FR Login
FR

Etre amoureux comment ça se passe? 8 émotions que vous ressentez obligatoirement!

Vous, vous venez de terminer « coup de foudre à Nothing Hill« , ça tombe bien nous aussi! Vous avez déjà remarqué que dans les films, les personnages nous donnent la définition parfaite du sentiment amoureux. Ce n’est d’ailleurs pas qu’un simple sentiment, c’est carrément une avalanche d’émotions sur leur visage, dans leur façon de parler ou même de marcher. Et bien figurez-vous que scientifiquement parlant vous ressemblez beaucoup à Julia Roberts. Vous aussi, vous agissez d’une manière différente depuis que vous avez rencontré Jules. Vous n’y croyez pas? Prouvez-nous le contraire en osant affirmer que vous ne ressentez pas ces 8 émotions.

1. Alerte, bug du système !

Vous avez oublié d’acheter du lait, de prévenir votre meilleure amie que vous repoussiez votre dîner à lundi et vous avez même fait la bise à Marc chef de la compta? C’est tout à fait normal. Vous êtes en pleine rupture de connexion ; votre cerveau reçoit les informations mais ne les traite plus de la même façon. Lorsque nous sommes amoureux, nous créons en haute dose de l’ocytocyne : l’hormone du bonheur. Ceci nous met dans un état tel que toute notre matière grise est accaparée par notre relation.

Credit Photo : Jacques Mateos

2. Houston, on a un problème : « j’ai les mains moites »

Ne mentez pas, nous le savons. Pourquoi? Parce que ça nous est arrivé aussi bien-sûr. Personne n’y échappe : la fatalité des mains moites frappe tous les amoureux. Généralement, cette sensation se couple avec la bouche sèche et des bouffées de chaleur. Tout notre organisme se dérègle comme perdu au milieu du Sahara. Du coup quand Jules nous demande « et sinon toi ça va?« , la réponse qui nous semble la plus censée est : « oui j’adore les pâtes !« . Nor-mal. On ne contrôle plus rien du tout et il est parfois très difficile de ne pas penser à tous ces petits signes qui se développent.

3. Oh les jolies joues rouges !

Bon alors là, clairement, deux catégories s’opposent : celles qui arborent de jolies petites joues rouges façon « mon blush est tellement naturel » et celles qui donnent l’impression d’avoir fait une overdose de Gaspacho. Non, non, pas la peine d’insister on ne vous dira pas dans quelle catégorie on se situe. Tout ce qu’il faut savoir c’est que notre pression artérielle nous joue des tours : le coeur bat plus vite, le sang est donc plus actif et résultat tout nous monte à la tête. « Qu’est ce qu’il faut chaud ici ! -Ah bon? Mais je croyais que tu adorais la patinoire?« .

Credit Photo : Wild Sparrow

4. Rien à faire, la faim joue à cache-cache

Il est l’heure du déjeuner, tous vos collègues se jettent sur leur sandwich et vous, vous n’y arrivez pas. Impossible. Rien que d’imaginer croquer dans cette baguette vous donne la nausée. Ce petit désagrément peut être entendu de façon plus romantique : vous avez des papillons dans le ventre. Tout le monde en parle et c’est bien vrai : lorsqu’on tombe amoureux, nous ressentons ces petits chatouillements dans le ventre qui nous font fondre et qui nous coupent la faim par la même occasion.

5. Des câlins encore des câlins

Les études se multiplient sur le câlin : moyen de prévenir la déprime ou lutter contre les virus, ces doses d’amour tactiles sont au centre de toutes les attentions. Le câlin crée de l’endorphine et cette hormone permet de nous maintenir dans un état de zen attitude constant : pas mal non ? Si l’on rajoute à cela que Jules est votre âme soeur, nous avons tout gagné ! Sachez aussi que le câlin répond à notre envie de protection de l’être aimé, ainsi en le câlinant à longueur de journée nous avons l’impression de le mettre à l’abri. Attention ! On protège avec les câlins et c’est tout, pas la peine de suivre cette serveuse maladroite jusque chez elle.

Credit Photo : La Paire de Cerises

6. Vous développez un humour… Bizarre

« Femme qui rit à moitié dans ton… » Bref, nous connaissons la suite. N’empêche que ce dicton est à prendre très au sérieux, scientifiquement c’est en effet véridique. Jules a plus de chance de vous conquérir s’il vous fait rire. Et généralement ça marche ! Vous riez de bon coeur à toutes les âneries qu’il peut sortir et vous tombez d’autant plus amoureuse. Stop ! Nous calmons tout de suite votre fierté de coq messieurs, vous pouvez être drôle mais nous y mettons du nôtre également. Pour vous plaire, nous sommes prêtes à développer un humour bien spécial qui ne s’applique qu’à vous : en effet, nous ne lésinons pas sur les moyens.

7. Vous êtes un vrai moulin à paroles

On ne vous arrête plus ! Tout doit être partagé avec Jules à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit : « tu ne devineras jamais quoi? -Hm, je sais pas qu’il est 3h du matin… » Vous êtes prête à tout pour raconter vos histoires à votre nouvelle moitié : textos, appels, réseaux sociaux… Tous les moyens sont bons. Un conseil ? Pensez à le laisser parler de temps en temps, juste comme ça….

Credit Photo : Samantha Pastoor

8. L’avenir se conjugue à deux

S’il y a bien une émotion qui caractérise l’amour, le vrai c’est bien celle -ci. Si vous avez trouvé la bonne personne, il y a de fortes chances que vous rêviez d’un avenir avec cette dernière. On ne vous demande pas de penser tout de suite aux enfants ou au thème de votre mariage mais avoir envie de prendre des vacances en amoureux ou d’emménager ensemble est déjà un signe avec un très grand S !

Alors, verdict ? Vous ne pouvez plus nous mentir, nous savons que vous ressentez toutes ces émotions. Mais surtout ne paniquez pas, cela vaut aussi pour Jules qui va -entre autres, se découvrir des talents de super-héros pour vous sortir de toutes vos galères.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus