Notre Top 5 des destinations romantiques pour un week-end en amoureux !

Chers futurs ou jeunes mariés, quoi de mieux que de vous offrir une virée et vous évader le temps d’un week-end ? Après tout, vous avez bien mérité une escapade à deux pour vous remettre de vos émotions ou vous déstresser de tous vos préparatifs. Après avoir lu cet article, il ne vous restera plus qu’à prendre vos billets et boucler vos valises…

La Corse

Ah, l’île de beauté ! Une destination qui n’en finit pas de nous faire chavirer… Mer, montagne, campagne, tout y est ! Pas la peine d’aller à l’autre bout de la planète, à une heure de vol, le paradis est à portée de main !

Pour un week-end inoubliable, on vous recommande de faire le tour du cap Corse ou de découvrir les Agriate en suivant le sentier des Douaniers. Vous pourrez effectuer depuis Porto une excursion en bateau vers la magnifique réserve de Scandola, ou admirer les superbes paysages des calanques de Piana. Laissez-vous tenter par le marché d’Ajaccio, riche en couleurs et en saveurs. Enfin, pour les adeptes de randonnée, le mythique GR 20 vous attend !

Découvrez le vieux port et la citadelle de Bastia dans un superbe site à flanc de montagne ou perdez-vous à Bonifacio, ville posée sur des falaises de calcaire. Calvi, Corte, Patrimonio, Sartène… Les lieux plein de charme ne manquent pas en Corse ! Les plages de Porto-Vecchio, de l’Ile Rousse et de Roccapina n’en finiront pas de vous séduire….

Pour Amandine de Le Chemin des Voyageurs :  « Je connais très bien la Corse, je pourrai donc recommander aux jeunes mariés des petits restaurants, des villas, des hôtels 4 et 5 étoiles ainsi que des bonnes adresses ».

Le Chemin des Voyageurs En savoir plus sur “Le Chemin des Voyageurs ”
Photo : Elena Feit

Rome

Comme le dit le dicton « tous les chemins mènent à Rome », et ce n’est pas pour rien ! Amateurs de belles pierres, la capitale italienne va vous plaire ! Rome est un musée à ciel ouvert. Les temples et les amphithéâtres antiques font pleinement partie de l’urbanisme. Les innombrables églises, les palais Renaissance, les fontaines, les places et les petites ruelles n’en finiront pas de vous émerveiller.

Vous pourrez visiter les quatre basiliques majeures de Rome, vous perdre dans le Colisée, flâner dans le Panthéon, ou encore vous extasier devant les chefs-d’œuvre du Caravage, sans oublier de visiter le Vatican et la magnifique Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine. Un conseil : n’oubliez pas  de jeter une pièce dans la fontaine de Trevi pour réaliser vos rêves les plus fous…

A Rome, Amandine de Le Chemin des Voyageurs, pourra effectuer toutes vos recherches, de l’hôtel à la location de voiture, en passant par le vol. « J’ai pris le concept d’agence en ligne, afin d’être disponible tout le temps. A la différence d’une agence classique qui a des horaires fixes, moi je suis disponible n’importe quand, même le week-end ».

Le Chemin des Voyageurs En savoir plus sur “Le Chemin des Voyageurs ”
Photo : libre de droits

Venise

Comment ne pas penser à Venise, la ville des amoureux par excellence ?  Ses ruelles tortueuses, ses placettes, ses canaux et ses églises, feront le bonheur des plus romantiques.

A Venise, le charme se trouve presque à tous les coins de rue. Perdez-vous dans la ville aux gondoles et venez admirer le marché du Rialto. A bord d’un vaporetto, vous pourrez parcourir le Grand Canal, ou encore sillonner la ville pour faire une halte à la Basilique Saint-Marc ou au Palais des Doges. Vous admirerez les toiles de Carpaccio à l’Accademia et monterez au campanile de San Giorgio Maggiore où vous profiterez d’une vue panoramique sur toute la ville de Venise. La Place Saint-Marc, le Pont du Rialto, les îles de Burano et de Murano n’attendent que vous…

Photo : libre de droits

Lisbonne

Comment ne pas succomber à la beauté de la capitale portugaise ? Lisbonne, située sur la rive droite de l’estuaire du Tage, séduit de par ses vieux quartiers, ses restaurants, boutiques et bars branchés.

Lors de votre escapade à deux, vous pourrez grimper dans le mythique tram n°28, manger du poisson grillé dans une tasca, ou encore monter à bord de la télécabine pour admirer le Parc des Nations. Les plus sportifs apprécieront faire une balade à vélo près du Tage. Venez admirer la Place du Commerce, la Tour de Belém, ou encore le Pont de Vasco da Gama, la ville blanche a bien plus d’un atout pour vous séduire…

Pour découvrir au mieux Lisbonne sur deux jours, Patricia de Travel Collection pourra vous proposer un guide privé pour la visite de la ville, sur une demi-journée. « Selon la thématique choisie, les futurs mariés pourront découvrir Lisbonne de façon insolite avec des boutiques de dégustation, ou à travers l’art local ».

Travel Collection En savoir plus sur “Travel Collection ”
Photo : Pedro Ribeiro Simoes

Amsterdam

Retrouvez toute la magie d’une capitale à taille humaine en vous perdant à Amsterdam. Ses grands canaux et la richesse de ses maisons de marchands du siècle d’or lui confèrent un charme fou. Vous parcourrez la ville à vélo, découvrirez le quartier du Jordaan et serez éblouis par les couleurs et les œuvres de Vincent Van Gogh au musée qui lui est dédié. La Maison d’Anne Franck, le Quartier Rouge et le Rijksmuseum sont tout autant d’endroits incontournables à parcourir à deux…

Pour un séjour inoubliable à Amsterdam, Patricia de Travel Collection vous conseille un petit hôtel romantique avec SPA au cœur de la ville. Un must !

Travel Collection En savoir plus sur “Travel Collection ”
Photo : Peter K Burian

Parmi ces 5 destinations, laquelle vous a fait le plus rêver ? Et pourquoi ne pas toutes les tester ? Après tout la vie est courte et il serait dommage de s’en priver… On sent que tous vos prochains week-ends vont être bouclés, pas vrai ?

Envie de plus d’évasion ? Découvrez également notre sélection des meilleures destinations pour une lune de miel paradisiaque aussi bien en Asie qu’en Europe !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Credits: Les Petits Minois
Save the date : Les Noces D'avril vous ouvrent leurs portes ce week-end
Un salon indépendant placé sous le signe de la joie et la bonne humeur ? Rendez-vous ce dimanche, découvrir Les Noces D'avril, journée du "Happy Mariage" depuis 2015.
Credits: Sierra Ford Photography
Où faire ma demande en mariage ? Top 10 des endroits romantiques
Nul n'aurait imaginé que poser une simple question puisse être aussi difficile, néanmoins sa réponse déterminera pourtant votre avenir commun. Voilà pourquoi il est essentiel d'être confiant et bien préparé lorsque le grand moment se présentera.
Photo : Véronika Y. Simonova
Save the date : Zankyou s'invite au Salon du mariage de Paris ce week-end !
Avis aux brides-to-be : En cette période de préparatifs intenses, venir flâner dans les allées du Salon du mariage de Paris ce week-end devrait vous faire le plus grand bien. En bonus, l'équipe Zankyou sera présente.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus