Pour éviter le divorce : 7 sujets à aborder avec Jules avant le mariage!

Prévoir votre mariage c'est aussi prévoir sa réussite : on met K.O le divorce en 7 points!

Pour éviter le divorce : 7 sujets à aborder avec Jules avant le mariage!
Crédits : Angela Di Paolo
  • Vie de couple
  • Conseils
  • Amour
  • Couple

Vous l’aimez votre Jules et en ce moment vous vous demandez quand est-ce qu’il va enfin se décider à vous demander en mariage? Honnêtement, on vous comprend : vous avez trouvé l’homme parfait donc comme dirait Beyoncépsy à ses heures perdues-, “si tu l’aimes, tu n’as qu’à lui passer la bague au doigt“. Soit. De notre côté, on s’est dit “le mariage c’est bien, éviter le divorce c’est mieux“. Du coup, nous avons trouvé les 7 sujets que vous devez aborder avec Jules avant le mariage, pour éviter d’avoir à lui dire “goodbye my lover, goodbye my friend…

1. Ta famille ? Si, si je l’aime bien!

Publicité

Ha… La belle famille. Belle-maman est gentille, beau-papa est drôle et on ne parle même pas de la grande soeur qui va devenir votre meilleure amie! On vous l’assure, ça peut très bien se passer comme ça. N’empêche qu’en épousant Jules, il faut être honnête, vous épousez aussi un peu sa famille. Fini les dimanches sous la couette et bonjour les repas familiaux. Vous rêviez d’un film ce soir? Raté! Belle-maman a besoin de parler à son fils. Bref, vous l’aurez compris les relations que Jules entretient avec sa famille peuvent parfois être difficiles à comprendre ou à gérer. Assurez-vous d’avoir une vraie discussion avec lui à ce sujet pour éviter les disputes et les malentendus.

2. Tu nous imagines où dans 10 ans?

Quand on est en couple, on ne se projette pas toujours dans le futur. Même pour nous, il est parfois difficile de s’imaginer un avenir avec ce beau brun qui nous cuisine des pancakes. Simple peur de l’engagement ou réel désir de ne pas aller plus loin? Il faut faire le point. Si de votre côté vous êtes certaine d’avoir trouvé l’âme soeur, vous devez savoir si c’est la même chose pour lui. Alors, Jules, dans 10 ans on sera comment?

3. L’argent entre nous : ce n’est pas un tabou?

Sur ce sujet, les études se multiplient. Il paraît que les couples qui se disputent pour de l’argent ont plus de chance de divorcer. Et c’est bien normal! L’argent n’est pas la base de votre couple mais plutôt la base de vos disputes. Du simple rappel à l’ordre lorsque vous achetez une nouvelle petite robe à la grosse scène de ménage quand il s’agit de payer la facture d’eau, l’argent peut très vite devenir la bête noire de votre amour. Si vous n’avez pas la même relation à l’argent que Jules, il y a de fortes chances que vous ne tombiez pas d’accord sur beaucoup d’autres choses. Alors mettez les deux pieds dans le plat : “et si on vivait d’amour et d’eau fraîche chéri?

4. Quel rôle a le sexe dans notre couple?

Le sexe peut tenir des rôles différents selon les personnalités : il y a ceux qui le voient comme le ciment du couple et les autres qui préfèrent le définir comme un petit bonus sympathique. Malheureusement, ces deux définitions ne peuvent s’harmoniser. Il est donc important de savoir où vous vous placez et où Jules se voit également. Etre sur la même longueur d’ondes au lit comme dans la vie, voilà la clé du couple parfait!

5. Et sinon la monogamie tu vois ça comment?

Selon notre très cher ami le dictionnaire, la monogamie se définit comme un système où un homme ne peut être le mari de plusieurs femmes et inversement. Ca paraît quand même plutôt clair mais… sait-on jamais! Votre Jules peut avoir une conception différente du couple. Il est donc préférable de le savoir avant le mariage… Le coup du “ah non non elle passait par là, elle a voulu voir notre chambre, tester notre lit enfin tu vois quoi” passerait quand même très mal après le wedding cake.

enregistrerphoto mariés originale
Credit Photo : Soul Pics

6. Les enfants, tu en veux combien?

Poum. On touche le point sensible avec la question des enfants. Jules est plutôt serial papa ou “les enfants c’est bien chez les autres?“. Fonder une famille est un acte important pour un couple : ainsi, vous devez savoir s’il en veut autant que vous mais également comment il compte les éduquer. L’histoire du gentil et du méchant n’est pas réalisable dans la vraie vie, il vous faut une réelle communion. Notre conseil? Lancez l’info discrètement mais sûrement lors du dîner, comme ça l’air de rien.

7. Au final on a des points communs?

Oui, cette question vient en dernier. Pourquoi? Car si les 6 autres conversations ont été des réussites alors il y a de fortes chances que vous répondiez positivement à celle-ci. Les points communs vont au delà des premières impressions : partagez-vous les mêmes valeurs? Avez-vous les mêmes ambitions? Pensez-vous les mêmes choses? Bien sûr, les différences sont appréciables ; évidemment on ne vous demande pas de coller toutes vos envies à celles de Jules. Mais vous devez pouvoir préférer de longues conversations au film du dimanche soir.

Evidemment, vous ne devez pas aborder toutes ces conversations en même temps au risque de voir Jules s’enfuir en courant. Prenez le temps d’apprendre à le connaître afin de découvrir ce qu’il pense puis petit à petit poser les bases pour faire grandir votre couple. Notre dernier conseil? Good Luck!

Comment faire durer votre couple ? Retrouvez nos conseils en video !

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !