FR Login
FR

9 choses que toute femme a l’habitude de faire au début d’une histoire d’amour

Les débuts d’une histoire d’amour sont toujours magiques et merveilleux. L’un comme l’autre, nous sommes sur notre petit nuage. L’homme de notre vie, nous en sommes sûres, nous l’avons trouvé. C’est bien lui LA personne que nous attendions et avec qui nous nous sentons si bien. Mais croire que la magie du conte de fée perdurera au quotidien est une utopie… Malheureusement on n’est pas dans le monde des Bisounours !

Photo: Thiago Okimoto

Vivre d’amour et d’eau fraîche semble en effet un peu compliqué ! Mais rien ne vous empêche de rêver de robes de mariée de princesse ou de vous imaginer vous marier dans un château ! Mais attention, ça c’est dans vos rêves, ne vous mettez pas à parler de ça à Jules au bout de 3 jours, il risquerait d’être pris de panique !

Photo: Disney Channel

Nous les femmes, nous savons nous montrer sous notre meilleur jour, enjoliver un peu les faits, jouer la carte de la séduction… Mais attention tout de même à ne pas nous révéler différente de ce que nous sommes car tôt ou tard, la réalité sera dévoilée. Ceci étant, il y a tout de même 9 choses que nous avons l’habitude de faire au début d’une relation. Lesquelles ? Les voici !

  • 1. Lingerie top sexy, on adopte !

Nous séparer de nos vieilles culottes dont l’élastique est complètement lâche et de nos culottes de Bridget Jones -auxquelles nous sommes pourtant si attachées-, nous avons bien raison ! Même chose pour nos soquettes Hello Kitty ou Mickey ! On change de registre, on pense à coordonner ses ensembles, on joue avec des couleurs glamours, bref on devient la femme LA plus sexy du monde !

Photo: Loungerie
  • 2. Mauvaise haleine, on dit non ! 

Le matin au réveil, faut pas croire qu’on sente la rose ! Mais ouf, on n’est pas les seules ! Ceci étant pour éviter d’asphyxier notre chéri -et cela vaut dans le sens inverse aussi !-, on a toujours sous la main un petit bonbon à la menthe ou un spray mentholé. Rien de tel qu’une haleine fraîche pour séduire son homme !

Photo: Colgate
  • 3. Famille non envahissante, on s’y plie !

Présenter notre amoureux à nos parents n’a pas été chose facile, mais maintenant que c’est fait et que tout s’est bien passé, on veille à ce que notre famille ne devienne pas trop envahissante. On oublie la soeur qui campe tous les soirs dans notre salon, la mère qui téléphone toutes les 2 heures, etc. On évite aussi de lui montrer la face cachée de notre famille : la tante nymphomane, les parents qui cassent les assiettes à la moindre engueulade… Même si lui aussi a sûrement des bons cas dans sa famille, pas la peine de lui dévoiler trop vite les travers de la vôtre !

Photo: Ackwardfamilyphotos.com
  • 4. Nous, transpirer, jamais !

Lui faire croire que nous pouvons manger n’importe quoi sans prendre le moindre gramme, que jamais nous ne transpirons, que vous n’avons pas besoin de nous épiler parce que notre nature est telle, etc : Stop ! On risque de développer une double personnalité et de devoir ramer une fois les premières semaines passées. Dévoilons donc notre vraie nature !

Photo: Via Pinterest Aleesia Daignault
  • 5. L’amie un peu trop bavarde, on s’en éloigne !

Toutes, on a une amie qui n’a pas la langue dans sa poche et qui a tendance à tout raconter, y compris ce qui vaudrait mieux passer sous silence. Même combat pour l’amie qui a tendance à toujours vouloir tirer la couverture à elle et à nous faire toujours passer au second plan. Alors soit on s’en éloigne, histoire d’éviter qu’elle fasse des avances à notre homme -A ça, elle est très forte !-, soit on est sûre de nous et on ne se laisse pas effrayer par elle car on sait que Jules nous aime NOUS et pas elle. A chacune sa philosophie !

Photo: via Pintrest deadgirls.tumblr.com
  • 6. Le foutoir permanent, on s’abstient !

Les premiers mois nous voulons donner à notre homme l’impression que nous sommes hyper organisées. Frigo vide, vieux mouchoir dans une poche, panier de linge débordant, ménage douteux : loin de nous, tout ça ! Toutes, quand notre amoureux sonne à la porte, on se carapate de dissimuler en 2 temps 3 mouvements tout le bazar ambiant, d’allumer quelques bougies pour éviter qu’il voit les traces de doigts sur les vitres, etc. Au lieu de tout ce scénario, profitons plutôt de ce début de relation pour revoir notre organisation et notre rangement.

Photo: Os Simpsons
  • 7. Addictions aux cochonneries, on les planque !

Comment expliquer qu’une femme comme nous -Bac+8, parlant 4 langues couramment et ayant voyagé partout dans le monde-, dévore la presse people, ne rate pas un épisode de la dernière série à la mode, s’endorme sur le canapé devant un épisode de Sex and the City…?! Sans oublier que nous sommes capables de dévorer une plaquette de chocolat en moins d’une minute ! Vouloir se changer ne sert à rien mais évitons de faire peur à Jules ! Alors on fait tout ça en catimini, ok ?

Photo: via Pinterest Angela Vettori
  • 8. Problème de filles, on s’en accommode !

Cela fait environ 3 mois que nous sommes ensemble et il y a 4 jours par mois où on est hors circuit. Eh oui, nous les femmes c’est comme ça ! Mais cette période où l’on vit en mode ermite, où l’on ne répond plus au téléphone, où l’on s’énerve contre son boss, où l’on crache sur ses copines, etc, il va tout de même falloir qu’elle change. Notre homme n’est pas né dans les choux donc il peut comprendre, mais faudrait pas que cette histoire de cycles mensuels nous pourrisse la vie.

  • 9. Beauté au top H24, on n’est pas obligée !

Tôt ou tard notre amoureux insistera pour passer nous chercher à la sortie du cours de sport ou du travail, alors même si notre collant est filé, que le matin on n’a pas eu le temps de se faire le méga brushing ou qu’on a fait une tache de ketchup sur notre magnifique blouse blanche en soie, on se détend ! Notre histoire ne se résume pas à l’image d’une fille parfaite. Il nous aime, il est bien avec nous, et ce, avec ou sans maquillage ! Alors, pas de panique !

Toutes nous aimerions coller à l’image que notre amoureux a de sa moitiée. Mais la réalité est autre, personne n’est parfait. Mais après-tout, il nous a choisi pour ce que nous sommes et non pour ce qu’il aimerait que nous soyons. Qui sait, peut-être tombera-t’il même amoureux de nos défauts ?

Etre authentique, voilà LA règle de base. Partageons notre bonheur et notre joie de vivre ! Ne ratez pas ces 8 astuces pour que votre couple dure et pour faire durer votre couple, arrêtez tout de suite ces 10 habitudes !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus