Un tour du Maroc pour votre lune de miel

Offrez vous un tour du Maroc pour votre lune de miel
Offrez vous un tour du Maroc pour votre lune de miel

Vous n’avez toujours pas choisi la destination de votre lune de miel? Vous souhaitez découvrir un pays bien différent du notre en amoureux ? En effet, toute la magie de la lune de miel réside dans le fait qu’elle permet se découvrir à la fois nous même dans cette nouvelle vie de jeune marié, mais c’est aussi la découverte d’une autre culture. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous proposons un voyage autour du Maroc. Ce pays mérite qu’on s’y intéresse et d’être visité dans son intégralité car toutes ses régions sont bien différentes les unes des autres, entre le désert, les montagnes et la mer, vous serez comblés!

Offrez vous un tour du Maroc pour votre lune de miel
Paysages du Maroc

En effet, imaginons que votre avion atterrisse à Marrakech. Vous aurez surement envie de commencer votre tour du Maroc par un peu de détente dans un cadre magnifique aux bords de la mer, non ? Alors n’attendez plus et partez pour Essaouira qui est à environ 170 km. C’est une ville célèbre pour sa marqueterie, son port de pêche, la Scalla et les souks. La ville, toute peinte de blanc et bleu, est très romantique.

Essaouira La Bleue
Essaouira La Bleue

Une fois remis de toutes vos émotions du mariage et autres, vous pouvez commencer la remontée du Maroc en longeant la côte direction Casablanca. Dans cette grande métropole, vous ne manquerez pas la place Mohamed V, le parc de la Ligue Arabe, la mosquée Hassan II. Notez que les plages de Casablanca sont moins belles que celle du sud.

Il est maintenant temps de partir pour Rabat , la capitale du Maroc, où vous serez éblouis par le Méchouar, le Chellah, la tour Hassan, le mausolée Mohamed V et la kasbah des Oudayas.
Depuis Rabat, vous rejoindrez facilement Tanger, via la plaine du Gharb, Larache, le Loukkos et Asilah. Là bas, vous découvrirez les grottes d’Hercule, le cap Spartel, la kasbah avec Grand Socco et Petit Socco.
Vous êtes alors à l’extrême nord du Maroc, il s’agit donc de redescendre par les terres pour voir les anciennes villes impériales du Maroc.

meknes
meknès

Fès et Meknès demeurent, par la richesse de leur héritage spirituel, intellectuel et artistique, les symboles prestigieux de l’histoire du Maroc. Vous y visiterez le quartier des Andalous, la Medersa, le musée Nejarine, les quartiers artisanaux, Zaouia de Moulay Idriss, Karaouiyne et les souks. Vos plongerez dans l’histoire du Maroc en arpentant les petites ruelles qui ne manquent pas de charme.
Vient maintenant le moment de l’aventure. Les plus courageux continueront leur tour du Maroc en faisant une randonnée régénératrice dans les montagnes de l’Atlas. Vous pouvez aussi aller directement dans le Haut-Atlas en longeant les gorges du Ziz et leur palmeraie. Sachez que les excursions proposées par les agences de tourisme locales dans les dunes ne manquent pas d’intérêt. Les plus téméraires traverseront le Tafilalet et ses villages oasis, Tazarine et Tanssikhte. Aux alentours de Zagora : le Ksar Tissergate et sa palmeraie mérite le détour.

le désert du Sahara
le désert du Sahara

Le désert approche ! De Zagora, vous rejoindrez Ouarzazate qui se trouve à 180 km environ, par la vallée du Draa et la traversée du village d’Agdz. Puis, découverte du village d’Aït Ben Haddou et de la kasbah de Taourirt. Ouarzazate évoque à la fois les contreforts sud du Haut Atlas et la proximité du désert. De nombreuses agences de tourisme proposent de partir en excursions dans le Sahara et de dormir sur place.
Une fois ce grand tour terminé, il est temps de penser à rentrer… Mais pour que la transition ne soit pas trop dure, profitez de quelques jours à Marrakech pour visiter les remparts, le jardin de Ménara, de Majorelle, Medersa Ben Youssef et les souks.