FR Login
FR

Le mariage le plus international du monde : Un projet fou imaginé par deux amoureux britannique unis… 72 fois !

Alex et Lisa sont deux amoureux un peu fous qui ont monté un incroyable projet autour du mariage et du voyage. Prêtes à décoller pour découvrir leur histoire ?

Crédits : Shane Shepherd Photography / Facebook 2people1life
Crédits : 2people1life Instagram

En Angleterre est née il y a quelques années une idée totalement folle : Faire le tour du monde pour trouver l’endroit idéal pour se marier. Cette idée, elle a germé dans la tête de deux amoureux, Lisa et Alex. Lisa et Alex se connaissent depuis leur enfance, mais ont attendu 8 ans avant de se rendre compte d’une évidence. Plus que de l’amitié les liait, de l’amour. Depuis, les deux britanniques ne sont jamais quittés.

Crédits : Instagram fatimaarrieta

Ces deux amoureux ont des projets en commun, et ces derniers induisent bien souvent des périples au bout du monde. Ensemble, ils décident de réaliser leur rêve et de dédier deux ans de leur vie à un tour du monde. Seulement le couple ne roule pas sur l’or et c’est au bout de trois ans d’économie et de ventes de biens personnels que le duo peut seulement compter partir sillonner les routes du monde entier. Au delà de l’argent, le couple sent qu’il leur manque quelque chose pour faire de ce projet un projet qui changera leur vie : Un but.

Crédits : 2people1life Instagram

La jeune femme raconte sur son blog que ce but a été trouvé lors d’une nuit d’ivresse « Trois semaines avant que notre avion nous amène à la première étape de notre journée, nous avons bu trop de vin et nous avons évoqué cette idée folle. Nous fantasmions sur l’idée de se marier alors que nous projetions de faire le voyage de notre vie mais nous trouvions les règles et les régulations autour de cette façon de marquer le coup trop…eh bien, trop anglais. […] Alors on a laissé tomber. L’idée bourrée de 2people1life est partie de là et il s’agissait d’explorer les façons dont les gens se mariaient autour du monde en même temps que nous voyagions. Trouverions-nous l’endroit parfait pour nous marier ? […] Pourrions-nous nous marier dans chaque pays visité en adoptant sa culture et ses tradition ?« .

Crédits : Ke_li et boho1 Instagram

Le voyage qui ne devait durer que deux ans se prolonge et cela fait maintenant quatre ans que le couple vadrouille avec un nombre hallucinant de mariages à son actif. Avec 70 pays visités, Lisa et Alex se sont mariés 72 fois. Le couple ne se marie pas légalement, cela serait un casse-tête. Mais il adopte les coutumes et rites des pays qui les accueillent. Car oui, aujourd’hui, les deux globe-trotteurs sont attendus dans les régions dans lesquels ils vont s’unir. Après leur 21ème mariage, leur projet a eu un important écho à l’international, ce qui leur permet aujourd’hui d’être contactés par des familles et des gens du monde entier enclins à leur faire découvrir leur pays et culture. Nous vous avions déjà parlé de ce couple il y a un an. A l’époque, le duo en était à 40 mariages dans 30 pays différents.

Leurs aventures, Lisa et Alex les racontent sur leur Instagram 2people1life et sur leur blog 2people1life. Nous vous listions il y a quelques semaines les blogs à suivre durant l’organisation de votre mariage. Assurément, ce dernier en fait partie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus