Publicité
Eux aussi ont besoin d'amour... 10 choses que les hommes aiment entendre!

Eux aussi ont besoin d'amour... 10 choses que les hommes aiment entendre!

Sous ces muscles saillants se cachent des petits coeurs tous mous...

  • Vie de couple
  • Conseils
  • Les mariés
  • Amour
  • Couple
  • 2016
  • France

Ce n’est pas parce que Monsieur n’est pas démonstratif qu’ils n’aime pas, lui aussi, avoir des compliments. Il montre des preuves d’amour qui prouvent qu’il vous aime… Alors il est temps de faire un petit effort de votre côté aussi ! On vous facilite la tâche avec ces 10 choses que les hommes aiment entendre !

Publicité

1. Je suis fière de toi

Dis comme ça, c’est vrai que ça rappelle un peu quand vous rameniez un 10/10 en dictée. Mais n’oubliez pas que votre homme est aussi un grand enfant qui aime qu’on lui dise – comme sa maman !- qu’on l’admire ! N’y voyez pas là un truc œdipien louche.

enregistrerPhoto : Watapictcha
Photo : Watapictcha

2. Des encouragements

C’est un peu le pendant du point précédent. Même si, Ô grand jamais, il n’admettra douter, votre homme n’est pas TOUJOURS sûr de lui. Vous en parlez des heures avec vos copines autour d’un thé détox, lui peut passer une nuit à fixer le plafond. Ce qui l’aidera le plus, c’est sûr, c’est vous et vos encouragements.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

3. Je t’aime

Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant. Nous on aime bien quand il nous prouve qu’il est dingue de nous, alors imaginez bien que la réciproque est vraie. CQFD.

enregistrerPhoto : Studio Bokeh
Photo : Studio Bokeh

4. Bon OK, tu m’as manqué

On est contentes quand il part – À moi la soirée Bridget Jones et le lit entier ! – mais aussi quand il revient. Alors même si on veut lui faire croire qu’on est des femmes fortes et totalement indépendantes, on lui dit quand même qu’il nous manque – un peu-.

5. Aujourd’hui, on ne fait rien

Mesdames, une petite clarification du “on ne fait rien” s’impose : pas de planification, de sport, de pose du vernis à ongles, de préparation du repas… Pour lui, se reposer, c’est ne rien faire. Une définition parfois mal comprise par la gente féminine, pourtant très claire chez nos homologues masculins – allez savoir pourquoi-.

enregistrerPhoto : Charline Jay
Photo : Charline Jay

6. Samedi, j’ai une aprem’ boutiques avec les copines

Alors ça il aime entendre. Pour deux raisons : d’abord, ça veut dire que vous avez trouvé d’autres personnes que lui pour vous accompagner, et qu’il ne devra pas se coltiner 4h à porter vos sacs et faire le poteau dans les magasins. Ensuite, pour supporter votre absence, monsieur sera bien obligé de trouver une occupation… comme jouer à FIFA sur sa console par exemple. Terrible.

7. Tu veux un massage ?

On les pense brutes et insensibles, mais que nenni ! Ces messieurs sont assoiffés de caresses et aiment être tendrement massés par leur moitié après une rude journée de travail. Sachez que, pour une efficacité totale, vous pouvez combiner les points 6 + 7 + 8.

enregistrerPhoto : Nathalie Codant. Mise en scène : Moovcoiffure34
Photo : Nathalie Codant. Mise en scène : Moovcoiffure34

8. Je te fais confiance

C’est vrai, il nous arrive d’être jalouses. Terriblement jalouses même. Mais sachez qu’il faut apprendre à vaincre la jalousie dans son couple, et à lui faire confiance, car c’est un des piliers d’une relation qui dure.

9. Merci chéri !

Un mot simple, mais qui fait toujours son effet. Avec le temps, on a tendance à  considérer comme acquis et allant de soi certains actes de tous les jours : qu’il se lève pour tuer une araignée, ouvrir la porte au chat ou s’occupe sans broncher de changer la chambre à air à chaque fois que vous crevez le pneu de votre vélo.

enregistrerPhoto : Lauren Kim-Minn. WP : Les Berlingottes
Photo : Lauren Kim-Minn. WP : Les Berlingottes

10. On part en weekend improvisé ?

Qui n’aime pas les plans un peu fous et les surprises ? Votre homme aussi aime tester des activités un peu folles, surtout quand c’est l’occasion de maintenir la complicité dans votre couple et de donner un coup de fouet en disant bye bye à la routine !

Maintenant que vous connaissez toutes ces choses qu’il aime entendre, passons à un versant plus désagréable : comment dire à votre amoureux que vous détester ses idées pour le mariage sans le vexer ?

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Ulrike Monso - Studio Bokeh Photographes mariage
Lika Banshoya - Poetic Photography Photographes mariage
Watapictcha! Photographes mariage
Charline Jay Photographes mariage
Lauren Kim-Minn - Photographe Photographes mariage
Nathalie Codant Photographe Photographes mariage
Publicité

Donnez votre avis !