FR Login
FR

Les 20 cauchemars les plus fréquents des futures mariées

La date de votre mariage approche et nombre de rêves et de cauchemars étranges hantent vos nuits. Je me trompe ?! N’ayez aucune inquiétude, c’est le propre de beaucoup de femmes à quelques semaines de la date fatidique. Voici les cauchemars les plus courants que les mariées font avant le grand jour. En avez-vous déjà fait certains ? 

Photo : Laurent Brouzet

1.- Arriver pieds nus à l’église. Quoi  de plus terrible que de se voir vêtue d’une magnifique robe de mariée et de se rendre compte qu’on a oublié ses chaussures ? Cette vision cauchemardesque, vous souhaitez l’oublier au plus vite !

2.- Découvrir un autre homme au pied de l’autel. C’est l’un des cauchemars les plus fréquents et qui est d’autant plus paniquant que le visage de celui avec qui vous allez vous unir pour la vie, s’avère complètement flou.

3.- Votre robe de mariée ne vous va pas. Outre le fait d’être la pire angoisse de toutes les mariées, ce cauchemar vous hantera plusieurs jours avant le D-Day. Pas de panique, ce jour-là vous serez sublime !

4.- Porter une robe de mariée qui n’est pas la vôtre. Votre choix s’était porté sur une robe de mariée Rosa Clará toute en fluidité et vous voilà en train de découvrir le Jour J une robe qui n’est pas du tout celle escomptée et que vous trouvez atroce.

5.-Vous arrivez en retard à la mairie et votre homme s’est déjà marié… avec une autre ! Vous imaginez ? Sûre que vous avez déjà eu ce genre de pensée. Quoi de plus terrible que de voir l’amour de sa vie convoler avec quelqu’un dont vous ignoriez l’existence ?

Photo : Annie Gozard

6.- Il n’y a personne au mariage. Vous entrez dans l’église et avez une véritable vision d’horreur : les bancs sont vides, personne n’est là.

7.- La météo est catastrophique. Rien de plus commun que de rêver que le Jour J il y aura un terrible orage, des bourrasques de vent, etc. Détendez-vous, le jour de votre mariage, pas une goutte de pluie ne viendra perturber votre réception.

8.- Votre chéri n’a pas mis sa tenue de marié. Trouver votre mari en jean et baskets et les cheveux pas coiffés, tel est votre cauchemar. Pas de panique, le jour du mariage il se sera mis sur son 31.

Photo : Coralie Polack

9.- Votre chéri n’est pas là. Le pire du pire, c’est d’arriver dans l’église et de ne pas voir son homme à l’horizon. Le marié n’est pas là et d’ailleurs il ne viendra pas. Vous ne rêvez que d’une chose, vous réveiller immédiatement pour mettre fin à ce cauchemar.

10.- La décoration n’est pas prête. Les tables sont sales, les buffets peu appétissants, la décoration posée au sol, etc. Votre salle de réception est horrible, vous vous mettez à pleurer toutes les larmes de votre corps.

11.- Vous laissez passer la date du mariage. Voilà un cauchemar que vous ferez sûrement plusieurs fois avant le D-Day. Crise de nerfs garantie !

Photo : Elena Fleutiaux

12.- Vous avez oublié de vous laver les dents. Vous êtes fin prête : une jolie robe de mariée, une coiffure de mariage divine, mais… vous avez oublié de vous laver les dents. Vous êtes dans un stress absolu et à la recherche d’un chewing gum, pour limiter les dégâts !

13.- Votre mariage se passe mal et vous vous réveillez en pleurant. Le jour du mariage se déroule de la façon la plus terrible qu’il soit. C’est le pire jour de votre vie. Sans doute vous réveillerez avec les larmes aux yeux, alors séchez-les, détendez-vous et gardez une positive attitude : ce n’était qu’un cauchemar !

14.- Vous avez oublié d’acheter votre robe et maintenant vous n’en trouvez pas une seule. Vous avez complètement oublié d’acheter votre robe de mariée et maintenant que vous vous rendez compte de cet oubli, vous n’en trouvez pas une qui vous va. Et le pire dans tout ça, c’est qu’aucune boutique n’a de modèle pour vous.

Photo : Ernestine et sa famille

15.- La maquilleuse n’est pas venue et vous devez faire avec les moyens du bord. Imaginer que les prestataires vous feront faux bond le Jour J est on ne peut plus normal. Le cauchemar qui revient souvent est celui où la coiffeuse et la maquilleuse manquent à l’appel à quelques heures de la cérémonie. Vous tentez d’y remédier mais le résultat n’est vraiment pas probant.

16.- Vous essayez de perdre du poids, mais sans succès. Dans votre rêve il vous faut perdre beaucoup de kilos avant le mariage et malgré le régime draconien que vous suivez, vous ne perdez pas le moindre gramme. La frustration est complète.

17.- Vos témoins ne viennent pas. Il semblerait que vos amies n’aient pas noté la date de votre mariage dans leur agenda… Il est probable que vous vous réveilliez ultra stressée ! Au réveil, ne manquez pas de leur envoyer un petit sms pour leur redonner la date !

18.- Vous arrivez édentée. Tout d’un coup vous sentez vos dents se mettre à bouger et toutes se mettent à tomber au fur et à mesure. Impossible de sourire à vos invités ni même de prendre la moindre photo de mariage. L’horreur absolue !

Photo : Greg Robinson

19.- Toutes les fleurs sont fanées. Vous arrivez à l’église et découvrez les bouquets complètement fanés, sans couleurs, morts. La vision que vous avez devant vous est terrible.

20.- Vous avez oublié les alliances. Au moment de l’échange des consentements, vous vous rendez compte que vos alliances sont restées chez vous.

Photo : Dorian Caster

Avez-vous déjà fait l’un de ces cauchemars ? Bien que ce soit très courant d’avoir pareilles pensées, évitez d’accorder trop d’importance à ces rêves car de toute évidence votre mariage se déroulera à la perfection. Notez les 25 choses à faire avant de vous marier et qui vous manqueront par la suite. Pour éviter toute source de stress, n’oubliez pas ces 13 choses à faire 2 semaines avant le mariage et les 8 choses que toute mariée doit faire le jour de son mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus