FR Login
FR

Les 11 choses que votre homme ne comprendra jamais.. (même si vous lui expliquez!)

Je suis sûre que, plus d’une fois, il vous est arrivé de penser « allons chéri, c’est si difficile à comprendre? » en pleine conversation avec votre moitié. Du calme et adoptez la zen attitude! Premièrement, sachez que vous n’êtes pas la seule dans ce cas-là. Deuxièmement, rassurez-vous, cela ne veut pas dire que votre mec est « lent » quand vient l’heure d’aborder des sujets qui vous importent – non -  c’est un homme et  même en y mettant de la bonne volonté, certaines choses restent hors de portée de sa zone de compréhension. Chez Zankyou, nous avons donc tenté de compiler des exemples de situations typiques dans lesquelles l’incompréhension règne et où nous commençons vraiment à désespérer qu’un jour, Jules nous comprendra. Voici le résultat!

1. Nous voulons toujours savoir ce qu’ils pensent: Non, ce n’est pas que votre cher et tendre ne veut pas vous dire ce qui occupe son esprit, c’est simplement que, contrairement aux femmes, les hommes « pensent moins » et ont tendance à laisser leur esprit vagabondé. Quand il vous dit qu’il ne pense à rien c’est donc probablement la vérité, il risque donc de ne pas comprendre votre insistance/interrogatoire.

Photo: Sara Lobla.

2. Vos sauts d’humeur quand arrive « cette période maudite du mois »: Vous avez les hormones chamboulés et rien que pour cela vous changez d’humeur comme de chemise: de joyeuse et souriante, vous passez à irritable et susceptible. Vous avez beau lui expliquer encore et encore que, pendant cette période, vous pouvez passer du mignon petit chat à la tigresse vengeuse hurlant parce que l’eau des pâtes à déborder – non Mesdames, il ne comprendra pas. Pas plus d’ailleurs que la raison pour laquelle vous entrez dans une fureur assassine pour si peu de chose.

3. Lui dire que tout va bien quand vous êtes en colère et attendre qu’il devine ce qui vous arrive: Grand classique. Le problème c’est que dans la majorité des cas, vous êtes en colère contre lui pour quelque chose que le malheureux a probablement oublié. Par conséquent, il lui est presque impossible de deviner le pourquoi de votre soudaine ire.

4. Se faire des films suite à un message: Lorsque Jules vous envoie un message, inutile de vous faire des films ou de mal l’interpréter. Ne voyez pas d’ironie, de messages cachés, de double sens dans un simple texte de 3 lignes. Pour eux, vous voir passer des heures à essayer de comprendre ce que votre meilleure amie a tenté de dissimuler dans son dernier message semble surréaliste!

Photo: Pressmaster vía Shutterstock.

5. Que vous ne demandiez pas directement ce que vous voulez vraiment savoir: Allez droit au but, il faut l’avouer, ce n’est pas forcément l’une de nos grandes qualités. Il est rare de poser une question intime ou qui suscite la controverse sans avoir tater le terrain au préalable. Les hommes fonctionnent différemment, c’est pour cette raison qu’ils ne vous comprennent pas lorsque vous « tournez autour du pot », sans jamais poser la question qui vous préoccupe vraiment.

6. Que vous préfèriez vous lever plus tôt pour vous maquiller et vous coiffer plutôt que dormir: La plupart des hommes prennent en moyenne 10 minutes pour se préparer (douche incluse), ce temps est facilement quadruplée pour les femmes. Mesdames, ne vous fatiguez pas: la bataille est perdue d’avance! Impossible de faire comprendre à ces messieurs que choisir ses vêtements du jour ce n’est pas si facile ou que se maquiller et se coiffer, c’est votre manière de prendre soin de vous.

7.- Que vous adoriez porter des talons mais que vous finissez en ballerines à la fin de la soirée.

8. Que vous continuiez de voir cette « amie » qui n’en veut pas la peine: Les femmes sont comme ça, mais les hommes ne comprennent pas que vous puissiez  continuer de voir cette personne qui vous a déjà joué des tours à plusieurs reprises et/ou qui n’a jamais été là pour vous dans les moments difficiles. Pour eux, les relations sont beaucoup plus faciles.

Photo: Mathew Morgan.

9. Que vous retourniez le problème dans tous les sens pour toujours atteindre la même conclusion: Dans son esprit, lorsqu’un problème a trouvé sa solution, le sujet est clos et il l’est vraiment! De ce fait, n’attendez pas à ce qu’il comprenne que vous en parliez encore.

10. Que vous soyez constamment «au régime»: Difficile pour un homme de comprendre qu’un bonbon peut vous donner des remords. Manger une salade après un jour d’excès? Qu’est-ce que c’est que ça?

11.- Que vous vouliez vous entendre avec tout le monde: il est vrai que la plupart des filles sont ainsi et c’est quelque chose qu’ils ne comprendront jamais. « Qu’est ce que cela peut te faire ce qu’elle pense de toi, de toute façon tu ne la supportes pas ! » Messieurs, on n’a jamais dit qu’on était simple à comprendre! De toute façon, on ne vous comprend pas non plus!

Si vous avez aimé ce post, vous aimerez peut-être aussi les 10 habitudes saines de couples heureux ou/et si vous voulez verser votre petite larme, regardez les 5 demandes en mariages que nous avons sélectionnés pour cette fin d’année.  

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus