FR Login
FR

Les 10 choses à ne pas abandonner lorsque l’on tombe amoureux

Par nature, les humains ne sont pas faits pour vivre seuls. Nous aimons la compagnie des autres et surtout de l’être aimé. Pour le meilleur ou le pire, nous voulons nous épanouir en tandem. Lorsque l’on est amoureux, on change en fonction de la personnalité de notre +1, nous nous adaptons. Nous avons néanmoins fait la liste de 10 choses sur lesquelles vous devez être intraitable.

Annie Gozard

1. Le respect de l’autre

Nous avons tous nos limites et nous ne devons permettre à personne d’aller au-delà. Notre moitié ne doit sous aucun prétexte nous manquer de respect. Bien qu’il soit la personne la plus importante dans notre vie, cela ne signifie pas que tout lui est permis. Nous attendons de notre amour qu’il se montre d’un respect sans faille envers nos envies et notre personnalité.

2. La liberté de choix

Vous ne devez jamais cesser d’être vous-mêmes, de suivre votre nature et de décider par vous-mêmes. Ne laissez personne essayer de vous conditionner ou vous influencer sur la façon dont vous devez vous comporter. Si vous avez une opinion, n’en changez pas, même si c’est pour essayer de plaire à quelqu’un. Bien sûr, au fil du temps, vous découvrez que vous pouvez vous adoucir pour éviter de blesser votre compagnon et il va sans dire que cela est une bonne chose !

3. Découvrir de nouveaux mondes

Nous sommes constamment en train de changer, toujours prêt à apprendre de nouvelles choses et à nous améliorer. Parfois, notre soif d’aventure coïncide avec celle de notre partenaire, nous fait grandir et apprendre l’un de l’autre. Ce n’est pas toujours le cas, il est donc important de ne pas oublier vos propres intérêts, tout en trouvant une troisième voie permettant d’assouvir vos envies et les siennes.

Sweetcandy Photographie

4. Croire en l’autre

Dans une relation saine et heureuse, chaque partenaire se sent en confiance, ce qui rend l’union encore plus forte, sans être piégé par le sentiment de jalousie, qui peut être extrêmement destructeur. La confiance est une chose qui permet à la relation de se développer sainement. Si vous pensez que votre relation ne satisfait pas à cette exigence, peut-être devriez-vous réfléchir avant de laisser l’autre s’installer dans votre coeur et votre vie.

5. Commettre des erreurs

Parmi les choses vraiment plaisantes que l’on vit quand on est en couple, il y a la possibilité d’avoir toujours quelqu’un sur qui compter, qui peut nous soutenir ou nous donner des conseils. N’oubliez pas cependant qu’il est important de pouvoir voler de vos propres ailes, pour pouvoir faire ses propres erreurs. Les mauvais choix que nous faisons nous aident à avancer et à grandir. Si vous tombez, vous pourrez vous relever sans crainte puisque votre moitié sera là pour vous tendre la main.

6. Etre soi-même

Etre soi-même est crucial. Pourquoi m’aime-t-il ? Parce que vous êtes unique et vous devez préserver votre façon d’être et vos goûts à tous prix. Si quelqu’un tente de vous changer, vous aurez le sentiment de faire une erreur et toute votre estime de soi sera en chute libre. Ne laissez donc pas une personne essayer de vous transformer. S’il ne vous aime pas comme vous êtes, c’est qu’il n’est pas le bon. Point.

Annie Gozard

7. Protéger son indépendance

En voilà un point d’une extrême importance! Avoir un copain ou un mari ne veut pas dire oublier tout le reste : vous devez savourer votre espace, votre relation en dépend! Vous devez avoir une vie en dehors de votre maison, loin de votre couple, avec des amis, des parents, etc. Quant à la question économique, nous vous recommandons d’avoir un compte bancaire conjoint, en plus de votre compte personnel, afin d’avoir votre propre argent et de ne pas avoir à expliquer comment et quand vous décidez de le dépenser!

8. Préserver votre bonheur

De peur de vivre seul, nous avons tendance à oublier ce qui nous comble de bonheur. Nous habituer à vivre dans une relation qui ne nous rend pas heureuse à 100% en nous disant que ça ira mieux demain n’est pas la solution. Il est temps de faire le point et d’être réaliste. Nous rend-il heureuse ? Si au bout du compte, vous sentez que la balance penche vers le « non », prenez la décision ultime. Comme dit le proverbe, mieux vaut être seul que mal accompagné…

9. Poursuivre ses rêves

Vous ne devez jamais abandonner vos rêves. Si vous le faites, vous serez frustré et finirez par blâmer votre partenaire! Le relation amoureuse est censée être une chose qui permet d’atteindre ses rêves, pas qui les entrave. Soutenez votre moitié et attendez qu’il fasse de même pour vous.

Annie Gozard

10. Cultiver ses amitiés

Ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous devez oublier vos amis pour autant. Que votre relation soit épanouissante ou que vous ayez un coup de mou, il est important de ne pas négliger ses amitiés. Comme votre partenaire, vos amis vous permettent de grandir, d’évoluer et de devenir une meilleure personne. Ne les oubliez pas !

Après avoir lu ce top, vous voilà armée à entrer dans une nouvelle relation sans vous laisser marcher sur les pieds et en faisant respecter vos envies ! Ne doutez pas de vous et vous rencontrerez celui que vous serez prête à épouser. Se marier est parait-il bien plus sympa que d’être en concubinage…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus