FR Login
FR

Célébrons la Saint-Valentin avec les 10 plus belles histoires d’amour du cinéma !

Nous ne vous apprenons rien en disant que demain, c’est la Saint-Valentin ! Et quoi de mieux que de célébrer la fête des amoureux en regardant les photos des baisers les plus romantiques du 7ème art? Nous avons en effet sélectionné ces films qui, peu importe le nombre de fois visionnés, continuent de nous émouvoir et de nous faire rêver. Inutile de le nier, la majorité des femmes s’imaginent être la protagoniste le temps d’une scène romantique. Et même si au fond, nous savons très bien que la réalité est tout autre, nous aimons nous laisser porter par la légéreté de ces films en oubliant les petits détails fâcheux.

Ne perdez pas une minute de plus et foncez découvrir notre selection spéciale Saint-Valentin ! Amours d’enfance, interdits, impossibles, uniques ou inoubliables …  Quel est votre baiser préféré ?

Le premier amour

My Girl

Vous rappelez-vous de votre premier baiser? De l’état psychologique dans lequel vous vous trouviez ? Nerveuse, incertaine, avec des papillons dans le ventre, toutes ses émotions qui se sont au final transformées et ont donné naissance à l’innocence du premier baiser. L’un des films qui retranscrit le mieux cet étape de l’enfance est le film My Girl. Impossible de ne pas verser une larme en regardant ce petit couple évoluer tout au long du film ! Si vous ne l’avez jamais vu… Empressez-vous de le regarder !

L’amour interdit

Romeo + Juliet

Roméo et Juliette est probablement la plus belle histoire d’amour jamais écrite. L’oeuvre de Shakespeare a de nombreuses fois été adapté et mis en scène que ce soit au théâtre ou au cinéma. En 1996, Baz Luhrmann nous propose une version revisitée de cette histoire d’amour, en mettant en scène Clare Danes et Leonardo DiCaprio.  L’amour existant entre entre ces jeunes gens est bien sûr impossible – à cause de leur famille qu’un conflit oppose – cependant l’illégalité de cette frénésie amoureuse n’en a pourtant rien perdu en intensité. Un couple, condamné à la souffrance, a préféré vivre son amour éternellement lié dans la mort. Dramatique mais tellement beau..

L’amour passionnel

N’oublie jamais (The Notebook)

N’oublie jamais est LE film qui nous a fait pleurer et vider de nombreuses boîtes de mouchoirs! Un poil nian-nian, parfois même un peu ennuyant, toutefois, vous ne lui enleverez pas son côté romantique! Cet amour pasionnel qui existe entre Noah et Allie nous serre le coeur, jusqu’à ce qu’enfin arrive la fameuse scène du baiser sous la pluie. Vous pourrez dire ce que vous voulez mais je reste convaincue que peu d’hommes embrasse comme Ryan Gosling dans cette scène. Ne me dîtes pas que vous n’avez jamais rêvé d’être Rachel McAdams à ce moment-là !

Un amour bref, un amour intense

Titanic

Classes sociales distinctes, des vies que tout oppose, c’est dans ces conditions qu’est né l’amour entre Jack et Rose. Cette croisière au destin funeste, qui a donné lieu à une tragédie historique, a pourtant été le berceau de l’amour entre les deux protagonistes de Titanic. Une histoire brève et triste mais qui reste l’une des plus belles jamais projectée sur grand écran! Qui plus est, c’est bien connu, les plus belles histoires d’amour ont toujours un dénouement tragique.

Un amour plein de magie

La dolce vita

Considéré comme le meilleur film du réalisateur Federico Fellini, La dolce vita nous a offert des scènes qui sont désormais ancrées dans l’histoire du cinéma et qui resteront à jamais inoubliables. On se rappelle tous de la sublime Anita Ekberg ondulant son corps sur les eaux de la Fontaine de Trévi, sous le regard envouté du grand Marcello Mastroianni. Un film unique et un couple symbolique qui se donnent un baiser timide dans la ville éternelle, Rome.

L’amour éternel

Ghost

Il y a des amours qui vont au-delà du temps et de l’espace. C’est le cas de celui des protagonistes de Ghost, avec la mort prématuré de Patrick Swayze, le fiancé de Demi Moore à l’écran. Heureusement pour les deux amants, Oda Mae Brown alias Whoopi Goldberg dans le film, leur donnera l’occasion de se dire, une dernière fois, leur amour. Un film qui, bien que tirant vers le fantastique, nous émeut toujours, surtout lors de la dernière rencontre et du baiser à mi-chemin entre notre monde et l’au-delà.

Un amour en temps de guerre

Casablanca

Si vous n’avez pas vu Casablanca, ajoutez-le immédiatement à votre liste des grands classiques à voir! L’histoire d’un amour naissant entre Rick et Ilsa durant  la Seconde Guerre Mondiale dans la ville de Casablanca, lieu dont il n’est pas si facile de repartir à l’époque. Histoire de conflits, de doutes, de passions mais surtout l’histoire de deux personnes qui doivent choisir leur destin, ce qui peut être synonyme de séparation… Un amour unique, au milieu d’une terrible guerre, qui nous a offert une quantité de scènes et de dialogues mémorables : « le monde s’effondre et nous, nous tombons amoureux ».

 L’amour qui vous fait swinguer !

Dirty Dancing

Il y a des films cultes et Dirty Dancing en fait parti ! L’histoire du (sexy) professeur de danse et de la jeune femme issue d’une classe sociale aisée tombant fous amoureux nous a conquit dès le début !  Patrick Swayze, son style et son déhanché endiablé ont eu raison  de Baby alias Jennifer Grey et de toutes les femmes du monde entier ! C’est que… si tous les hommes savaient aussi bien danser que Johnny…

Un amour aussi précieux qu’un diamant

Diamants sur canapé

Difficile de surpasser l’élégance et la douceur de l’interprétation d’Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé. Il n’y avait qu’elle qui pouvait paraître si sophistiqué en admirant les vitrines de la bijouterie de luxe Tiffanys, tout en déjeunant! Je ne vous parle même pas du baiser sous la pluie échangé avec le beau George Peppard! Un autre film qui doit absolument faire parti de votre liste de films cultes à regarder les dimanches après-midi !

L’amour haute voltige

Spiderman

Enfin, pour terminer cet article, je vous laisse avec l’un des baisers les plus mémorables de l’histoire du cinéma de par son originalité : celui de Spiderman évidemment ! Bien qu’inspiré de faits fantastiques puisque trouvant sa source dans les comics Marvel, il était impensable de ne pas évoquer le baiser que partage ce superhéros avec sa belle, Marie-Jane Watson. L’amour différent, puisque masqué, d’un homme-araignée qui consacre sa vie à sauver celle des autres. C’est Marie-Jane qui en a de la chance ! Même si cette dernière ne connaît pas l’identité de celui qu’elle embrasse alors, ce baiser renversé (et renversant) sous la pluie a gagné son ticket pour faire parti de notre sélection. On dit chapeau à l’acteur Toby McGuire qui aurait pu se noyer pendant l’enregistrement de cette scène incroyable !

C’était notre sélection des plus beaux baisers du cinéma! Vous avez pu le constater, il y en a pour tous les goûts! En espérant vous avoir donné envie de voir et revoir ces chefs d’oeuvres du grand écran ! Si vous êtes très « film », je vous conseille de lire cet article : Les 15 plus belles citations de films.  En vous  souhaitant à tous et à toutes, une bonne Saint-Valentin  !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus