Publicité
Comment choisir ma voiture de mariage en 5 étapes

Comment choisir ma voiture de mariage en 5 étapes

Dans un mariage chaque détail compte. Il s'agit de l’événement le plus important de votre vie où la recherche de la perfection est une quête sans relâche. Votre voiture de mariée en dira beaucoup sur le style de votre joli jour et sur votre personnalité, il est donc primordial de la choisir avec soin.

  • Avant le mariage
  • Conseils
  • 2018
enregistrer
Crédits photo : Angelo Ramirez
Publicité

Dans un mariage chaque détail compte. Il s’agit de l’événement le plus important de votre vie où la recherche de la perfection est une quête sans relâche. Votre voiture de mariage en dira beaucoup sur le style de votre joli jour et sur votre personnalité, il est donc primordial de la choisir avec soin. Grâce à ces 5 étapes vous ferez une entrée de star.

Étape 1. La couleur et le modèle

Habituellement, pour la voiture de mariage, on opte pour des couleurs sombres et sobres, comme le noir, synonyme d’élégance. Mercedes, Audi et BMW fonctionnent généralement parfaitement dans ce type de coloris. Dans un esprit plus vintage et glamour, les vielles voitures font aussi leurs effets. Les Rolls Royce sont en général le premier choix des mariés, mais la Bentley et la Cadillac sont également d’excellentes options. Pour une arrivée de star et un confort maximal, on opte pour la limousine.

Mais de nos jours, on casse les codes ! On adapte sa voiture à sa personnalité. Flashy ou pastel, Seat 600, Mini Cooper ou Ferrari : tout est permis. On apprécie également l’idée de choisir une voiture de collection, dans la famille depuis longtemps pour sa valeur sentimentale.

enregistrer
Credits: Malvina Photo
enregistrer
Credits: Christophe Serrano

Étape 2. L’espace

La Mini ou la 600 peut être une idée amusante, seulement, elles peuvent peut être inconfortables voir inadaptées pour un mariage en raison du minimum de place qu’elles possèdent. Apprécier l’intérieur de la voiture est également très important. Sur le chemin du lieu de cérémonie, la mariée est généralement accompagnée par son père, il doit donc y avoir de la place pour 3 personnes : lui, vous et votre robe volumineuse. Si cela ne vous dérange pas d’être serrée, l’espace n’est pas si important, mais gardez à l’esprit que la robe, et tous ses accessoires, peuvent compliquer la situation. La liberté de mouvement est importante pendant ce voyage, ainsi que la température, qui augmentera en raison de l’excès de tissus et du manque d’espace.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Credits: Alexandre Mayeur
enregistrer
Credits: Sebastien Clavel Photographie

Étape 3. Le confort et le luxe

Attention, on sacrifie souvent l’espace au profit d’un véhicule super cool. Parce que les voitures de sport attirent l’attention, les mariés préfèrent souvent les cabriolets comme la Porsche 911 Speedster, la Porsche 356 Cabriolet 1600 C, la Jaguar E-Type 4.2 Roadster, l’Aston Martin DB6 Volante, la Mercedes-Benz 190 SL, la Jaguar XK 120, la Ford Thunderbird Cabriolet ou l’Austin-Healey BN1.

enregistrer
Credits: Authentic Love Photography

Seulement ce type de voiture convient-il à tous les mariés ? Pour un mariage hivernal, sauf si vous vivez en Californie ou aux îles Canaries, il est déconseillé à cause de la température de cette saison. De plus, vous devez prendre en compte le nombre de personnes présentes dans l’habitacle de la voiture le jour J. À plus de deux, il est très compliqué de rentrer dans un cabriolet. Mariage printanier ou estival ? Une voiture décapotable de collection ou moderne est l’idéal.

enregistrer
Credits: Blossom & Co

Étape 4. La décoration

Votre mariage n’est pas un jour comme un autre. Qu’elle soit normale ou luxueuse, la voiture choisie mérite une touche de décoration qui témoigne de l’ampleur et de la spécialité du moment. Les habitants de votre ville doivent savoir qu’il y a un mariage dans les environs lorsque vous passez rapidement en voiture.

Si vous êtes un expert en la matière ou si vous aimez jouer avec ce genre d’activités créatives, lancez-vous dans la décoration de votre véhicule de mariée. Cependant, si vous n’avez pas un enthousiasme particulier pour ce genre de choses, confiez votre voiture entre les mains d’un professionnel, qui fera des merveilles.

enregistrer
Credits: Mélanie Afonso

Less is more : inutile d’en faire des tonnes, on mise sur l’élégance et la simplicité. On parle de fleurs, de rubans, de papiers, de ballons et même de tulle. Les zones généralement décorées sont les portes, le capot, le rétroviseur et le pare-chocs arrière.

enregistrer
Credits: Alexandre Mayeur

Étape 5. Le pilote

Beaucoup de couples choisissent quelqu’un de la famille ou un ami proche pour vous conduire jusqu’à l’église. Si votre père a la capacité de conduire malgré le stress et l’émotion, confiez-lui cette mission.

L’option des chauffeurs professionnels peut également être envisagée. Cette prestation est généralement incluse avec les services de location de voiture. Bien qu’elle enlève une touche de personnalité à l’arrivée du couple, le chauffeur apporte également une classe inouïe. Rappelez-vous que pour la location d’une limousine, la présence d’un chauffeur est obligatoire.

enregistrer
Credits: Les Petites Fées du Mariage

Conformément au calendrier de l’organisation d’un mariage, next step les alliances !

Découvrez quel type de voiture vous correspond !

Téléchargez l’ebook “Comment organiser votre mariage“!

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !