Lune de miel au Maroc

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel au Maroc

Le jour de votre mariage se rapproche de plus en plus et il est temps de choisir ce qui sera votre premier voyage après avoir prononcé les mots «je le veux» à votre partenaire. Vous souhaitez entendre une proposition différente, qui vous offre tout ce que vous recherchez ? Nous l’avons ! Une lune de miel au Maroc.

Aussi connu sous le nom du pays des mille contrastes, ce qui n’est pas si surprenant, vous y trouverez des plages de sable fin, des milliers de villages, la paix du désert, des vallées montagneuses et même des oasis avec des palmiers et de superbes dunes. Cette destination a tout pour plaire : romantisme, aventure, détente, gastronomie… Venez au Maroc et profitez d’un endroit unique !

Sommaire
Faits généraux sur le Maroc

Le fuseau horaire du Maroc est GMT+1.

Climat

Au Maroc, plusieurs types de climat coexistent en fonction de la géographie : côte atlantique et méditerranéenne, basse montagne, haute montagne, désert et steppe. En général, le climat est agréable toute l’année, à l’exception des mois plus frais, de décembre à février. Prenez en compte qu’au cours du mois d’août, dans le désert, les températures peuvent atteindre les 50°C (122°F).

Monnaie officielle

La monnaie officielle du Maroc est le Dirham marocain. Certains magasins acceptent les payements en monnaie étrangère (mais très rare, et souvent dans les plus grandes villes). Le taux de change peut ne pas correspondre au taux de change officiel du jour. Il est également possible de payer par carte de crédit, mais il est conseillé de changer des devises avant l’arrivée dans le pays.

Langue officielle

La langue officielle du Maroc est l’arabe, mais aussi amazigh dans les villages du Sud. Cependant, la majorité des marocains parlent et comprennent parfaitement bien le français, et l’espagnol est répandue dans le nord du pays.

Prix moyens

Le prix moyen d’un café au lait au Maroc est de 1,40 euros. En ce qui concerne les restaurants, les possibilités sont nombreuses. En effet, le Maroc se développe de plus en plus, et propose une grande variété de restaurants de luxe, mais conserve également de petits restaurants de rues typiques et peu chèrs. Ainsi, le prix d’un repas peut varier de 100 euros à 14 euros pour deux personnes. Un restaurant intermédiaire pourrait vous proposer un excellent repas entre 20 et 45 euros à deux.

COVID-19, santé et vaccinations

Compte tenu de la situation causée par le coronavirus, la chose la plus recommandable à faire est de visiter ce lien du Ministère des affaires étrangères afin d’obtenir toutes les informations nécessaires sur les exigences en matière d’accès.

Pour le moment, et après fermeture générale des frontières, pour entrer dans le pays le gouvernement marocain exige : schéma vaccinal complet (avec 3 doses de vaccin), un test PCR négatif effectué moins de 48h avant l’embarquement. Aussi, un second test PCR sera réalisé à l’arrivée (pris en charge par l’aéroport).

Le passeport de vaccination complet avec code QR est obligatoire pour les activités suivantes : l’accès aux administrations publiques, aux hôtels, aux restaurants, aux cafés, aux zones fermées, aux magasins, aux salles de sport et aux hammams.

Que visiter au Maroc ?

Marrakech

Dès votre arrivée au Maroc, votre première destination sera certainement Marrakech. Dans cette ville fortifiée, vous découvrirez que toutes les routes de la médina vous mèneront à la place Jemaa el-Fna, le point central de la ville. Un lieu qui vous étonnera par ce que vous verrez : charmeurs de serpents, chanteurs, vendeurs, prédicateurs… Un incroyable rassemblement de personnes de tout horizons et de toutes religions !

Dans Marrakech, vous trouverez également toutes sortes de souks, ouverts pratiquement toute la journée et où l’on trouve de tout : épices, vêtements, teintures, fruits secs, sacs, maroquinerie… Tout ce que vous pouvez imaginer ! Un autre lieu incontournable de Marrakech est le palais de la Bahia avec de magnifiques jardins arabes et un harem avec sa cour centrale entourée de chambres. Vous aurez également l’occasion de visiter les mosquées et de vous laisser porter par leur charme oriental.

Désert de Merzouga

L‘un des déserts les plus spectaculaires du monde est le désert de Merzouga. Ne manquez pas l’expérience incroyable de passer une nuit dans le désert pour contempler les sommets des montagnes. La meilleure chose à faire est de réserver un tour en 4×4 pour traverser sa mer infinie de dunes qui changent de couleur tout au long de la journée jusqu’à devenir d’un rouge incandescent au coucher du soleil. Vous pouvez opter pour une promenade romantique à cheval à travers les dunes de l’Erg Chebbi tout en profitant de la paix et de la tranquillité du paysage.

Après avoir profité de la plénitude du désert, il faut retourner au village de Merzouga et découvrir à pied ses maisons qui se confondent avec la couleur de la zibeline au loin . C ‘est l’endroit idéal pour déguster la cuisine la plus exquise du pays. Aux abords de ce petit village, vous pourrez visiter Khamlia, le lac Dayet Srij – visible uniquement pendant la saison des pluies, entre juin et septembre – ou Taouz, une petite ville d’une grande richesse géologique.

Tanger

Tanger était, dans les années 1920, une ville moderne et ouverte, un lieu où des personnes de trois religions – musulmane, chrétienne et juive – vivaient côte à côte . D’importantes personnalités de l’art et de la culture du monde entier se sont installées dans cette ville. Dans cette ville, vous ne pouvez pas manquer ses maisons blanches, le musée Dar El Mandoub, l’ancienne Kasbah qui servait de palais et la grande place du 9 avril, où vous pouvez vous reposer et prendre un verre tout en profitant du cadre.

Pendant que vous êtes à Tanger, vous pouvez visiter les grottes d’Hercule et du Cap Espartel, deux endroits qui méritent d’être visités pendant votre lune de miel au Maroc. De là, vous pourrez également visiter la charmante ville d’Asilah, une médina pleine de maisons blanches aux portes et fenêtres bleues donnant sur l’Atlantique.

Telouet

Bien qu’elle ne soit pas l’un des endroits les plus touristiques du Maroc, la Kasbah de Telouet est une visite hautement recommandée, et très peu connue des touristes . Il s’agit d’une ancienne kasbah glaouïenne située à 1 600 mètres d’altitude, où l’on trouve les vestiges d’un ancien palais de style andalou. Si certaines zones étaient en ruines en 1950, d’ autres ont été restaurées et vous pouvez visiter certaines parties qui vous laisseront sans voix

Lors de votre visite des ruines, arrêtez-vous un moment pour profiter de l’une des salles où vous trouverez une fenêtre d’où vous pourrez contempler de magnifiques vues sur les environs.

Fez

Fès est sans doute l’une des plus belles villes médiévales du monde, elle est donc un incontournable de votre itinéraire . Pour commencer, la meilleure façon de connaître Fès est de se perdre dans ses ruines qui forment un labyrinthe chaotique dans le labyrinthe de Fès-el-Bali, datant du 8e siècle . La Porte bleue, une porte à trois arches décorée de mosaïques bleues , est un autre élément incontournable de la liste des choses à voir dans cette merveilleuse ville. C‘est un quartier très animé de Fès, vous pouvez donc vous y détendre et prendre un café sur l’une des terrasses environnantes.

Visiter une ville, c’est apprendre à connaître sa culture et sa religion. À Fès, vous pourrez visiter la madrasa Bou Inania, l’une des plus importantes écoles coraniques . Il y a d’ autres endroits à visiter, comme le musée d’art et d’artisanat de Nejjarine, un bâtiment qui mérite d’être visité car il a été déclaré patrimoine mondial. Vous serez peut-être également surpris par les nombreuses fontaines qui parsèment la ville, toutes décorées de couleurs différentes. Mais, dans cette ville, vous trouverez également des souks très intéressants que vous adorerez, comme le souk Attarine, le souk Nejjarine ou le souk Chemainne.

Quand voyager au Maroc ?

La meilleure période de l’année pour voyager au Maroc est le printemps, entre avril et mai, bien que juin et septembre soient également de bonnes options. Toutefois, si vous préférez partir en juillet ou en août, préparez-vous à des températures élevées . Il est donc préférable de choisir une destination balnéaire au Maroc et d’éviter les régions intérieures.

Une lune de miel au Maroc est une expérience aventureuse et romantique que vous ne pouvez pas manquer. Découvrez une culture différente et un environnement naturel totalement différent, avec des paysages montagneux, des déserts, des palmiers… Si votre rêve est de passer une lune de miel inoubliable, rappelez-vous que chez Zankyou nous connaissons les meilleures agences de voyage et nous vous mettrons en contact avec elles !

Le meilleur de la gastronomie marocaine

Pour en savoir plus sur la culture et la gastronomie du Maroc il est essentiel d’essayer ses plats les plus typiques, tels que :

  • Couscous :l’un de ses plats les plus traditionnels et il est accompagné de légumes, d’agneau, de bœuf ou de poulet.
  • Tagine : doit son nom au bol dans lequel il est cuit : un plat en terre cuite avec un couvercle en forme de cône. Le plus typique est celui préparé avec légumes, amandes et prunes.
  • Pastela : faite avec plusieurs couches de pâte, à base de poulet le plus souvent, parsemée de pâte d’amandes et assaisonnée de cannelle et de sucre glace.
  • Bissara : une purée de légumes avec un filet d’huile d’olive.

Pour trouver les meilleurs restaurants lors de votre lune de miel au Maroc, veuillez nous contacter et nous vous orienterons versagences de voyage spécialisées dans cette belle destination qu’est le Maroc pour vous aider à préparer en détail le voyage le plus important de votre vie.

Questions fréquemment posées

Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Maroc. Ils doivent seulement présenter un passeport valable pendant au moins six mois. Pour toutes autres informations, vous pouvez visiter le site web du Ministère des affaires étrangères.

Le Maroc est une destination relativement sûre, mais il est conseillé d’éviter la zone frontalière avec l’Algérie. Les agences de voyage recommandées par Zankyou connaissent la situation du pays, et feront de votre sécurité une priorité.

Le seul conseil, applicable dans tous les pays, serait de faire attention à ce que l’on ne vous vole pas vos affaires dans la rue.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.