La même photo prise 25 ans après... La preuve que l'amour n'a pas de limites !

La même photo prise 25 ans après... La preuve que l'amour n'a pas de limites !

Nick Cardello et Kurt English ont posé 25 après sur la même photo pour raconter leur histoire d'amour invincible malgré les épreuves !

  • Vie de couple
  • Tendance
  • Amour
  • Couple

La journée de la LGTB+ Pride, qui ce célèbre dans le monde entier le 28 juin, apporte son lot de belles histoires. Nick Cardello et Kurt English sont en couple depuis 25 ans. Leur histoire, comme celle de beaucoup d’homosexuels sur la planète, n’a pas été un long fleuve tranquille. Mais ils ont surmonté toutes les épreuves. 

Pour montrer que leur couple est toujours au top malgré les épreuves de la vie nos deux amoureux ont décidé de recréer une photographie prise 24 ans plus tôt lors de la LGTB+ Pride de Washington. Presque 30 après, le couple vit toujours sur un petit nuage d’amour… Et a tenu à le fêter !

enregistrer@tagyourheathen
Foto: Twitter de @tagyourheathen

Beaucoup plus qu’une simple photo

Entre cette photo et celle prise 25 ans plus tôt, il s’est passé bien des choses ! Nick et Kurt, à l’image de l’ensemble de la communauté LGTB+, ont subi mépris, moqueries, maladie, insultes et autres difficultés de la vie comme l’impossibilité de se marier, d’adopter ou même tout simplement de se balader main dans la main. Entre ces deux photos, il y a des années de luttes. Ronald Reagan prit le parti d’ignorer le problème du sida tandis que Bill Clinton, alors supposé plus tolérant, a le triste honneur d’avoir été l’auteur des lois “Don’t ask, don’t tell”, qui interdisaient aux militaires de parler de leur inclination sexuelle s’ils voulaient rester dans l’armée.

La photographie met en évidence le pouvoir de l’amour sous toutes ses formes : un sentiment universel qui permet de surmonter l’adversité. Cette photo résume la vie de Kurt, Nick et de tout le collectif LGTB+.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

@tagyourheathen a été le twittos chargé de rendre viral ce montage, et il l’a fait par la grande porte. Avec comme titre “It’s just a phase” (c’est seulement une phase), le twittos a ironisé sur l’idée répandue parmi les ignorants selon laquelle l’homosexualité n’est qu’une mode ou une phase. Nick et Kurt sont la preuve vivante qui démonte cette idée. Et ce en plus de passer un message qui contredit les clichés sur les couples gays : et oui, ils peuvent aussi former des couples qui durent, s’aimer d’un amour vrai et sincère pendant de longues années, voire pour la vie.