FR Login
FR

5 choses à savoir sur la famille de votre fiancé avant le mariage

Avant de se marier, il est extrêmement important de connaître quelques petites choses sur la famille de votre fiancé. Croyez-le ou non, cela vous aidera à avoir une meilleure relation avec votre future belle-famille après le mariage. Pour en savoir plus sur eux, vous pouvez demander à votre partenaire -avec toute l’innocence du monde- toutes ces questions qui vous préoccupent et dont vous voulez connaître les réponses.

Si vous n’êtes toujours pas sûre des choses que vous devriez savoir, lisez la suite, car nous vous les avons listées ! Pourquoi faire ? Éviter à tout prix les malentendus, les mauvaises surprises et les disputes. Allez, voici 5 choses à savoir sur la famille de votre fiancé avant de l’épouser !

Photo : Francois-Xavier Bondois

1. A quel point est-elle traditionnelle ?

C’est votre mariage ! Bien sûr, vous avez envie de profiter de votre mari et c’est normal ! Cependant, il est primordial que vous donniez une certaine importance à ce que veulent vos beaux-parents. Par exemple, s’ils sont très traditionnels -ou pudiques- avec les vêtements, évitez de porter une robe trop courte ou trop décolletée pour ne pas les mettre mal à l’aise… Si dans sa famille il est aussi d’usage pour les frères de valser avec la mariée, acceptez de le faire. Rappelez-vous juste des genres de choses que vous devrez faire pendant le mariage pour éviter tout malentendu.

2. Sont-ils affectueux, démonstratifs ?

Vous les trouvez distants, peu affectueux ? Assurez-vous d’abord, avant de croire qu’ils vous détestent, qu’ils soient démonstratifs entre eux. Si belle-maman ne saute pas sur votre Jules ou si tout le monde est sur la retenue, vous comprendrez alors pourquoi ils ne vous serrent pas dans les bras à chaque fois qu’ils vous voient. Certaines familles sont tout simplement plus réservées.

Au contraire, d’autres peuvent se montrer très -trop- chaleureuses et démonstratives. Pour éviter les malaises, renseignez-vous sur leur personnalité auprès de votre futur mari !

Photo : Anais Chaine

3. Sont-ils envahissants ?

Vous avez beau les adorer -ou pas-, la dernière chose que vous souhaitez c’est de les voir coincés chez vous H24. La belle-mère qui débarque à l’improviste pour vous donner un -bon- petit plat, pas trop souvent pitié! Pour évitez ça, il vous suffit de définir certaines règles. Il sera plus facile pour vos beaux-parents de comprendre qu’il faut vous laisser profiter de votre nouvelle vie conjugale… A deux !

4. Quelles sont leurs habitudes ?

Avant le mariage, vous feriez mieux d’étudier quelles sont les coutumes familiales, surtout si elles sont originaires d’un autre pays. Vous devrez tenter de les comprendre et de vous y adapter. Soyez assurée que si vous faites cela, vous éviterez les malentendus ! On n’épouse pas toute un Français !

Photo : Anais Chaine

5. Qui sont les « petits canards » de la famille ?

Dans chaque famille, il y a -au moins- un marginal : une tante vieux jeu et mauvaise langue, un oncle aux mains baladeuses, un cousin coureur de jupons ou une nièce qui ne parle pas beaucoup -voire du tout, d’ailleurs elle vous fait un peu peur-… Un marginal qui ne connait pas vraiment -ou ne se soucie pas- du reste du monde. C’est simple, il se moque de ce que les gens peuvent dire ou penser, et il n’en fait qu’à sa tête. Même le jour de votre mariage ! Donc, pour éviter les mauvaises surprises, demandez à votre conjoint qui sont les éléments perturbateurs de la famille pour pouvoir les gérer au mieux ! On vous assure, c’est important !

Après avoir éclairci toutes ces questions, pensez aussi à vous ! N’oubliez pas les choses que vous devez faire avant de vous marier ! Et si vous approchez dangereusement du grand jour, découvrez les dernières choses à régler ! Vous voilà fin prête à dire oui à l’homme de votre vie !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

virginie
22 octobre 2015

Question, Quand les vilains petits canards se sont nous? On fait comment avec la belle famille ? ;)

Commenter
Marion Auvray
23 octobre 2015

Bonjour Virginie,

Epineuse question que voilà, nous vous conseillons une chose : Restez vous-même ! Car le plus important, c’est que pour votre moitié, vous soyez la meilleure… La vie est beaucoup trop courte pour essayer de plaire à des gens qui n’en valent pas la peine ;)

A très vite !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus