3 astuces pour garder votre alliance comme neuve

3 astuces pour garder votre alliance comme neuve

3 astuces pour entretenir votre alliance malgré le temps qui défile, et la garder intacte comme au premier jour.

  • Après le mariage
  • Conseils
  • 2017

Une alliance est un bijou hautement symbolique porté par tous les mariés ! Pourtant peu d’entre eux savent comment en prendre soin pour qu’elle reste intacte malgré les années qui défilent. Afin de ne plus avoir de doutes quand à l’entretien de votre alliance nos experts en joaillerie vous donnent leurs meilleurs conseils.

enregistrerPrendre rendez-vous
Photo Valérie Danenberg

Le secret pour qu’elles durent pour toujours, tout comme votre histoire d’amour, c’est d’adopter ces 3 habitudes très simples:

1. Les nettoyer avec précaution

Pour une alliance en or il y 4 étapes à suivre :

  • Verser quelques gouttes de liquide vaisselle doux dans un bol d’eau tiède et mélanger pour obtenir de la mousse
  • Plonger l’alliance et la laisser tremper environ 15 minutes
  • La frotter doucement avec une brosse à dents à poils souples
  • La rincer et la sécher avec un chiffon doux qui ne risque pas de perdre ses fibres, toujours utiliser du tissu et jamais du papier

Nos Alliances de la Bijouterie Franck Gef Paris, vous propose des alliances en argent, en or blanc, or jaune, 3 ors, diamants et platine. Ainsi chaque alliance est différente et nécessite un entretien différent. Par exemple pour les alliances en argent, il suffit simplement de les nettoyer avec du produit à argenterie puis de les frotter avec un chiffon.

enregistrerPrendre rendez-vous
Photo Bijouterie C.Berrod

2. La retirer pour ne pas la perdre 

Lorsque vous effectuez une des tâches suivantes, nous vous conseillons de retirer votre alliance:

  • Au gymnase, à la piscine ou tout simplement lorsque vous pratiquez du sport. Cela permettra d’éviter les coups et les frottements possibles ainsi que l’action corrosive du chlore et de la transpiration.
  • Lors des tâches domestiques comme le ménage ou lorsque vous jardinez, car le contact avec des produits chimiques peut endommager l’or et détériorer son éclat.
  • Nous vous recommandons dans ces cas là de l’enlever et la ranger dans une boite à bijoux ou dans une pochette en tissu.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Valérie Danenberg, joaillière passionnée par son métier, précise qu'”une alliance en or 18 carats ne s’abîme pas facilement et ne s’use pas sous l’eau, mais par contre évitez de lui faire subir de nombreux chocs. De plus lorsque vous faites un effort physique vos doigts auront tendance à gonfler et votre alliance sera alors trop serrée“.

enregistrerPrendre rendez-vous
Photo Nos alliances – Franck Gef

3. Rendez vous périodiquement dans une bijouterie 

Il s’agit probablement d’un de vos bijoux les plus précieux et plus vous en prendrez soin, plus vous pourrez la maintenir intacte. L’or est un métal qui ne se casse pas mais qui est très malléable, il peut donc se rayer au fil du temps. Pour cela nous vous recommandons de l’emmener périodiquement en bijouterie pour la polir.

La Bijouterie Joaillerie BERROD.C experte dans l’alliance de mariage, offre même la remise à neuf de certains modèles par polissage… preuve que l’entretien de votre bijou par un professionnel est fondamental!

enregistrerPrendre rendez-vous
Photo My ring Factory

Alors n’oubliez pas ces trois conseils qui vous permettrons de garder votre alliance intacte et lumineuse comme au premier jour et aussi longtemps que vous le souhaiterez.

Comment choisir vos alliances de mariage ? Découvrez nos conseils en vidéo !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article