FR Login
FR

L’heure des demoiselles, ou comment se faire épouser (humour inside)

Save the date, plan de table, fleuriste et traiteur, tu es dans les préparatifs jusqu’au cou et je suis sûre que tu adores ça amie future mariée ! Mais tu te souviens de comment c’était avant d’arriver aux sacro saintes fiançailles ?

Pour des centaines de Wedding Addicts comme moi, après avoir trouvé le prince charmant et avant d’être une future ex Mademoiselle (tant que je ne serais pas passée devant Mr le maire je serais une mademoiselle et c’est comme ça !) il y a la quête de LA question : COMMENT SE FAIRE EPOUSER ?

Comment faire comprendre à chéri vos envies de robe blanche ? - Photo : Mamazelle.com

Parce qu’il n’est pas toujours évident de faire comprendre à chéri chéri notre envie de robe blanche sans employer les grands moyens, tous les coups sont permis (bon ok, le but n’est pas de le faire partir en courant alors on y va mollo !), focus sur les techniques testées :

Laisser trainer des indices
Pour commencer en douceur, on glisse des sous-entendus (si France/Italie passe à la télé ou si c’est la finale du tournois de Starcraft, c’est mort d’avance tu as mal choisi ton moment). Un magazine (qui cause de mariage tant qu’à faire) oublié aux toilettes, un panneau d’affichage géant au milieu du salon, un « OOOOooohoOOh » bruyant à chaque robe de mariée qui passe à la télé (et t’es servie en ce moment) tu n’as que l’embarras du choix et le loisir de choisir ton degré de discrétion.

Alerte ! Si tu as un amoureux qui n’est pas du genre à piger rapidement (ou qui fait semblant de ne pas comprendre, le fourbe) il va falloir passer à une autre technique (communément appelé la technique du « chéri, ta famille et tes amis sont mes alliés niark niark niark » !)

L’aide de la famille

Le bon plan ! Un max de sous-entendus sans que tu aies l’air d’y être pour quelque chose, que demander de plus ? (une bague, oui on sait !) Entre mamie Jeanine qui s’impatiente et qui le fait savoir, les petits neveux de ton promis qui du haut de leurs 6 ans affirment que si lui ne se dépêche pas eux ils t’épouseront, et surtout, surtout, belle-maman qui va devenir ta meilleure alliée, tu as une équipe de choc pour le faire craquer ! Manque de pot certains sont résistant à la torture psychologique alors pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes ?

Et si tu y allais franco ?
Si tu es une impatiente et que tu n’as pas envie d’attendre que ton promis daigne enfin relever tes sous-entendus, tu as toujours l’option de prendre les devants et de faire ta demande, parce qu’après tout on est des femmes modernes non ? (m’en moque je serais une princesse jusqu’au bout quand même !)

Conclusion, dans la jungle des fourberies pouvant conduire à un caillou qui brille et surtout à un joli jour plein d’amour avec l’homme de sa vie le plus important est de ne pas perdre de vue que la meilleure technique reste la patience (mais j’aime paaaaaas attendre !!)

Tu veux plus d’enquêtes et de stratégie? La suite se trouve sur le blog de Comment se faire épouser !


Auteur invité : Mallory, bloggeuse
Du blog Comment se faire épouser

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus