FR Login
FR

Les 25 choses à faire avant de se marier (et qui nous manqueront par la suite !)

Le mariage possède son lot de bonnes et jolies choses à partager et vivre à deux mais il marque aussi la fin d’une époque, celle du temps où l’on pouvait profiter de petits plaisirs quotidiens simples mais qui pourraient nous manquer de temps en temps une fois mariées. Voici donc, dans un ordre non indicatif, les 25 choses à faire avant de se marier !

1. Passer une Saint-Valentin entre copines à regarder des films
Rendez-vous est pris, le 14 février, c’est pop corn et soirée filles devant un bon film (bon ok, une comédie romantique quand même). Après tout, il faut bien en profiter avant que cette date ne soit ensuite réservée à l’avance pour des années…

Photo: Pinterest

2. Vivre en coloc
Vivre seule a de nombreux avantages, mais vivre avec un(e) très bon(nne) ami(e), c’est encore mieux ! Avant, bien sûr, de partager son quotidien avec sa moitié pour la vie.

Photo: Pinterest

3. Obtenir un bon job à responsabilités
Parce qu’épanouissement personnel et professionnel en dépendent, et que c’est le moment parfait pour penser à soi, rien qu’à soi !

4. Vivre le plaisir des premières fois
Premier appart à décorer selon ses propres goûts, première paie à dépenser comme bon nous semble, premiers résultats après tant de séances intensives de zumba, … Autant de satisfactions personnelles qui nous arrive pour la toute première fois, avant d’en partager de nouvelles à deux !

5. Aller au cinéma seule
Choisir le film, la séance, acheter tout plein de sucreries et ne même pas avoir à partager : que demander de plus ?

Photo: Pinterest

6. Voyager entre amis
Les projets de voyage, l’organisation d’une excursion à l’autre bout du monde ou bien d’un été de playa y fiesta: avant, pendant et après, les voyages forgent les amitiés et c’est le moment d’en profiter !

7. Repousser la séance torture d’épilation
Et non, une peau douce et parfaitement épilée ça ne se fait (hélas) pas tout seul ! Alors avant de devoir être au top 24h/24, on peut bien se laisser quelques jours de répit de temps en temps avant la prochaine séance.

Photo: Pinterest

8. Vivre sa passion à fond
Parce qu’on a du temps et de l’argent pour soi mais surtout parce qu’on est pleines d’enthousiasme et d’énergie à revendre, c’est le moment de vivre sa passion pour l’escalade ou pour le violon à fond !

9. Dormir avec son doudou
Allez, entre nous, on sait bien que l’on redoute le jour où on devra s’en séparer pour laisser un peu de place à nos côtés… Alors profitons des dernières nuits en sa compagnie !

10. Etre libre de toutes justifications
Pas d’horaires à respecter, pas de contraintes ni de comptes à rendre, juste la liberté de faire ce qu’on veut quand on veut !

11. Mettre des sous-vêtements dépareillés et aussi confortables que peu sexy
Cette culotte on l’adore, elle est tellement confortable… et tant que personne ne nous voit avec ! Pas de temps à perdre en choisissant ses sous-vêtements, ceux à portée de main en ouvrant le tiroir iront très bien.

Photo: Pinterest

12. Cuisiner rien que pour soi et manger à même la casserole
Choisir le menu pour chaque repas, n’acheter que nos aliments préférés ou se contenter de concocter un déjeuner original avec les restes du frigo: la chef, c’est nous ! Oh et puis à quoi bon s’encombrer d’une assiette quand manger directement dans le plat est bien meilleur !

13. Jongler entre ses prétendants
Tiens, je me ferais bien une expo, et si je proposais à Lucas ? Bon, je vais finir par le bloquer Antoine, il devient un peu trop collant et puis liker toutes mes photos Facebook ça devient suspect ! Oh un texto de Julien ! On ne sait plus où donner de la tête, et on adore ça… en attendant le bon !

Photo: Pinterest

14. Apprendre à se connaître et prendre soin de soi
Etre à l’écoute de son corps, prendre soin de sa peau, tester de nouvelles coiffures, méditer sur sa vie, en apprendre davantage sur soi et s’épanouir personnellement… On ne le répètera jamais assez, pour pouvoir offrir tout son amour à sa moitié, il faut d’abord (apprendre à) s’aimer soi-même.

15. Trainer en pyjama tout le weekend et décider de sortir à 22h
Se prélasser au lit jusqu’à pas d’heure, finalement se décider à bouger… jusqu’au canapé, et passer la journée à ne rien faire, mais qu’est ce que c’est chouette ! Les filles se motivent en dernière minute pour aller prendre un verre en terrasse ? Ok, j’arrive !

16. Sauter à l’élastique et autres défis personnels un peu fous
Des idées de petites folies, on en a plein la tête mais on ne prend pas toujours le temps de les réaliser ou bien de prendre son courage à deux mains pour sauter le pas ! Responsable et raisonnable, on a bien le temps de l’être ensuite…!

17. Chanter sous la douche à tue-tête
Bon ok, tout le monde n’est pas censé savoir que vous êtes fan de Britney. Vos voisins, par contre, semblent pouvoir profiter de votre interprétation de tout le répertoire de la pop star dès que vous retrouver l’écho de votre salle de bain.

Photo: Pinterest

18. Sortir entre copines jusqu’à pas d’heure
Sur le dancefloor, on ne voit que vous. Peu importe le regard des autres, vous, vous passez sans l’ombre d’un doute una noche loca entre amies. Et si tout est un peu flou le lendemain au réveil, voilà une bonne raison de remettre ça !

19. Avoir toute la couette et le lit pour soi
Pouvoir s’étaler sur toute la largeur du lit, s’enrouler dans la couette, lire jusque tard avec la lumière allumée, autant de petits plaisirs qu’on troquera ensuite contre un partage équitable du lit matrimonial, mais on y gagnera aussi des nuits blotties contre Jules, et ça c’est pas si mal !

20. Déambuler dans l’appart avec son pot de Nutella toute la journée
Paresse et gourmandise, de petits pêchés à savourer sans que personne ne puisse nous le reprocher (bon, avec modération le chocolat tout de même !).

Photo: Pinterest

21. Vivre un amour de vacances
Parce qu’un amour de vacances vaut le coup d’être vécu une fois dans sa vie: ambiance idyllique, conscience de l’éphémère et touche de passion pour de beaux et bons souvenirs. Et si votre âme soeur était ce beau surfeur au loin ?

22. Passer du temps avec sa famille
Repas dominical, sorties entre cousins, retrouvailles familiales, la famille c’est sacré alors on profite de chaque instant avec ses êtres chers !

23. Fumer au lit
Seule dans sa chambre, pas besoin de demander si cela dérange que l’on allume une petite clope ou non. Allongée dans son lit, le regard tourné vers la ville sous la pluie, la clope au bec. Un petit plaisir à savourer.

24. Avoir le cœur brisé
Oui oui, vous avez bien lu. Ce numéro 24 fait bien parti des choses qu’on doit avoir vécu avant de se marier, pour la simple et bonne raison que cela n’arrivera plus une fois la bague au doigt !

Photo: Pinterest

25. Se faire organiser un enterrement de vie de jeune fille inoubliable
Toutes les meilleures amies sont au rendez-vous, les surprises ne font que commencer et l’on sait que ces moments resteront gravés à jamais. Ca y’est, on passe le cap et on fête ça comme il se doit, après tout ça n’arrive qu’une seule fois !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus