vous êtes chanceuse, ou maligne, ou douée, vous parviendrez à faire durer votre précieux quelques années encore. Il vous restera encore la carte 12-27 de la SNCF après, plus quelques petites cartes par-ci par-là. Mais attention, à partir de 30 ans, c’est fini, prévient Claire, « tu payes plein pot, ou tu ne rentres pas » !

10. Vous passez par tous les looks

Avec l’avantage de « pouvoir porter n’importe quel vêtement sans que ce soit complètement impardonnable » !

Une décennie géniale on vous dit ! En couple ? Voici ces 20 choses qui doivent probablement vous manquer de votre vie de célibataire et pour compenser nos 10 gifs qui donnent envie de se marier !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus