Lune de miel en Namibie

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel en Namibie

Le jour de votre mariage approche et vous cherchez la destination de votre voyage de noces ? La réalité est qu’aujourd’hui, la plupart des couples recherchent des destinations uniques où ils pourront vivre des expériences inoubliables. Des lieux pleins de magie, des cultures différentes, la nature à l’état sauvage, la plage… Des voyages qui rassemblent tout ce dont vous avez besoin pour vivre un moment unique et mémorable en tant que jeunes mariés. Pour cette raison, nous voulons vous présenter une lune de miel en Namibie, un pays qui vous fera tomber amoureux de son charme et de son cadre incomparable.

Sommaire
Données générales de la Namibie

Fuseau horaire

Le fuseau horaire de la Namibie est GMT +2.

Climat

Le climat de la Namibie est nuancé : subtropical, désertique sur la côte et dans le sud, tandis qu’à l’intérieur du pays il est aride, mais avec une saison des pluies des mois de novembre à mars.

Monnaie officielle

La monnaie officielle en Namibie est le dollar namibien et sa valeur est égale au rand sud-africain. Des échanges de devises en euros et en dollars américains peuvent être effectués et les autorités recommandent de conserver une preuve des changements. Le paiement par carte est accepté et il y a des guichets automatiques dans la plupart des centres urbains et des stations-service.

Langue officielle

La langue officielle en Namibie est l’anglais, bien que la plupart de la population parle l’owambo, qui est leur langue maternelle. Il y a aussi des citoyens qui savent parler l’afrikaans et l’allemand puisqu’elles étaient les langues officielles jusqu’à leur indépendance en 1990.

Prix moyens

Le prix moyen d’un café en Namibie est de 1,30 € et, en général, les prix sont moins élevés qu’en France.

Santé

En Namibie, il y a un taux élevé d’infections par le VIH, des précautions particulières sont donc recommandées à cet égard. Dans le nord du pays, il convient de noter l’incidence du paludisme, en particulier pendant la saison des pluies, mais en général, le risque de contracter des maladies tropicales est moins élevé que dans d’autres pays africains.

En ce qui concerne la qualité des soins de santé dans le pays, dans la capitale Windhoek, vous pouvez trouver de bons médecins et des hôpitaux privés, il est donc recommandé de souscrire une assurance privée avec une large couverture. Il convient de noter que la plupart des cas de soins médicaux par les touristes sont liés à des accidents et non à des maladies. Dans tous les cas, si vous êtes citoyens français, vous pouvez visiter ce lien du ministère des Affaires étrangères pour avoir toutes les informations nécessaires.

Que voir en Namibie ?

Windhoek

Windhoek est la capitale de la Namibie et est connue comme «Le coin du vent». Cette ville vous surprendra par son mélange de courses, ses marchés colorés et le contraste entre ses bâtiments modernes et son architecture historique. Parmi ses principales attractions figurent le Daan Viljoen Game Park, un espace idéal pour profiter de la flore et de la faune ; le Zoo Park, où nos ancêtres de l’âge de pierre chassaient les éléphants ; la station de chemin de fer; et le Musée des Transports. Une ville qui vous surprendra et qui est le point de départ d’une incroyable lune de miel !

Parc National d’Etosha

A Etosha se trouve le plus grand parc national de Namibie et l’un des plus grands au monde où coexistent 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Cet espace vous permettra de profiter de l’un des meilleurs safaris du continent. Avec plus de 22 000 km², c’est l’une des principales attractions du pays et ce n’est pas pour rien, on peut y voir des troupeaux d’animaux sauvages, comme des girafes, des lions, des éléphants, des rhinocéros noirs et des guépards.

Un espace qui se distingue par ses aquifères disséminés dans les forêts et les pâturages de ce désert salin, le Etosha Pan est une zone de désert plat et salin qui pendant les mois pluvieux se transforme en argile blanche qui attire des milliers de flamants roses et de pélicans. Pour vivre une expérience complète et inoubliable, la meilleure option est de camper dans l’une des trois zones. Une merveille de la nature qui vous laissera sans voix !

Désert du Namib

Sans aucun doute, le désert du Namib est l’une des visites incontournables de votre lune de miel en Namibie car c’est l’une des régions désertiques les plus belles et les plus facilement accessibles de la planète. Un paysage qui ne vous laissera pas indifférent de par ses dunes rougeâtres, son silence et son immensité. Déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO, c’est le désert le plus ancien au monde. On estime qu’il existait déjà il y a 65 millions d’années.

Pendant votre séjour, vous ne pouvez pas manquer la vallée morte de Sossusveli, le Deadveli, le canyon de Sesriem ou la dune d’Elin. Vous découvrirez également le Big Daddy, une immense dune de 300 mètres, et la Dune 45, parfaite pour profiter d’un lever de soleil des plus romantiques. Un souvenir à immortaliser pour toujours !

Côte des squelettes

S’il y a un lieu mystérieux et inhospitalier qui vous surprendra par son paysage, c’est la Skeleton Coast. Cette zone est considérée comme le plus grand cimetière de navires au monde. Sur ses 500 km de long, vous pourrez explorer un espace sauvage où se trouvent de nombreux navires naufragés et des ossements d’animaux. Les courants marins, le vent, le brouillard ainsi que d’autres facteurs ont fait que la navigation y soit un réel danger.

Même aujourd’hui, il est dangereux d’entrer dans la région sans les conseils d’un guide expert, mais cela vaut la peine d’être exploré en voiture et, si possible, depuis les airs, car les vues sont spectaculaires. Une visite effrayante pour témoigner de la force de la nature !

Le canyon de la rivière Fish

La puissance de la nature laisse des paysages à contempler, et le Fish River Canyon en fait partie, car c’est une véritable merveille géologique. Situé au sud de la Namibie, sur la route du Cap, se trouve ce parc national, dont le cap est le plus grand d’Afrique, mesurant 160 kilomètres de long. Tout au long des 650 millions d’années, la puissance de la nature a créé un véritable spectacle à admirer et où l’on peut pratiquer des sports comme le trekking ou de longues promenades.

Quand partir en Namibie ?

Le meilleur moment pour visiter la Namibie est, sans aucun doute, pendant la saison sèche, c’est-à-dire d’avril à novembre. D’avril à juin, les températures sont très agréables, avec une moyenne de 25 degrés, ce qui vous permettra de profiter pleinement d’une multitude d’activités, comme les safaris, les randonnées, etc.

Lors des mois de juin à octobre, la température est également très agréable, mais il y a un plus grand afflux de touristes, donc si vous voulez éviter la surpopulation, oubliez cette période. Pour finir, nous recommandons le mois de novembre car, bien que la température monte à 30°C, il n’y a pratiquement pas de voyageurs.

Partir en lune de miel en Namibie vous permettra de profiter de vos premiers jours en tant que jeunes mariés dans un cadre incomparable. C’est un pays avec l’un des paysages les plus incroyables que vous aurez jamais vus : la nature, la faune dans son habitat naturel et un creuset de cultures. Une expérience que vous n’oublierez jamais! N’oubliez pas que, chez Zankyou, nous connaissons les meilleurs spécialistes du voyage de noces et nous vous mettrons en contact avec eux dans les plus brefs délais. Contactez-nous !

Que prendre pour une lune de miel en Namibie ?

Vous vous attendez sûrement à ce que votre lune de miel soit unique et spéciale, en plus que tout soit parfait et que rien ne manque. Si vous réfléchissez à ce dont vous avez besoin pour votre lune de miel, nous vous avons préparé une liste de tout ce qui ne peut pas manquer dans votre valise. Prenez note et n’oubliez rien !

Lunettes de soleil.

Crème solaire pour la peau, baume pour les lèvres et après-soleil pour traiter les éventuelles brûlures.

Anti-moustiques.

Casquette, chapeau, bandana pour protéger les cheveux de la poussière.

Jumelles.

Articles de toilette de base.

Chaussures de trekking à semelle épaisse et adhérente.

Vêtements en coton ou en lin.

Des vêtements pour se protéger du froid le matin et se protéger des piqûres de moustiques.

Toile cirée.

Questions fréquemment posées

Seul le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire, mais uniquement pour les voyageurs en provenance de pays à risque de transmission. Ensuite, certains vaccins recommandés pour voyager en Namibie sont : la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Pour avoir toutes les informations, vous pouvez vous rendre sur la page du ministère des Affaires étrangères.

Les français ont besoin d’un visa pour se rendre en Namibie, mais il vous sera délivré gratuitement à l’aéroport de Windhoek, et sera valable 90 jours. Il est également nécessaire de présenter un passeport d’une validité minimale de six mois.

La Namibie bénéficie de conditions de sécurité très acceptables. Cependant, n’oubliez pas de prendre des précautions, surtout dans les centres urbains où les vols se sont multipliés ces dernières années. Dans tous les cas, les agents de voyage que nous recommandons chez Zankyou connaissent la situation du pays et vous serez toujours en sécurité avec eux.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.