Quel type de lune de miel est fait pour vous ?

La lune de miel est l’un des moments les plus attendus du mariage. Pouvoir se retrouver avec l’être aimé pour profiter de vacances bien méritées après tout le stress de l’organisation du mariage, c’est comme une bulle de bonheur hors du temps. Avant de commencer à préparer ce grand moment, il faut savoir qu’il existe différents types de lunes de miel, parmi lesquels vous trouverez forcément celui qui correspond le plus à votre couple, vos personnalités et vos envies.

Martin Valigursky
Photo via Shutterstock: Martin Valigursky

Voyage d’engagement

Dans la vie, chaque moment important vaut la peine d’être célébré. Après s’être dit “oui” à la demande en mariage, pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit voyage en tête-à-tête ? Ce moment rien qu’à vous sera symbolique du grand changement qui vous attend, même si c’est juste un week-end de détente en amoureux.

Peter O'Toole
Photo via Shutterstock: Peter O’Toole

Pré-lune de miel

Un voyage avant le mariage est idéal pour calmer les nerfs avant le grand jour et alléger le stress après l’organisation difficile. La meilleure option est un voyage détente, avec des journées spa, plage, piscine et le beau temps au rendez-vous. Faites-vous chouchouter avec de bons massages pour évacuer toute tension, et arriver frais et détendus le jour J.

Lune de miel sous le signe de la nature et de l’aventure

Si vous êtes tous les deux des mordus de sport et de nature, c’est la lune de miel qu’il vous faut. Vous pouvez partir en backpack dans des lieux dépaysants et magiques comme le Vietnam, le Népal, le Costa ou la Tanzanie qui sont des destinations qui se prêtent bien à ce genre d’aventure. Traversez des jungles, des forêts et des déserts ensemble est une expérience dont vous garderez des souvenirs pour la vie. Selon vos envies, vous pourrez organiser des activités comme la randonnée, la plongée, le rafting, le canyoning ou la spéléologie. Certains en profitent pour faire un album souvenir comprenant les pics atteints, les kilomètres parcourus ou les espèces de poissons aperçues.

kovop58

Photo via Shutterstock: kovop58

La “Babymoon”

Lorsqu’un bébé est en route, la Babymoon est le voyage qui marque la fin d’une période, c’est le dernier du couple en tant que tel, au moins pour un moment. Le type de voyage va beaucoup dépendre de l’état de la femme enceinte, et varier en fonction de la proximité du jour de la naissance. Si vous êtes dans les premiers mois, le tourisme est encore possible et vous pourrez en profiter pour faire quelques activités un peu dynamiques. Si vous êtes au cours des derniers mois, vous devrez peut-être éviter l’avion et opter pour des vacances de détente totale.

Lune de miel avec des amis

Idéal pour les couples plus ouverts, qui aiment l’indépendance et dont les amis sont un pilier fondamental de leur vie, c’est un type de voyage plus bohème, parfois sous forme de road trip en van ou en bateau pour découvrir de superbes paysages, vivre simplement et faire la fête ensemble.

Halfpoint
Photo via Shutterstock: Halfpoint

Lune de miel culturelle

Mettre la culture au centre de sa lune de miel, c’est le choix fait par ceux qui veulent allier amour et curiosité de l’autre. Assimiler les traditions d’un pays spécifique, être vraiment dépaysé et amené à ouvrir son esprit à de nouvelles idées est le point d’orgue de cette lune de miel. L’aventure se déroule entre l’architecture, la sculpture, la peinture, la musique et les traditions locales. Cela passe par la visite de musées et lieux culturels, et est complété par la rencontre avec les locaux, et la dégustation de plats typiques et originaux.

Lune de miel en famille

Certains jeunes mariés qui ont déjà des enfants choisissent de faire une lune de miel un peu différente, en famille. C’est l’occasion de leur faire découvrir de nouvelles contrées, et de passer de bons moments tous ensemble, qui resteront gravés dans l’histoire de votre famille.

TravnikovStudio
Photo via Shutterstock: TravnikovStudio

Lune de miel multiple

Pourquoi se limiter à un seul voyage ? Certains jeunes mariés, au lieu de dépenser leur budget en vacances au bout du monde, choisissent de diviser le voyage en plusieurs petites destinations, moins ambitieuses peut être, mais avec plus de possibilités d’environnement, de cultures et d’activités variées.

Pré-lune de miel en solitaire

Encore une lune de miel originale que celle-ci. Le concept cette fois est un voyage de détente avant le mariage, mais effectué seul(e), sans l’autre moitié du couple. Le but de celui-ci est profiter de son indépendance et se recentrer sur soi avant de faire le grand saut dans l’union à deux.

Day2505
Photo via Shutterstock: Day2505

La mini-lune de miel

Elle consiste à prolonger le séjour dans la ville où le mariage a eu lieu, tant qu’il se situe en dehors du lieu de résidence du couple. Cela n’empêche pas d’organiser une lune de miel plus conséquente plus tard dans un autre pays, mais cela permet d’avoir moins d’organisation et un budget plus restreint, et de profiter déjà d’un moment de vacances.

Lune de miel unplugged

Le terme unplugged, qui signifie littéralement «débranché», est utilisé pour les séances musicales réalisées sans instruments électroniques, limitées à un son acoustique et à une atmosphère très intime. Cela a donné son titre à de nombreux albums de chanteurs mythiques comme Eric Claption ou encore le groupe Nirvana. Dans le cas de cette lune de miel spéciale, il s’agit tout simplement d’une digital détox, un voyage totalement déconnecté de la technologie: ni mobiles, ni tablettes, ni télévision, ni Internet. Rien de rien. Juste vous deux et votre aventure.

Mila Supinskaya Glashchenko
Photo via Shutterstock: Mila Supinskaya Glashchenko

Que vous choisissiez une mini-lune de miel, un grand voyage, seul, à deux, en famille ou entre amis, ce voyage sera magique, soyez-en sûrs ! Si vous ne savez pas encore comment choisir votre lune de miel, découvrez tous nos conseils en vidéo:

D’autres articles peuvent vous intéresser:

Comment choisir la destination de son voyage de noces en 5 étapes

Le top 5 des destinations de lune de miel en 2018

Les destinations de lune de miel spéciales petit budget

Donnez votre avis !

Lune de miel au Canada: le coin le plus pur d'Amérique
Lune de miel au Canada: le coin le plus pur d'Amérique
Le Canada possède un environnement naturel sans pareil et certaines des villes au plus grand bien-être du monde. C'est un lieu magique pour une lune de miel !
Comment choisir la destination de votre voyage de noces | Credits: Shutterstock
Comment choisir la destination de ma lune de miel en 5 étapes
Le voyage de noces est l'une des grandes aventures de votre nouvelle vie à deux. Il marque la fin de votre mariage et le début de votre vie de Madame. En plus de vous permettre de vous reposer après de longs mois d'organisation riches en émotions, cela implique que votre relation est devenue sérieuse, merveilleusement sérieuse.
Photo : Mon Mak'up
Quel maquillage pour une invitée de mariage stylée
Certes, vous ne serez pas le centre de l'attention, mais est-ce une raison pour ne pas arborer un maquillage au top le Jour J ?

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus