Lune de miel au Botswana

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel au Botswana

Vous êtes plongés dans l’organisation du plus beau jour de votre vie et vous pensez déjà à la destination de vos rêves pour votre lune de miel... Le plus important est de choisir l'endroit qui vous correspond et où vous pourrez profité un maximum à 2. Si vous avez encore des doutes et que vous ne savez pas où partir, nous vous proposons un voyage de noces au… Botswana !

L’Afrique est un continent spectaculaire qui possède un large éventail de pays avec différents paysages tel que le Botswana. Réputé pour ses safaris, sa nature sauvage et sa faune impressionnante, il offre une lune de miel unique avec un décor spectaculaire qui vous laissera de beaux souvenirs gravés à jamais.

Vous retrouverez dans notre article tout ce que ce pays a à vous offrir ! 

Sommaire
Données générales sur le Botswana

Fuseau horaire

Le fuseau horaire du Botswana est GMT +2.

Climat

Le climat du Botswana est typique de l’Afrique australe, mais avec moins de précipitations que les pays de l’Est. Par conséquent, son climat est désertique et subtropical, avec des températures qui subissent de grandes variations entre le jour et la nuit. Le Botswana a deux saisons : l’hiver et l’été, mais pendant les mois opposés à l’Europe.

Monnaie officielle

La monnaie officielle au Botswana est le Pula. En général, ils acceptent les paiements en euros et en dollars américains, bien que le change soit généralement défavorable. Le paiement par carte de crédit est également accepté dans les banques, hôtels, restaurants. Une chose importante que vous devez savoir sur les espèces, est que vous devez les déclarer lors de votre entrée dans le pays.

Langue officielle

La langue officielle au Botswana est l’anglais, mais d’autres langues sont également parlées, notamment le setswana, le chuana, le san, le khoikhoi et le ndebele.

Prix moyens

Le prix moyen d’un café au lait au Botswana est d’environ 2 €.

COVID-19, santé et vaccination

Compte tenu de la situation causée par le coronavirus, au Botswana, il est nécessaire de présenter un test PCR avec un résultat négatif, effectué moins de 72 heures avant le vol. De plus, les autorités sanitaires du pays procéderont à un contrôle pendant 14 jours. Si vous êtes citoyens français, vous pouvez visiter ce lien du ministère des Affaires étrangères pour avoir toutes les informations nécessaires.

Que voir au Botswana ?

Delta de l’Okavango

Si vous souhaitez visiter un lieu romantique, vous ne pouvez pas manquer le delta de l’Okavango, l’un des plus beaux écosystèmes de la planète. Vous pouvez y trouver un labyrinthe d’îles, de lagons et de canaux d’une grande beauté. En plus de regorger de magnifiques nénuphars, le delta abrite une grande variété d’espèces animales, telles que des éléphants, des hippopotames, des girafes, des antilopes, des oiseaux… Sans aucun doute, le delta de l’Okavango vous fera tomber amoureux même plus qu’avant votre arrivée, si c’est possible.

Cet endroit peut être exploré de différentes manières, mais la plus spéciale est de le faire en naviguant à travers ses canaux dans un mokoro, qui est un canoë typique du pays, ou alors, par avion. Une expérience unique et inoubliable où vous aurez la chance de contempler un coucher de soleil spectaculaire !

Safari Moremi et Chobe

Êtes-vous des amoureux des animaux? Je suis sûr que vous aimeriez les voir dans leur habitat naturel ! Dans les parcs nationaux de Moremi et Chobe, la plus grande réserve de tout le pays, vivent de grands troupeaux d’éléphants. Vous pourrez aussi apercevoir d’autres espèces comme des lions, des léopards, des zèbres, des gnous, des buffles… La réserve de Chobe est deux fois plus grande que Moremi et est divisée en quatre zones différentes : Serondela, Linyati, Savuti et Tchinga. Dans cette zone, vous pouvez également voir d’autres animaux, tels que des crocodiles, des hippopotames, etc. Tout cela dans de magnifiques paysages qui resteront gravés à jamais dans votre mémoire. Une expérience romantique et aventureuse : profitez de la visite pour passer une nuit dans un camp mobile. Vous allez adorer!

Désert du Kalahari

Le désert du Kalahari est situé entre la Namibie et l’Afrique du Sud et abrite le groupe nomade connu sous le nom de Bushmen. Au total, il est composé de 10 familles et d’un total de 50 000 personnes. Dans cet endroit, ils doivent coexister avec des espèces indigènes telles que des rongeurs, des antilopes, des girafes et des lions. Sans aucun doute, c’est un territoire mystérieux et incroyable que vous serez fasciné de découvrir en compagnie de l’amour de votre vie. Au Kalahari, vous pouvez également profiter de belles vallées fluviales, de forêts, de flamants roses… Et d’un ciel étoilé pour passer une nuit des plus romantiques !

Les salines de Makgadikgadi

Au nord-ouest du Botswana, il y a deux parcs naturels : Makgadikgadi et Nxai Pan. Il y a des milliers d’années, le lac Makgadikgadi, de plus de 16 000 km2 s’y situait, et aujourd’hui encore le territoire est toujours salé. Le sol est une boue blanchâtre qui est sèche pendant la majeure partie de l’année. Malgré les apparences, ce n’est pas un endroit inhospitalier, et il abrite diverses espèces d’animaux lorsqu’il pleut, comme des oiseaux migrateurs, des gnous et des zèbres. Dans une zone de cet endroit incroyable, les baobabs poussent sur le sol en granit et pour les locaux, cela a une valeur sacrée. La meilleure façon de découvrir ce lieu fascinant est de louer un 4×4 et d’engager un guide. Cela vous laissera sans voix !

Khamma

Prendre soin des animaux et de leur environnement est primordial pour leur maintien. Khama est un sanctuaire où les rhinocéros sont extrêmement protégés. C’est une sorte de “protecteur” qui se consacre à l’élevage, à la protection et à la réintroduction des rhinocéros dans d’autres régions. Dans les années 90, ils ont disparu de ce territoire, mais aujourd’hui, ils ont fait leur retour, pas sans danger, malheureusement. Cet endroit est situé à mi-chemin entre les villes de Gaborone et Francistown. Dans cette réserve fascinante, vous pourrez observer des rhinocéros noirs et blancs, mais aussi de nombreuses autres espèces.

Quand partir au Botswana ?

La meilleure période pour voyager au Botswana est la saison sèche, c’est-à-dire durant les mois d’avril à octobre, car les safaris peuvent être effectués en toute tranquillité. Cependant, on peut aussi dire que la saison des pluies est un bon moment, car vous pourrez voir les crues de la rivière Okavango et découvrir un paysage coloré et spectaculaire !

Une lune de miel au Botswana vous fera vivre une expérience différente que vous n’oublierez jamais. Profiter des premiers jours de votre mariage dans un environnement idéal vous permettra de vous déconnecter et de vous reposer, mais aussi de faire connaissance avec la faune sauvage du pays. N’oubliez pas que, chez Zankyou, nous connaissons les meilleures agences de voyage de noces et nous vous mettrons en contact avec elles dans les plus brefs délais. Contactez-nous !

Le meilleur de la cuisine botswanaise

Voyager dans un pays, ce n’est pas seulement découvrir ses paysages, sa nature, son architecture… C’est bien plus ! La gastronomie est un excellent moyen de découvrir d’autres cultures. Pour cette raison, nous vous suggérons d’essayer ces plats typiques délicieux :

Dikgobe : l’un des plats les plus traditionnels du Botswana. C’est une recette à base de haricots, de maïs et d’agneau, avec une touche de persil.

Mogodu : un plat à base d’intestins de vache, de mouton ou de chèvre dans un ragoût servi avec des pommes de terre et des petits pois.

Seswaa : c’est un plat typique que vous allez adorer si vous aimez la viande. Cette recette est faite à base de bœuf, de chèvre et de mouton et est cuite très lentement. Elle peut être servie seule, avec des haricots ou avec du riz.

Vetkoek : c’est une sorte de hamburger préparé avec de la viande hachée, de l’oignon, du poivron rouge, des épinards et parfois du foie, assaisonné de curry, de thym, de sel et de sauce chili.

Phaphata : c’est le pain typique du Botswana et il est cuit à sec dans une poêle. Il peut être consommé seul ou farci de viande.

Pour trouver les meilleurs restaurants pour votre lune de miel au Botswana, contactez-nous et nous vous dirigerons vers des experts du voyage qui vous aideront à préparer, dans les moindres détails, le voyage le plus important de votre vie.

Questions fréquemment posées

Le Botswana est un pays qui bénéficie de bonnes conditions de sécurité, même si des précautions doivent être prises dans certaines zones, comme Gaborone, Francistown et Maun. Les agents de voyage que nous recommandons, chez Zankyou, connaissent la situation, et vous serez toujours en sécurité avec eux.

Au Botswana, la tension commune est de 230V et la fréquence est de 50Hz. Les fiches et prises sont de type D/G.

Avant de voyager au Botswana, n’oubliez pas d’emporter un bon anti-moustique dans votre valise, car dans des régions comme le delta de l’Okavango, cela peut être très embêtant. Un autre aspect que vous devez considérer est de porter des chaussures confortables, de préférence des bottes fermées. Profitez-en bien sûr pour rencontrer la population locale, pratiquement tout le monde parle anglais.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.