Lune de miel en Tanzanie et à Zanzibar

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel en Tanzanie et à Zanzibar

Le jour de votre mariage approche et je suis sûre que vous avez pratiquement tout organisé : le lieu, la robe de mariée, le photographe… Et pourtant, vous n’avez toujours pas choisi la destination de votre lune de miel. Sans aucun doute, l’endroit que vous choisissez doit répondre à toutes vos attentes. C’est pourquoi, chez Zankyou, nous souhaitons vous proposer une lune de miel en Tanzanie et à Zanzibar.

L’Afrique est un pays dont vous tomberez amoureux si vous aimez la nature et la vie sauvage, mais aussi si vous voulez profiter de ses plages de sable blanc et de ses eaux cristallines. Vous voulez découvrir ce que la Tanzanie a à offrir pour votre lune de miel ? Découvrez-la et tombez amoureux de chaque recoin !

Sommaire
Faits généraux sur la Tanzanie et Zanzibar

Fuseau horaire

Le fuseau horaire pour la Tanzanie et Zanzibar est GMT+3.

Climat

La Tanzanie se caractérise par un climat tropical toute l’année, bien qu’il varie fortement d’une région à l’autre. En général, il y a deux saisons : une saison sèche de juin à octobre avec des températures autour de 29°C, et une saison des pluies, qui peut être plus ou moins longue selon les régions, les mois de décembre à mars étant les plus chauds.

Zanzibar, un archipel composé de deux îles principales et de deux îles plus petites, jouit d’un climat chaud et tropical toute l’année. Elle se caractérise par deux saisons des pluies, l’une plus intense, appelée «longue saison des pluies», et l’autre moins pluvieuse, appelée «courte saison des pluies».

Monnaie officielle

La monnaie officielle de la Tanzanie et de Zanzibar est le shilling tanzanien. Vous devez généralement payer en dollars dans les parcs nationaux, la plupart des agences de safari et les hôtels. Il n’est possible d’échanger des euros et des dollars américains que dans les banques, car le gouvernement a décidé de fermer les bureaux de change. Sachez également que seuls les grands hôtels acceptent les paiements par carte de crédit et, s’ils le font, ils prélèvent généralement une commission de 3 à 5 %.

Langue officielle

La langue officielle de la Tanzanie est le swahili et, bien que l’anglais soit également parlé, le gouvernement tanzanien ne le reconnaît pas comme tel. À Zanzibar, en revanche, les langues officielles sont le swahili, l’arabe et l’anglais.

Prix moyens

Le prix moyen d’un café au lait à Zanzibar et en Tanzanie est de 1,80 €, tandis qu’un repas pour deux dans un bon restaurant coûte environ 22 €.

COVID-19, santé et vaccination

En Tanzanie, il est difficile de connaître l’incidence de la pandémie de COVID-19 en raison du manque de données officielles et de la rareté des ressources sanitaires de base. En ce qui concerne la santé, le ministère des Affaires étrangères recommande de souscrire une assurance voyage offrant la plus grande couverture possible, car les services de santé sont très déficients dans la plupart des cas. Il existe également des cas de paludisme, de choléra, de diphtérie et de dengue endémiques dans le pays, pour lesquels il est recommandé de prendre des mesures d’hygiène extrêmes, de boire de l’eau en bouteille, de manger des aliments cuits, d’utiliser des répulsifs et des moustiquaires.

Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B, et le tétanos-diphtérie. N’oubliez pas que vous pouvez toujours consulter le site web du ministère des affaires étrangères pour plus d’informations.

Que voir en Tanzanie et à Zanzibar ?

Combiner un safari dans les parcs nationaux du nord de la Tanzanie avec quelques jours sur les plages paradisiaques de Zanzibar est la meilleure option pour votre lune de miel. Voici les endroits que vous ne pouvez pas manquer :

Parc national du Serengeti

Si vous aimez la faune et la nature, une visite du parc national du Serengeti s’impose. Cette zone a été ouverte en 1951 dans le but de protéger le phénomène de migration massive. C’est le moment où plus de 3 millions d’animaux herbivores, principalement des gnous, parcourent des milliers de kilomètres pour atteindre le Masai Mara, où des terres plus fertiles les attendent.

Le territoire du parc traverse de nombreuses savanes, forêts, rivières et acacias où se côtoient lions, rhinocéros, buffles, léopards, hyènes et zèbres, entre autres. Pendant votre safari, vous pourrez profiter de la vie sauvage, admirer de magnifiques couchers de soleil et vous détendre dans l’un des camps. Sans aucun doute, c’est un voyage inoubliable qui vous marquera à jamais.

Zone de conservation du Ngorongoro

La zone de conservation du Ngorongoro vous fera découvrir l’une des plus grandes caldeiras volcaniques du monde, où vous pourrez également apercevoir les Big Five (éléphants, léopards, rhinocéros, buffles et lions). En outre, on peut y observer une grande variété d’habitats et de paysages : montagnes, savanes boisées, forêts, cratères, marais, rivières… Un paysage à couper le souffle qui vous touchera au cœur !

Ce site du patrimoine mondial couvre plus de 3 000 miles carrés. Pour profiter au maximum de votre visite dans la zone de conservation du Ngorongoro, l’idéal est de passer une journée en safari, de faire une visite à pied guidée par des membres de la tribu Maasai et de profiter d’une vue panoramique du cratère.

Parc national du Kilimandjaro

L’un des lieux les plus emblématiques de tout le continent africain est sans aucun doute le Kilimandjaro, avec son altitude de près de 6 000 mètres. Ses neiges éternelles et la paix qu’il dégage sont deux éléments qui caractérisent ce lieu merveilleux. Sans aucun doute, l’une des meilleures choses à faire dans ce parc est de grimper jusqu’au sommet si vous êtes en bonne condition physique. De là, vous pourrez observer de merveilleux glaciers et un magnifique lever de soleil.

Dar es Salaam

Après avoir découvert la nature passionnante de la Tanzanie, une option fascinante consiste à visiter la ville de Dar es Salaam et ses environs. Bien que la capitale du pays soit Dodoma, cette ville est la plus peuplée du pays et son aéroport accueille de nombreux touristes.

Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas de visiter le marché de Kivukoni dès le matin, de voir la plage de Coco et de visiter l’une des îles voisines, comme Bongoyo et Mbudya. À Dar es Salaam, vous verrez une ville dont l‘architecture combine l’héritage colonial de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne avec des influences arabes et indiennes.

Plages de Zanzibar

Après avoir contemplé la nature dans sa forme la plus pure, vous aurez sûrement envie de vous détendre et de profiter des magnifiques plages paradisiaques. Bien entendu, l’une des meilleures expériences de votre lune de miel en Tanzanie sera la visite des îles de Zanzibar, un lieu qui cache également nature et histoire. Êtes-vous prêt à découvrir un environnement unique ? Vous êtes sûr de tomber amoureux de chaque recoin de cet archipel que celui-ci a préparé pour vous lors de votre visite.

Parmi les lieux à ne pas manquer figurent les plages de Nungwi, au nord de l’île, où vous pourrez voir comment sont fabriqués les bateaux typiques de la côte swahilie. Mais ce n’est pas tout, si vous aimez le sport, vous devez aller faire de la plongée à l’atoll de Mnemba, une réserve marine impressionnante qui vous laissera sans voix. Et n’oubliez pas de visiter la capitale de Zanzibar et de vous promener dans les rues de Stone Town – vous adorerez découvrir son incroyable histoire !

Conseils de voyage et curiosités sur la Tanzanie et Zanzibar

Pour en savoir un peu plus sur la Tanzanie et Zanzibar, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des curiosités de ce pays :

    • Le Kilimandjaro est la plus haute montagne isolée du monde. Il est le cône de trois volcans qui sont en sommeil depuis plus de 200 ans.
    • Outre le fait qu’il abrite de nombreuses espèces de faune et de flore, il a également été le premier foyer de l’homme, puisque des fossiles d’Homo habilis y ont été découverts.
    • Plus de 120 langues sont parlées par les habitants du pays, même si beaucoup d’entre elles ont pour racine le bantou.
    • Un type d’arbre, connu sous le nom d‘»arbre noir», est abondant en Tanzanie et sa renommée est due au fait que c’est l’un des meilleurs bois pour la fabrication d’instruments de musique.
    • La Tanzanie est un pays qui présente une grande diversité de croyances religieuses, notamment des catholiques, des musulmans et d’autres religions telles que les Maasaï.
  • Le pays est caractérisé par ses nombreuses tribus, dont les plus connues sont les Maasai et les Bushmen.

Il est également essentiel de garder à l’esprit certains de ces conseils afin de prendre soin de sa santé :

  • Emportez un sac à dos contenant une trousse de premiers soins de base pour soigner les blessures et des médicaments pour soulager les maux.
  • Utilisez un gel désinfectant avant de manger pour éviter toute infection.
  • Pour lutter contre la déshydratation en cas de diarrhée, prévoyez d’apporter une solution physiologique avec vous.
  • Buvez toujours de l’eau en bouteille et évitez les aliments crus, comme les salades ou les fruits.

Conclusion

La Tanzanie et Zanzibar vous offrent la possibilité de profiter de quelques jours passionnants dans un pays que vous n’oublierez jamais. Pendant votre lune de miel, vous pourrez vous déconnecter du stress des préparatifs en observant de magnifiques levers de soleil, en repérant les Big Five lors d’un safari privé et en observant le spectaculaire cratère du Ngorongoro. N’oubliez pas que, chez Zankyou, nous connaissons les meilleures agences de voyages de noces et nous vous mettrons en contact avec elles dès que possible. Contactez-nous !

Questions fréquemment posées

La Tanzanie est un pays sûr pour les voyages, car elle accueille un grand nombre de touristes chaque année et une infrastructure est en place pour répondre aux besoins des voyageurs. La culture est également très chaleureuse et les gens s’y rendent souvent pour apprendre la culture d’autres pays ou pour essayer de créer des souvenirs. En règle générale, cependant, il est préférable d’éviter les zones isolées et de ne prendre que les taxis officiels.

En Tanzanie, la tension commune est de 230 V et la fréquence est de 50 Hz, mais ils utilisent des prises de type D et G.

Pour profiter d’une lune de miel parfaite et garder des souvenirs inoubliables, n’oubliez pas votre appareil photo ou votre caméscope, ainsi que les chargeurs, les piles et les cartes mémoire. Mais il existe aussi d’autres objets qui vous aideront à profiter encore plus de l’expérience, comme des jumelles légères, des lunettes de soleil, des chaussures de sport confortables, etc. Comme il s’agit de journées chaudes, il est conseillé d’apporter des vêtements légers et confortables pour vous tenir au chaud avec des vêtements en coton et en lin, mais aussi des pulls et des manteaux pour les nuits plus fraîches.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.