FR Login
FR

Être la femme la plus heureuse de l’histoire: 10 choses que vous devez faire dès maintenant!

Bien commencer l’année, c’est quelque chose d’important et pas aussi compliqué qu’il n’y paraît: savez-vous qu’il y a énormément de choses que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de votre journée? Aujourd’hui, nous vous parlons des 10  choses que vous devez faire pour être la plus heureuse des mariées. Croyez-nous, éveiller votre imagination et votre créativité, il n’y a rien de plus amusant!

Être la femme la plus heureuse de l’histoire: 10 choses que vous devez faire dès maintenant! – Shutterstock
  • 1.- Prenez du temps pour vous.

Avec l’organisation du mariage, les moments pour vous se comptent sur les doigts de la main. Pour éviter d’être en proie au stress, aux crises de panique, la meilleure chose à faire c’est de prendre quelques heures par jour pour vous consacrer exclusivement à vous! Siroter un thé, lire un bon livre, regarder votre série préférée, faire tout ce que vous voulez! Le truc, c’est de focaliser votre esprit sur quelque chose qui vous plaît afin d’oublier pendant quelques temps l’angoisse des préparatifs du mariage.

  • 2.- Projettez-vous dans le futur

Avez-vous déjà pensé à l’avenir? Avez-vous déjà essayé d’imaginer de quoi sera faîte votre vie de mariée? Avez-vous des projets à court terme? Fermez les yeux un instant et visualisez-vous dans quelques années. Cet exercice est essentiel pour faire croître votre bonheur, nous vous invitons également à réfléchir sur les étapes à atteindre pour concrêtiser vos rêves.  N’ayez pas peur, tentez!

Être la femme la plus heureuse de l’histoire: 10 choses que vous devez faire dès maintenant!- Shutterstock
  • 3.- Faire des collages

Croyez-le ou non, cette forme d’inspiration se nourrit beaucoup de votre créativité et vous permet de penser à toutes les choses que vous voulez faire cette année. Que ce soit pour votre mariage, dans votre vie de femme ou un projet de votre vie professionnelle, faire des collages vous permet de vous accorder un moment de concentration absolue.Qui plus est, vous vous amuserez beaucoup en faisant des découpages de lettres, de photos et de toutes sortes d’ornements. Une fois que vous avez terminé, encadrez-le et accrochez votre chef-d’œuvre dans un endroit où vous passez tous les jours.

Être la femme la plus heureuse de l’histoire: 10 choses que vous devez faire dès maintenant! – Shutterstock
  • 4.- Ecoutez de nouvelles musiques

Bien évidemment, vous avez vos propres goûts cependant Janvier 2015 vous donne l’opportunité de tomber amoureux d’un nouveau style musical, de nouveaux rythmes, de nouvelles mélodies. Découvrez de nouveaux groupes et toutes sortes de chansons qui peuvent nourrir votre imagination, et par la même occasion, compléter la playlist de votre mariage. Enfermez-vous dans votre chambre, casque sur les oreilles et laissez-vous transporter!

  • 5.- ¡Ecrivez un journal!

Oubliez un instant les réseaux sociaux et prenez du temps pour écrire les expériences les plus emblématiques de votre journée (le lecteur DVD qui tombe en panne). Vous pouvez prendre cette grande expérience pour compléter votre cahier avec des citations qui vous motivent, des paroles de chanson que vous aimez ou des pensées qui peuvent vous aider à trouver l’inspiration à chaque seconde. Si vous vous concentrez, avec un peu de persévérance et beaucoup de créativité, vous ferez des choses merveilleuses!

Être la femme la plus heureuse de l’histoire: 10 choses que vous devez faire dès maintenant! – Shutterstock
  • 6.- ¡Prenez des vacances!

Nous savons bien que le nombre de jours où vous pouvez vous échapper est très maigre cependant le but est de rechercher ces moments de repos et de détente absolue. Si vous ne pouvez pas vous permettre de prendre quelques jours, alors profitez des week-ends pour partir à la rencontre de nouveaux coins de votre ville ou des petits villages voisins. Cela augmentera également votre curiosité et repoussera les limites de votre intérêt. Le contact avec un nouvel environnement a quelque chose de magique et apporte de la couleur à votre vie : vous aurez meilleure mine et arborerez un large sourire. Je vous le garantis!

  • 7.- Faîtes du sport!

Et oui les filles, un peu de sport, ça ne fait pas de mal! Cette étape est en effet essentielle pour bien commencer Janvier 2015. Alors si vous voulez briser ce cercle vicieux cette année : levez-vous et bougez! Première étape : choisir votre routine d’exercices préférés (sur Youtube, vous pouvez en trouver des milliers), faire de la place dans votre chambre ou dans le salon puis passer une demi-heure à faire le sport que vous aimez: yoga, cardio, pilates, poids … Peu importe! Outre, le corps de rêve que vous allez développer, vous vous sentirez mille fois mieux et avec beaucoup d’énergie.

Être la femme la plus heureuse de l’histoire: 10 choses que vous devez faire dès maintenant! – Shutterstock
  • 8.- ¡Faîtes du ménage !

Nous sommes d’accord: vider vos placards de chambre ou ranger votre bureau ne semblent pas être des perspectives de rêve et pourtant, nettoyer son lieu de travail ou son logement aide à se défaire des mauvaises énergies et vous permet d’atteindre une certaine paix intérieure – le bonheur de voir son bureau ordonné n’a pas de prix! Préparez-vous à être la fille la plus heureuse de l’histoire!

  • 9.- Lisez, lisez et lisez!

Avant le mariage, débarrassez-vous de tout le stress accumulé avec une bonne dose de lecture. Planifiez une visite de votre librairie favorite et choisissez des livres que vous souhaitiez dévorer depuis longtemps. Ne passez tout votre temps dans l’organisation du mariage, croyez-le ou non, cela peut être contre-productif: il est donc préférable d’accorder quelques heures par jour à la lecture afin de laisser vagabonder votre esprit et de vous laisser transporter dans un univers parallèle. C’est un exercice incroyable qui a d’ailleurs le don d’accroître votre créativité !

Être la femme la plus heureuse de l’histoire: 10 choses que vous devez faire dès maintenant! – Shutterstock
  • 10.- Oubliez un peu les réseaux sociaux

Avez-vous déjà réfléchi au nombre d’heures investies dans Facebook, Twitter ou Instagram? En Janvier 2015 essayez de couper les ponts avec les réseaux sociaux et nourrissez-vous davantage de choses de majeur intérêt: prenez du temps pour méditer, aller faire un tour dans votre quartier, invitez vos amis à prendre un café … Peu importe! Nous vous assurons que vous défaire de votre téléphone et/ou de votre ordinateur portable  vous offrira des heures de temps libre, des heures de bonheur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus