Le TOP 10 des films d'horreur à regarder en couple !

Soirée film d'horreur ? Découvrez notre sélection des meilleurs films à regarder qui vous feront trembler de peur, à Halloween ou toute autre occasion

Le TOP 10 des films d'horreur à regarder en couple !
Photo : Canva
  • Vie de couple
  • Recommendation
  • Automne

Halloween est l’occasion parfaite pour regarder des films d’horreur avec votre moitié. Que vous soyez un fan de films d’horreur ou que vous souhaitiez simplement être effrayé.e par un film d’épouvante, c’est le moment idéal pour vous plonger dans le monde des films d’horreur. C’est pourquoi nous vous présentons cette fois la liste complète des 10 meilleurs films d’horreur à regarder en couple. Entrez dans le monde de l’horreur avec les meilleurs films, qui vous feront faire des cauchemars.

Films d’horreur

Ringu (1998)

Publicité

Il n’y a rien de plus effrayant que ce grand classique. La version japonaise d’Aro ne manquera pas de vous laisser sans voix. Réalisé par Hideo Nakata, ce film s’inspire d’une vieille histoire de fantômes japonaise appelée Bancho Sarayashiki et la transpose dans la modernité de la fin des années 90, avec une cassette maudite qui fait mourir tous ceux qui la regardent une semaine plus tard. Les films d’horreur japonais se distinguent par la qualité de la peur qu’ils génèrent, une horreur psychologique vraiment effrayante, donc si vous êtes un fan d’horreur et que vous voulez avoir peur en regardant un film effrayant, vous ne pouvez pas le manquer.

Midsommer (2019)

Si, à première vue, ce film peut sembler être une belle histoire sur la nature et la célébration de l’été que connaissent de nombreux pays nordiques, la véritable histoire est loin d’être la même. Écrit et réalisé par Ari Aster, avec la très talentueuse Florence Pugh, ce film raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui se rend en Suède pour assister à un rituel qui a lieu tous les 90 ans, mais qui découvre que les traditions sont plus sanglantes et bizarres que prévu. Le film est un magnifique film d’horreur sur le deuil, la solitude et le besoin de créer une communauté.

The Shinning (1980)

Il s’agit probablement de l’un des films d’horreur les plus célèbres du cinéma d’horreur en raison de la scène bizarre avec le tricycle et les jumeaux ; qui, par ailleurs, est l’un des costumes les plus populaires pour Halloween depuis la sortie du film. Réalisé par le très célèbre Stanley Kubrick et avec Jack Nicholson et Shelley Duvall, ce film raconte l’histoire d’une famille ordinaire séjournant à l’Overlook Hotel, où les choses deviennent de plus en plus horribles à mesure qu’ils passent du temps isolés dans l’hôtel. Ce film est l’un des meilleurs films d’horreur de tous les temps, grâce à la performance de Nicholson dans le rôle de Jack le déséquilibré.

L’Échine du Diable (2001)

Ce grand film d’horreur est un peu inconnu pour beaucoup, mais tous ceux qui l’ont vu savent à quel point il est spécial. Réalisé par le très talentueux Guillermo del Toro, ce film raconte l’histoire de fantômes qui hantent un orphelinat de Santa Lucia pendant la dernière année de la guerre civile espagnole. Del Toro a évoqué ce film à plusieurs reprises comme l’un de ses films les plus personnels, et bien qu’il s’agisse d’un film d’horreur, plein d’ombres, de mystères et de scènes qui vous remplissent d’adrénaline et vous font dresser les cheveux sur la tête, le film lui-même parle de justice, de guerre et de remords. C’est un film d’horreur spectaculaire à ne pas manquer pour cet Halloween.

Films à suspense

The Killing of the Sacred Deer (2017)

C’est probablement l’un des films d’horreur les plus étranges qui existent. Réalisé par le très célèbre réalisateur grec Yorgos Lanthimos, ce thriller d’horreur psychologique vous donnera des sueurs froides et vous attendra avec impatience la fin du film. L’histoire est très complexe, avec des éléments surréalistes se déroulant dans un monde normal, mais dans les grandes lignes, on peut dire qu’il s’agit d’une famille qui doit décider quel membre tuer pour éviter que tout le monde ne meure d’une horrible maladie. Si vous décidez de regarder ce film, vous agoniserez avec les personnages à chaque seconde et vous penserez longtemps à ces scènes.

Poison for the Fairies (1984)

Il s’agit d’un film d’horreur mexicain classique écrit et réalisé par le célèbre génie de l’horreur mexicain, Carlos Enrique Taboada. Le film raconte l’histoire des meilleures amies Veronica et Flavia, deux filles qui deviennent obsédées par la sorcellerie à cause des histoires effrayantes que la cuisinière leur racontait. Le film aborde des thèmes tels que la perte de l’innocence et les choses horribles qui peuvent se produire dans les jeux d’enfants. C’est un film à ne pas manquer si vous aimez l’horreur et si vous êtes à la recherche d’un joyau du cinéma d’horreur mexicain.

Searching (2018)

C’est probablement l’un des thrillers les plus originaux au monde. Réalisé par Aneesh Chaganty, ce film raconte l’histoire d’un père à la recherche de sa fille qui, du jour au lendemain, semble avoir disparu sans laisser de trace. Ce qui rend ce film si original, cependant, c’est qu’il raconte toute l’histoire avec des écrans d’appareils, ce qui en fait une quête numérique à la Black Mirror qui vous donnera envie de changer les mots de passe de tous vos appareils électroniques et comptes. C’est un grand thriller qui vous fera monter l’adrénaline à chacune de ses scènes.

The Platform (2019)

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un film sur les fantômes et les tueurs, The Platform est un film qui vous fera monter l’adrénaline grâce à son suspense et qui vous laissera beaucoup à réfléchir. Réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia et primé au festival de Sitges, le film raconte l’histoire d’un homme qui accepte d’entrer dans le Trou, un immeuble vertical où des centaines de personnes vivent très éloignées les unes des autres sur différents niveaux et où, une fois par jour, une plateforme remplie de nourriture est descendue et se raréfie au fur et à mesure qu’elle descend les niveaux. C’est un film qui nous montre que la véritable horreur est notre système actuel et à quel point les êtres humains peuvent être effrayants.

Films d’amour et d’horreur

Les Noces Funèbres (Tim Burton, 2005)

Un grand film d’animation de Tim Burton. Le réalisateur américain sait allier horreur et comédie, avec toujours comme cerise sur le gâteau un décor et une direction artistique particuliers. Les décors sont un hommage au style gothique, les personnages sont de véritables icônes et les histoires allient mystère et innocence. À cette occasion, une femme morte réclamera un mariage quand Victor Van Dort lui passera la bague de fiançailles au doigt en guise de plaisanterie.

 helena GIF

Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

Malgré la présence d’un amour de jeunesse, l’écrivain Edith Cushing (Mia Wasikowska) tombe sous le charme de Sir Thomas Sharpe (Tom Hiddleston), un baron anglais qui cherche en Amérique des financements pour son invention. Les deux tombent amoureux, se marient et partent à Cumbria, en Angleterre, pour faire avancer le projet de l’homme. Cependant, dans le manoir, où vit également la mystérieuse sœur de Sharpe (Jessica Chastain), une multitude d’événements étranges se produisent. Cet endroit, en plus d’être très effrayant, semble être vivant.

 crimson peak GIF

Voilà nos recommandations de films à regarder en couple si vous voulez regarder un film d’horreur pour Halloween. Nous espérons que vous avez trouvé votre nouveau film d’horreur préféré dans notre sélection et que vous avez eu vraiment peur !

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !