FR Login
FR

Avec ta famille ou avec la mienne ? Les « petites complications » des dîners de Noël

« Avec ma famille ou avec la tienne ? » Voici la grande question que tous les couples se posent quand Noël approche!  Cette époque de l’année est signe de retrouvailles avec les familles, de merveilleux moments ensemble autour d’une table. Le problème, quand on est en couple, il faut choisir entre les 2 familles. Alors cette année c’est avec ma famille ou la tienne ? La question est facile, la réponse un peu plus compliquée et peut devenir un vrai problème au sein du couple.

Rachel Nicole Arts

Entre vos parents, vos beaux-parents qui se feront un malin plaisir à vous en parler, reparler, à essayer de vous convaincre que votre décision n’est pas la meilleure, votre amoureux qui revient en permanence sur la décision (prise à deux je le rappelle), cela commence à vous agacer et vous devenez irritable (entre nous, il y a de quoi!!!) Qui disait que Noël était un moment de paisible… Voici donc quelques conseils pour éviter tout malentendu et passer de merveilleuses fêtes en famille!!!

- La première chose que vous devez faire est prendre à 2 la décision et uniquement vous 2. En parler avec quelqu’un de la famille n’arrange rien bien au contraire. Que cela soit avec votre frère ou soeur, votre oncle ou tante, ils chercheront uniquement à vous influencer et ne seront pas du tout neutre.

- Opter pour l’alternance. « Cette année nous passons Noël avec ta famille et l’année prochaine avec la mienne ». Bien qu’avec ce choix, arrive une nouvelle question – quelle famille cette année?- , il ne faut pas oublier que ce choix ne va pas se faire sans conséquence. Vous comme votre moitié, vous devez être compréhensible et accepter cette décision sans revenir dessus en permanence ou à la moindre petite dispute. Un conseil, céder pour les dîners de Noël peut être la meilleure option. Cela vous évitera des remarques de mauvais goût et superflues de la part de votre moitié.

Kim J. Martin Photography

- Même si vous pensez que les repas de Noël dans sa famille sont diffèrents des votres (ennuyeux à souhait, pas composés des petits plats que vous aimez tant…), tout se passera bien si vous y mettez du votre. Les repas de Noël de toutes les familles sont différents mais au final ceux sont de magnifiques moments, avec plein de fous rire, de bons petits plats préparés avec amour. Alors un mot d’ordre : Profitez et tout ira bien !!!

- Sa famille = votre famille, alors soyez présente comme avec la votre. Et oui, que vous soyez mariés ou non, sa famille est votre nouvelle famille et vous devez composer avec et tous ensemble. Vous verez tout se passera bien.

Callie Hobbs Photography

- Et si pour couper court à tout cela, vous organisez Noël chez vous ! Ainsi vous éviteriez de nombreuses discussions avec votre amoureux, votre belle-famille, la votre. Et surtout vous n’auriez pas de choix à faire. Les seules questions à vous poser : ce que vous allez préparer pour ce bel événement !

Bri Johnson

Alors quelle option choissisez-vous? A la maison, ne manquez pas notre galerie déco de Noël, vous trouverez de belles idées pour faire plaisir à tout le monde et marquez l’esprit de tous. Sûr que l’année prochaine, votre famille et belle-famille vous redemanderont de faire parel. Et si ni l’une ni l’autre des 2 ne vous plait pas, vous pouvez toujours prendre des billets pour partir tous les 2 pour Noël à l’autre bout du monde.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus