Publicité
Le mariage fait grossir les hommes... C'est une étude qui le dit !

Le mariage fait grossir les hommes... C'est une étude qui le dit !

Une étude réalisée par une chercheuse de University of Bath’s School of Management révèle que les hommes, une fois mariés, auraient tendance à se laisser aller et à gagner quelques kilos !

  • Célébrités
  • Conseils
  • Couple
  • Santé

Une étude réalisée par une chercheuse de University of Bath’s School of Management révèle que les hommes, une fois mariés, auraient tendance à se laisser aller et à gagner quelques kilos ! 

Publicité

Messieurs, attention à la balance qui pourrait s’affoler une fois que vous aurez dit “oui” à votre moitié. Une étude, réalisée par la chercheuse Joanna Syrda, de l’université britannique de Bath explique qu’il existe un lien entre le mariage et la prise de poids chez les hommes.

La chercheuse a analysé plus de 8000 profils d’hommes hétérosexuels américains, entre 1999 et 2013. En fonction, bien entendu, de leur âge, leur milieu social ou encore leur emploi, Joanna Syrda a réussi à isoler l’évolution du poids en fonction de l’âge et de la situation familiale.

enregistrer
Photo : Samantha Pastoor

+1,4 kilos sur la balance !

Résultat ? “Mon enquête indique que les hommes mariés ont bien un IMC (indice de masse corporelle) plus conséquent que les célibataires”, indique la chercheuse sur le site The Conversation. Ce n’est pas tout. Si les jeunes mariés prennent du poids (1,4 kilos en moyenne) que les célibataires, les jeunes pères, eux aussi, font trembler la balance ! “Dans les premiers mois de l’enfant, les pères ont tendance à prendre du poids.” Un phénomène qui s’explique probablement par le manque de temps pour aller faire du sport ou manger sainement…

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Photo : Mya Photography

Du laisser-aller ? 

Parmi les explications à cette prise de poids, la chercheuse pointe du doigt celle qui veut que les célibataires à la recherche de leur partenaire font attention à eux, dans l’expectative de plaire. Une fois mariés, les hommes se relâcheraient et auraient donc tendance à prendre du poids.

Autre explication : les hommes mariés seraient plus souvent amenés à participer à des repas riches (dîners de famille, d’entreprise avec leur conjoint etc…), ce qui expliquerait les kilos en trop.

enregistrer
Photo : Elodie Chabrier

Au régime doudou ! 

Mesdames, si les lignes qui précèdent vous donnent des sueurs froides et que vous avez peur d’avoir épousé un futur patachon, prenez le taureau par les cornes : mettez-le à la diète ! Brocolis pour tout le monde !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Samantha Pastoor Photographe Photographes mariage
Elodie Chabrier Photographe Photographes mariage
Mya Photography Photographes mariage
Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !