FR Login
FR

Du longboard au tracteur : Les moyens de transports les plus originaux pour votre mariage

Votre mariage sera extraordinaire, c’est à peu près la seule chose dont vous êtes sûre à l’heure actuelle. Et qui dit mariage extratordinaire dit prestataires exceptionnels pour produits exceptionnels. Votre robe de mariée, vous la voyez sublime, votre traiteur, vous le voyez divin, votre décoration, vous la voyez à couper le souffle…Mais avez-vous déjà pensé au transport ? Eh oui, vous allez peut-être bien devoir faire de la route entre la mairie, l’église et le lieu de réception. Voici une petite liste qui pourrait bien vous donner quelques bonnes idées à ce sujet. 

Crédits : Amandine Crochet

 

Une voiture de collection 

Nager dans le bonheur et voyager dans le temps avec une voiture de collection. L’idée est classique mais Ô combien chic. Imaginez vous que vous rejoignez votre famille et vos amis à bord d’une mustang  Ford Mustang GT-350, l’odeur de la vieille américaine, le bruit jouissif du moteur…Cette allure est tout bonnement in-cla-ssable et inoubliable ! Souvenez-vous de nos mariés Rebecca et Yves ! Le marié, un amoureux de voitures, avait convié un vrai cortège de Mustang. Waouh !

Photo : François-Xavier Bondois

De nombreux prestataires proposent la location de modèles de collection parfaitement adaptés aux mariages. C’est notamment le cas de Retro Motors Collection, de location retro mariage, et DS World Paris. Ces trois prestataires, croyez nous, ont quelques bijoux qui vous referont tomber amoureux. Très rétro ou très moderne, c’est ensuite à vous de voir quelle voiture, quelle couleur et quelle année correspondront à votre style et votre thème.

Crédits : Retro Motors collection

On peut aussi se souvenir de nos mariés France-Laure et Mario qui avaient opté pour les années 30 avec leur thème vintage. De A à Z, le couple avait choisi les années folles et cela même jusqu’au choix de la voiture ! Un décor sublime qui continue de nous faire rêver.

Crédits : Le Trianon

Là encore, pour les amoureux des années 50, il y a de quoi vous faire plaisir. On pense notamment à La Traction Parisienne qui propose aux mariés une balade dans Paris avec une Citroën Traction de 1955. Un moment suspendu dans le temps et dans l’émerveillement.

Un vélo pimpé 

Crédits : JANNEKE STORM

Eh oui, pourquoi vous devriez forcément avoir un moteur, l’amour en est un non ? Trève de plaisanterie, le vélo est tout à fait envisageable si vous vous sentez capable de pédaler avec une robe de mariée et des talons de 12cm. Si ce n’est pas le cas, prenez une paire de chaussures de rechange et cachez vos talons aiguille dans votre panier, pour les troquer contre des petites balleries. Vous pouvez également aller chercher du côté des vélos motorisés. Quant à Jules, le costume de marié lui laissera sûrement plus de liberté. Vous pouvez également penser au tandem, symbole même de votre couple : Ensemble, vous êtes plus fort, et surtout, vous allez dans la même direction.

Ph: Robert Lohse

Un longboard

Quoi de plus cool que le longboard ou le skate pour, alors fraîchement mariés, rejoindre ses amis ?  Là encore, on vous déconseille les talons qui rendront tout bonnement impossible votre mission. L’idée est de surprendre l’assistance avec quelque chose d’improbable. Vous ne savez absolument pas faire ce que vous appelez de « la planche à roulette » ? Très bien ! C’est l’occasion ou jamais d’apprendre ! On privilégiera cette surprise dans le cas où la robe de mariée est relativment courte et sans traine. On pense également à faire un petit repérage de la route avant de se lancer dans les leçons de skate avec sa moitié : Hors de question de tenter des tricks sur une route pleine de nids de poule. 

Crédits : Shutterstock / Rime Arodaky

Une moto 

C’est sur un air de rock’n roll et sur le dos d’une moto que vous ferez votre entrée avec votre mari ! Vous aviez été séduites par le mariage des deux amoureux à l’enthousiasme fou Marie et Robin, eh bien inspirez vous de leur cran pour votre propre jour J ! Le duo avait carrément déboulé DANS la salle de réception sur leur petit bolide noire, une entrée que leurs convives ne risquent pas d’oublier.

Crédits : Julien Navarre

Une calèche 

Crédits : Le Trianon

Ce qui vous semblait être un rêve de petite fille pourrait bien se réaliser. Vous pourriez faire appel à un prestataire comme Les Attelages du Rocher pour inclure dans votre mariage une calèche Grand Duc tirée par deux chevaux toilettés pour l’occasion. Une calèche qui pourrait accueillir jusqu’à 6 adultes, de quoi faire monter avec vous vos demoiselles d’honneur par exemple. Vous imaginez la photo ? Nous aussi.

Un tracteur

Et pourquoi pas ? Vous qui avez envie de faire dans la démesure, de bluffer vos proches, de faire un clin d’oeil à la région dans laquelle vous êtes née, ne vous posez aucune limite et faites ce qu’il vous plaît, c’est bien ça le message à retenir ! Il est fort probable que vous fassiez votre mariage loin de la ville, près d’un champs, et franchement, rien que l’idée, ça en jette. Réussir à monter sur le véhicule, se faire klaxonner par les passants, ces challenges feront partie de l’aventure. Les mariés qui ont opté pour le thème champêtre devraient bien envisager ce moyen de locomotion franchement pas comme les autres.

Crédits : Shutterstock

Ces quelques idées, vous les avez peut-être déjà essayées, vous qui vous êtes déjà mariés. Racontez nous en commentaire comment vous avez réussi à bluffer vos convives avec votre moyen de transport !

Photo via Shutterstock : Mariée, Skate, tracteur. 

 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus