5 conseils pour rester amoureux... pendant les préparatifs du mariage

Le coup de foudre, vous l’avez eu ! Comme vous savez que votre amoureux sera un mari parfait, vous voilà prêtes à faire LE grand pas ! Qui dit mariage en perspective, dit longs mois de préparatifs. Avec l’esprit obnubilé par l’organisation de ce grand jour, il n’est pas impossible que votre couple en pâtisse un peu. Alors si vous voulez éviter les tensions avec Jules et ne pas arriver le jour du mariage un brin moins amoureuse qu’aujourd’hui, suivez à la lettre ces 5 conseils pour rester amoureuse au cours des préparatifs. L’amour est un sentiment qui naît spontanément mais qui doit être cultivé au fil des jours : ne l’oubliez pas !

Ulrique Photographe
L’amour est un sentiment qui naît spontanément mais qui doit être cultivé au fil des jours : ne l’oubliez pas ! – Ulrique Photographe
  • 1. Pas de panique ! 

“Pour toute la vie” : voilà la phrase qui peut faire peur au moment de l’échange des consentements. Zen… un petit coup de panique peut arriver à tout le monde ! Respirez, tout va bien se passer. Ne manquez pas une occasion de repenser aux qualités de votre fiancé et à la vie qui vous attend avec lui.

  • 2. Vacances

A cette heure-ci, je suis sûre que vous avez déjà booké votre voyage de noces. C’est bien de penser au voyage que vous effectuerez une fois le Jour J passé, mais pourquoi ne pas penser à maintenant ? Offrez-vous donc une escapade en amoureux. Pas la peine d’aller très loin, l’idée est juste de se retrouver à 2 loin de l’agitation des préparatifs. Profitez de tous ces moments qui précèdent le grand jour, ce sont des instants magiques qui ne se reproduiront pas.

Ulrique photographe
Rien de tel que de s’extraire de l’agitation des préparatifs – Ulrique Photographe
  • 3. Quelques règles

Votre mot favori : “mariage” ! Avant de littéralement saouler votre entourage et pour éviter que vos conversations ne tournent qu’autour de ce simple mot, adoptez ces règles très simples. Fixez-vous des moments où vous vous interdisez de parler mariage, par exemple le soir à table ou au moment de l’apéro… Même si au début vous vous sentirez frustrées, vous verrez que ce sera en fait une vraie respiration !

  • 4. Dîner aux chandelles

Sans doute faites-vous partie de ces femmes qui surveillent de près leur poids tant elles ont peur de ne pas rentrer dans leur robe de mariée : je me trompe ?! Par pitié, relâche ! Accordez-vous au moins une fois par semaine le luxe de ne pas compter les calories ingurgitées. Cuisinez avec votre homme, habillez-vous joliment et dînez ensemble comme si c’était votre premier rendez-vous.  Parlez d’autre chose que du mariage et goûtez à la magie de l’amour.

Ulrique Photographe
Avant le mariage, octroyez-vous des moments à 2 sans parler préparatifs et logistique – Ulrique Photographe
  • 5. Romantisme

Trouver LA robe de mariée parfaite est à la fois la plus grande excitation de toutes les fiancées mais également leur plus gros stress. Pour trouver la robe de vos rêves, sans doute passerez-vous un certain temps sur internet, achèterez-vous des magazines et irez-vous faire la tournée des boutiques essayer des modèles. D’ailleurs voulez-vous en savoir plus sur les robes de mariée 2016 ? Certes ce sont des moments que vous partagerez avec votre mère, votre soeur ou encore votre meilleure amie, mais pas question pour autant d’oublier votre fiancé. Sans lui, vous ne seriez pas en train d’essayer des robes ! Alors pensez à lui écrire des petits messages… : tachez de le surprendre.

Votre mariage va être LE plus beau jour de votre vie. Cette émotion, ces souvenirs, cette joie et ce grand bonheur vous accompagneront tout au long de votre vie, alors ne vous laissez pas déborder par les préparatifs. L’amour compte plus que la coupe de votre robe de mariée ou la couleur des nappes… Voici d’ailleurs 7 erreurs à ne pas faire pendant les préparatifs de son mariage.

Photo : Ulrique Photographe

Donnez votre avis !

Les 10 comptes Pinterest à suivre à tout prix pendant les préparatifs de votre mariage !
Les 10 comptes Pinterest à suivre à tout prix pendant les préparatifs de votre mariage !
En seulement 5 ans, Pinterest s'est imposé comme LE réseau social incontournable pour les mariées à la recherche d'inspiration. Les comptes et boards dédiés à l'univers du mariage ne se comptent plus, de quoi vous perdre un peu entre 100 clics. Pour vous faciliter votre balade balade virtuelle, nous vous avons listé les 10 comptes à suivre à tout prix.
20 conseils pour rester créative tout au long de la planification de votre mariage!
20 conseils pour rester créative tout au long de la planification de votre mariage!
L'organisation d'un mariage est remplie de subtilité, c'est pour cette raison que vous devez rester créative et évoluer dans un environnement qui vous inspire continuellement.
7 erreurs à ne pas faire pendant les préparatifs de son mariage
7 erreurs à ne pas faire pendant les préparatifs de son mariage
Pour que l'organisation de votre mariage ne vire pas au cauchemar, ne faites pas ces 7 erreurs. Ne penser, ne respirer et ne parler que mariage pendant des mois risque de vous couper de vos proches et d'engendrer chez eux un sentiment de saturation totale. Alors pour que cette période de préparatifs se passe au mieux, par pitié évitez ces 7 erreurs.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus