FR Login
FR

HELP! Mes amies n’aiment pas mon mec! 10 façons d’arranger ça !

Vous pensez avoir trouver l’homme de votre vie, entre vous tout roule, vous le présentez à vos amies et là c’est le drame… elles le détestent ! A long terme, ce problème peut devenir un réel danger pour votre couple et vous mettre dans des situations très délicates, c’est pourquoi nous vous donnons 10 conseils pour améliorer les choses et essayer de faire naître une amitié entre les deux parties.

1.- Pour commencer, COMMUNIQUEZ! Parlez de la situation avec vos amies et avec votre cher et tendre.  En ayant les deux versions de l’histoire, il vous sera bien plus facile de faire la part des choses et de trouver une solution qui convienne à tout le monde.

Photo: Danielle Poff photography.

2.- Essayez de faire comprendre à vos amies à quel point Jules est important pour vous : il se peut que vos copines détestent votre copain cependant si elles se disent être vos amies, elles arriveront certainement à comprendre quel place Jules a dans votre coeur, et feront un effort – pour vous bien sur, pas pour lui !

3.- Votre moitié doit également savoir à quel point vos amies comptent pour vous et qu’une vie sans elles, c’est comme Laurel sans Hardy, Bambi sans Panpan, une vie pas envisageable: Tes amies doivent comprendre l’importance de votre bien-aimé et vice et versa! Jules doit savoir que vos amies occupent une place privilégiée dans votre vie quotidienne et qu’il doit y mettre du sien pour l’accepter.

4.- Ne jamais, jamais, Ô grand jamais leur dire que Jules les a critiqué: c’est la règle number one de quelque conque relation petit-copain/amie. Si votre Roméo a dit quelque chose de mal sur l’une de vos amies ou a critiqué le comportement de l’une d’entre elles… GARDEZ LE POUR VOUS! Cela ne fera qu’empirer la situation – déjà que ce n’était pas la joie – ou même dégrader la relation existante.

Photo: Khahn Hogland.

5.- Ne changez pas de comportement quand Jules est là: Si vous vous comportez d’une façon différente devant votre copain de celle dont vous agissez devant vos amies, cela peut donner lieu à un conflit. Avec qui êtes-vous le plus naturel  ? Qui vous connait le mieux? Puisque les deux côtés font partis de votre vie, comportez-vous le plus naturellement possible lorsqu’ils sont tous réunis.

6.- Recherchez des passions/loisirs commun(e)s: Vos amies adorent le tennis et Nadal n’a aucun secret pour votre copain? Jules a le pass « 3 films pour 10€ » et votre meilleure amie est une cinéphile invétérée? La prochaine fois que vous vous reunissez, essayez de faire ressortir des thèmes de conversation qui pourraient mettre en valeur les passions qu’ils partagent : Jules marquera des points auprés de « vos girls ».

Photo: Robb Davidson.

7.- Evitez les « sujets » qui peuvent facher: Si vous savez que certains thèmes sont à aborder avec des pincettes, éviter de les mentionner dans la conversation. Malheureusement, ce n’est pas parce que vous essayerez d’arranger les choses que cela fonctionnera toujours, danc ce cas, la meilleure stratégie à adopter est de « battre en retraite » et tout simplement d’éviter de parler des thèmes qui peuvent contrarier et créer des disputes.

8.- Faîtes en sorte que Jules leur prouve à quel point il est extraordinaire: Certes, personne n’aime devoir prouver qu’il est quelqu’un de bien cependant si votre cher et tendre démontre par de petits gestes (racompagner Julie – votre meilleure amie – chez elle après une soirée parce qu’elle habite loin et en plus il pleut) qu’il vaut vraiment la peine d’etre connu et aimé, alors il augmentera sa cote auprès de vos amies.

Photo: Mathew Morgan.

9.- Essayez de répartir votre temps entre chacun: La plupart du temps, vos copines n’aiment pas Jules car ce monsieur les prive de votre temps passé avec elles. Essayez de leur démontrer que ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous ne pouvez pas les voir ou que vous les oubliez : prouvez leur que vous êtes une super nana qui sait jongler entre amour et amitié.

10.- On évite de critiquer Jules devant ses amies: Jusqu’à ce qu’elles se forgent leur propre opinion à son sujet, évitez de commenter les aspects négatifs de votre chéri : vos amies se basent sur ce que vous leur dîtes pour se faire un avis. Si vous vous plaignez constamment, il est sur et certain que vos amies – qui veulent le meilleur pour vous – ne l’apprécieront pas.

On récapitule les filles ! Premièrement : rien est une fatalité … On souffle et on relativise! On privilégie la communication tout en gardant à l’esprit que ces personnes vous aiment et que, par conséquent, elles feront des efforts dans votre sens. Si la situation persiste, revêtez votre costume de Wonderwoman et apprenez à gérer les conflits: on partage son temps entre votre amoureux et vos amies équitablement, on enterre définitivement les discussions qui peuvent déclencher une 3ème guerre mondiale et on essaye d’être le plus naturel possible en leur présence. Le mot de la fin? Personne n’est parfait (sauf Bradley Cooper, lui il est parfait!)! S’entendre avec les personnes qui vous entourent demande parfois des sacrifices, sacrifices que sont, en général, prêts à faire vos proches pour vous rendre heureux. Ah l’amour!

Chez Zankyou, nous savons que dans une relation, tout n’est pas toujours rose, pourtant les efforts en valent la peine. C’est pour cela que nous vous recommandons de lire les 10 conseils à suivre pour faire durer votre couple et les 10 habitudes saines pour être heureux en couple car chaque problème a sa solution. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus