FR Login
FR

Mariés pendant 87 ans, découvrez les secrets de ce couple entré dans le Livre des Records

On a découvert ce couple au moment où il est entré dans le Livre des Records. Il s’agit des amoureux ayant la plus grande longévité dans l’histoire de l’humanité. Zelmyra et Herbert Fisher ont été mariés durant 87 ans ! Seule la mort a mis fin a leur histoire d’amour. Au cours de leur vie, ils ont eu 5 enfants, 10 petits-enfants et 9 arrière-petits-fils. Herbert est mort en 2011 à l’âge de 105 ans et Zelmira en 2013 à 105 ans aussi. Nul doute, le secret de la longévité se trouve dans un mariage heureux et qui dure. En 2010 ils ont accepté, pour notre plus grand bonheur, de confesser leurs “petits & grands secrets” du mariage. Voici les 7 points majeurs.

Photo: Dlanderson

1. Respect

Première chose, le respect. Dans un couple, peu importe que les idées soient divergentes, les avis différents ou le fait que les discussions à 2 prennent des airs de combat, par contre il faut toujours respecter l’autre. Le respect est comme une corde qui, quand elle se rompt, ne peut être parfaitement réparée. Pas question donc de négliger ce point. Futurs mariés, ne manquez pas ces 8 astuces pour que votre couple dure.

2. Appui inconditionnel

Selon Zelmyra et Herbert Fischer, il est ultra important que dans le couple chacun puisse compter sur l’autre et ce, tout au long de sa vie. Un appui inconditionnel est le prémisse d’un mariage durable. Dans les épreuves c’est fondamental de savoir que l’on peut compter sur l’autre. D’ailleurs on se marie pour le meilleur et pour le pire ! Même si une situation vous parait compliquée ou un problème ingérable, ayez confiance. Avoir confiance en l’autre, être disponible à tout instant, partager ses joies et ses peines, telles sont les règles de base dans un couple.

Photo: Ipe carneiro

3. Communication

La communication est LA base de toute relation. Quand on est en couple, on a tendance à croire au fil des ans que l’autre peut deviner toutes nos pensées, imaginer nos attentes et savoir ce que nous attendons de lui. C’est une grave erreur. Il faut parler de tout et ce même si les choses semblent évidentes. Il faut s’assurer que l’autre a bien compris nos exigences : en bref, on ne communique jamais trop ! Futurs mariés, méfiez-vous de ces 15 habitudes qui risquent de pourrir votre relation de couple et adoptez dès à présent ces 10 habitudes saines de couples heureux.

 4. Fidélité et honnêteté

La définition de la fidélité, la voici : qualité de quelqu’un qui est fidèle, dévoué, attaché à quelque chose, à quelqu’un. La fidélité au sein d’un couple est essentielle. Même chose pour l’honnêteté, qu’elle soit vis à vis de soi ou de l’autre. La fidélité c’est bien sûr le fait de ne pas tromper l’autre, mais c’est également la fidélité à ses propres valeurs et le respect envers son conjoint. Attention à ne jamais être hypocrite : l’honnêteté est cruciale pour que la relation puisse s’épanouir. Comme Zelmyra l’a confié lors de l’entretien “dans notre mariage, il n’y avait pas de place pour les secrets, que ce soit entre nous ou envers notre famille”.

Photo : Carol Ottolini

5. Préserver l’individualité de chacun 

Selon leurs propres mots : “nous sommes des personnes uniques, mais nous nous complétons et nous sommes bien meilleurs et bien plus forts quand nous sommes 2″. En d’autres termes, un couple peut penser différemment mais pour durer, il faut qu’il marche dans la même direction, vers le même objectif tout en respectant les individualités de chacun.

6. Mon meilleur ami est mon amoureux

Pour qu’un mariage dure, l’amitié est fondamentale. Ce couple nous confie qu’ils “ont grandi ensemble et ont toujours été les meilleurs amis du monde. Avant le mariage, mais également après. N’est-ce pas merveilleux ?

7. Amour infini

Amour + amour + amour = amour infini. Aimer beaucoup et vouloir le bien de l’autre, voilà ce à quoi il faut œuvrer. Aimer en vérité consiste en cette parfaite combinaison du respect, du soutien, de l’amitié et de la fidélité. Ces amoureux concluent en disant que si leur histoire était à refaire, ils ne changeraient rien. Ils nous font ces dernières recommandations :  

Ne pensez jamais à divorcer. Avec de l’amour et de la communication, tout peut se résoudre

Ayez bien en tête qu’un mariage n’est pas un concours. Ne cherchez jamais à rivaliser l’un avec l’autre

Aimez-vous beaucoup et ne vous couchez jamais en ayant de la rancoeur envers l’autre. Ne vous endormez pas sans vous demander pardon.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus